Vous connaissez ces personnes qui réussissent à gagner des tonnes d’argent sur Airbnb, juste en étant des hôtes géniaux? 

Le type qui lance avec désinvolture le fait qu’Airbnb “a essentiellement payé” leurs vacances?

Ces personnes ne sont peut-être que des superhôtes Airbnb , un terme que la société donne à “des hôtes expérimentés qui fournissent un exemple brillant pour d’autres hôtes et des expériences extraordinaires pour leurs invités”

Ce qu’Airbnb ne dit pas explicitement sur son site, c’est qu’en étant un hôte incroyable, vous gagnerez probablement plus d’argent au fil du temps – parce que vous aurez probablement un flux constant d’utilisateurs, qui choisiront votre endroit le mieux noté.

J’ai demandé aux meilleurs superhôtes d’Airbnb leurs meilleurs conseils pour être le meilleur hôte possible. 

Voici donc comment gagner plus d’argent sur Airbnb, provenant directement des personnes qui l’ont fait eux-mêmes. 

1. Soyez honnête – les gens sont plus heureux lorsque vous gérez leurs attentes

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Ne cachez pas les points faibles de votre location

Si votre location a des défauts, mettez-les en avant pour que les gens sachent dans quoi ils entrent. 

Par exemple, si pour y arriver il y a un certain nombre d’escaliers à monter, présentez les photos de votre entrée et des escaliers.

Tuto pour réussir les photos de votre logement

2. Soyez flexible avec l’heure d’arrivée et de départ

Cela signifie que vos invités peuvent compter sur vous pour passer des vacances agréables, quel que soit le retard de vol ou de voiture qu’ils pourraient rencontrer.

3. Donnez une chance aux nouveaux

J’étais d’abord réticent à louer à des gens qui étaient nouveaux sur le site et n’avaient pas de commentaires précédents. 

Mais je le fais toujours; je m’assure juste de sonder un peu

  • pourquoi les gens viennent en ville,
  • ce qui les ont attiré sur votre fiche
  • et comment ils sont tombés sur vous. 

Cela mène à des relations amusantes et, espérons-le, à de nouveaux utilisateurs Airbnb heureux!

4. Faites toujours un peu plus que ce que vous avez promis dans la liste

  • Que vous offriez du café frais chaque matin,
  • que vous partagiez votre abonnement à la salle de sport avec vos invités
  • ou que vous preniez un verre de vin avec eux un soir, 

assurez-vous de faire un effort supplémentaire d’une manière ou d’une autre.

Par exemple, un invité m’a demandé si j’avais un fer et une planche à repasser. Je n’avais qu’un vapeur, mais je suis sorti et j’en ai acheté un pour elle le lendemain. C’est une dépense d’entreprise déductible, quelque chose que moi et mes futurs clients utiliserons, et elle était ravie. 

Voyez cet article qui parle du livret d’accueil de votre location de vacances

5. Envoyez un e-mail aux clients une semaine avant leur arrivée

Nous nous assurons que notre mail soit personnalisé et comprend une ligne ou deux en fonction des informations que les clients ont partagées sur eux-mêmes.

La première partie n’est que des informations sur la maison.

Dans la deuxième partie de l’e-mail, cependant, nous passons en revue les informations sur

  • le quartier,
  • restaurants,
  • cafés,
  • gymnases
  • et activités.

Comme nous recevons souvent des visiteurs internationaux qui n’ont pas toujours accès aux données sur leur téléphone, ils trouvent cet e-mail très utile. 

Nous avons reçu des messages d’appréciation et des mentions de cet e-mail sur nos critiques .

Et demandez-leur s’ils vont se rendre à votre domicile en voiture. Si c’est le cas, parlez-leur du stationnement dans votre région et des restrictions de stationnement, le cas échéant.

6. Demandez-leur quels sont leurs goûts alimentaires au moment de la réservation

J’envoie toujours un e-mail à mes invités juste après leur réservation pour leur demander comment ils prennent leur café et s’ils ont des restrictions alimentaires. 

Ou je laisse des fruits avant leur arrivée, je leur demande s’ils ont des préférences, afin que je puisse leur laisser des fruits qu’ils aiment réellement. 

Et puis, je suggère également de conserver ces informations dans vos dossiers afin que s’ils reviennent , vous savez déjà quelles sont leurs préférences.

7. Laissez de petites notes explicatives autour de tous les gadgets électroniques

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Il se peut que vos invités ne sont pas habitués à vos gadgets

De cette façon, les invités savent exactement ce qu’ils doivent faire. 

Je leur dis également quels interrupteurs d’éclairage utiliser, et je leur demande d’en laisser un si nécessaire.

8. Laissez à vos invités beaucoup d’informations sur ce qu’il faut faire dans la région

Nous offrons à nos clients une série complète

  • de livres de voyage,
  • de brochures
  • des listes des attractions
  • les informations sur les musées et les courtes excursions d’une journée à faire
  • feuille d’informations sur les bus et les transports
  • et de restaurants locaux. 

Nous sommes également à la recherche de coupons de réduction qui pourraient faire économiser de l’argent à nos clients pendant leur séjour. 

Et nous leur indiquons des endroits hors des sentiers battus, cela pourrait aussi être intéressant d’après nos conversations sur leurs goûts et leurs aversions.

9. Dans la mesure du possible, accueillez les invités à la porte – et soyez attentif à leurs besoins dès leur arrivée

Ils sont souvent stressés, alors soyez sensibles à cela, et aidez-les à se sentir à l’aise.

Certains ont beaucoup de questions; certains veulent juste être laissés seuls. 

Si vous ne pouvez pas lire leur langage corporel, demandez-leur s’il y a quelque chose qu’ils besoin .

10. Et proposez de transporter vos effets personnels.

Un accueil chaleureux met les gens à l’aise.

Une fois, un invité a appelé à la sortie du métro et cherchait des directions. 

Je savais qu’il avait beaucoup de bagages, alors je suis sorti et je l’ai trouvé, j’ai pris certains de ses bagages et l’ai escorté jusqu’à l’appartement .

11. Offrez-leur un verre – ou laissez-leur une bouteille de vin dans leur chambre pour leur arrivée

En fonction de l’heure de la journée, je propose tout de suite de l’eau, du café, du thé, de la bière ou un verre de vin. 

J’ai généralement une bouteille de vin rouge ouverte .

12. Faites-leur un petit tour

Ou, si vous n’êtes pas là, laissez-leur des notes qui expliquent où se trouvent tous les éléments essentiels :

  • serviettes,
  • produits de nettoyage,
  • produits en papier,
  • etc.

13. Faites jouer de la musique douce à l’arrivée de vos invités

C’est une belle façon de définir la personnalité de votre espace . Personnellement, j’allume la musique classique pour une ambiance relaxante.

14. Utilisez un verrou sans clé si vous n’êtes pas là pour les accueillir

Nous utilisons un clavier que nous avons défini pour un code qui sera personnel à l’invité, ce qui le rend facile à retenir pour l’invité – et lui offre la sécurité en sachant que les invités avant eux n’ont pas accès. 

En prime, cela permet pour les enregistrements lorsque vous n’êtes pas à la maison, et ne vous inquiétez pas des clés perdues!

15. Restez simple

Vous n’avez pas à offrir à vos invités des cadeaux élaborés ou à avoir une maison élaborée pour réussir. 

Un espace propre et confortable sans encombrement rendra vos invités les plus bienvenus.

16. Décorez votre espace avec des objets d’art, des meubles et une jolie literie

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Une bonne façon de recevoir vos invités

Si les clients voulaient rester dans un hôtel ennuyeux, ils le feraient. 

Nous allons dans des magasins d’antiquités et des magasins de meubles uniques pour donner à notre maison une atmosphère intime mémorable.

17. Investissez dans un bon éclairage ambiant

L’un des meilleurs moyens de créer l’ambiance et l’atmosphère de votre espace est avec l’éclairage ambiant. 

Cette lumière rend l’espace chaleureux et accueillant même si vous n’êtes pas là. 

Par éclairage ambiant, je veux dire pas de plafonniers ou de lumières dures qui provoquent des ombres.

L’éclairage doit être blanc doux, pas bleu vif ou fluorescent.

18. Propre! Nettoyer! Nettoyer!

Il n’y a pas de meilleure façon de faire bonne impression qu’en offrant à chaque client un logement méticuleusement nettoyé. 

Cela signifie nettoyer

  • la douche,
  • les toilettes,
  • le lavabo
  • et les sols après chaque client.

19. Laissez des fleurs fraîches tout autour

Nous avons toujours cueilli des fleurs de notre jardin et laissé dans la chambre et salle de bains. 

En été, je place des fleurs du marché fermier local autour de l’espace pour ajouter de la couleur.

Des petits détails qui font la différence!!

20. Décorez votre espace pour les vacances

Pendant les vacances, nous décorons la maison avec un décor de vacances pour que nos clients se sentent plus à l’aise lors de leurs voyages .

Nous laissons également à tous nos clients un cadeau !

21. Assurez-vous qu’il y a des couvertures près du canapé, des livres à lire et des jeux amusants

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22. Si vous vivez sur place, invitez vos invités à vous rejoindre pour le dîner

Comme nous le voyons, chaque invité est un nouvel ami potentiel, et certains le sont devenus. 

Lorsque l’ambiance est bonne, nous avons invité plusieurs invités Airbnb à nous rejoindre pour dîner à notre table, partageant de la bonne nourriture, du vin et de belles histoires .

23. Remplissez votre maison de collations – l’investissement sera décuplé dans vos avis

Ma communauté a d’excellents produits locaux, et je les inclue dans le petit-déjeuner continental que je laisse à chaque invité.

Je mets

  • de la confiture ,
  • du granola fait maison,
  • du miel,
  • de la crème glacée
  • et des pâtisseries provenant d’entreprises locales,
  • ainsi que quelques produits frais
  • et des œufs biologiques locaux.

24. Laissez à vos invités toutes les fournitures dont ils ont besoin

Je leur laisse une trousse d’urgence: un parapluie en cas de pluie, une lampe de poche en cas de panne de courant, une trousse de médicaments et des pansements.

Nous avons toujours du dentifrice supplémentaire, des brosses à dents, des rasoirs jetables et des cotons-tiges. 

La plupart des clients ne les utiliseront pas, mais pour le client qui entre à 22 heures seulement pour comprendre qu’il a oublié une brosse à dents, cela fera son séjour.

25. Et assurez-vous de laisser des extras de tout aussi

Parce que parfois, un jeu de serviettes ne suffit pas. 

Des quantités supplémentaires d’articles comme

  • des serviettes de bain supplémentaires,
  • des oreillers supplémentaires,
  • des couvertures supplémentaires,
  • du papier hygiénique supplémentaire,
  • des boîtes de mouchoirs supplémentaires

afin qu’ils ne s’épuisent pas pendant leur séjour.

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