airbnb-hôte

Lorsque vous réservez une chambre d’hôtel en ligne, vous avez deux options différentes.

Vous pouvez soit réserver directement auprès de l’hôtel, soit passer par un site de voyage tiers.

En tant que voyageur avisé, vous vous demandez sans doute s’il est moins cher de réserver directement à l’hôtel ou sur un site tiers.

La réponse dépend de vos projets de voyage.

Quand il est moins cher de réserver directement un hôtel

Est il Moins Cher de Réserver en Direct un Hôtel ou un Airbnb ?
Les tarifs journaliers moyens dans les hôtels varient selon les jours de réservation

Il est parfois préférable de réserver directement auprès de l’hôtel.

Voici quelques-unes de ces circonstances :

  • Réservation d’une nuitée de récompense avec points
  • Réserver une chambre surclassée
  • Acheter des forfaits de services sur place

Soirées de remise des prix

Cela va sans dire, mais vous ne pouvez pas payer avec des points sur des sites tiers, sauf s’il s’agit d’un portail de cartes de crédit comme le portail Chase Ultimate Rewards, ou si vous obtenez un crédit de relevé pour des achats de voyage avec votre carte de crédit.

Les nuits de récompense doivent être réservées directement auprès de l’hôtel.

Vous voulez gagner des points de fidélité

Même si vous payez votre chambre en liquide sur un site tiers, certains programmes hôteliers ne créditeront pas votre compte de points de récompense à moins que vous ne réserviez directement.

Contrairement aux programmes de fidélisation des compagnies aériennes qui vous donnent des points sur chaque vol, les politiques des hôtels sont plus strictes.

Même si vous trouvez une meilleure offre ou si vous payez le même prix sur un site tiers, le fait de ne pas gagner de points peut finir par vous coûter de l’argent en cours de route.

Pour gagner des points de fidélité, vous devez réserver directement auprès de l’hôtel.

Plusieurs sites tiers, dont Expedia et Hotels.com, ont leur propre système de récompenses qui peut vous permettre de gagner des nuits d’hôtel gratuites.

Tarifs exclusifs pour les membres

Les hôtels proposent des tarifs réservés aux membres qui sont quelques euros moins chers que le tarif normal de nuit.

IHG Rewards Club, par exemple, offre une réduction exclusive aux membres qui est quelques euros moins chère que le tarif non-membre et peut également être moins chère que le tarif tiers.

Chambres et équipements améliorés

Parfois, les hôtels gardent pour eux les chambres de luxe et les forfaits de commodités.

Il peut être moins cher de réserver des hôtels lorsque vous devez acheter un forfait petit-déjeuner, un parking ou même des forfaits de billets pour des attractions locales.

Des sites tiers peuvent également proposer ces forfaits, mais le prix peut être différent.

Sites tiers qui facturent des frais de réservation

Alors que la plupart des sites de réservation tiers ont cessé de facturer des frais de réservation.

Certains le font encore et cela peut annuler toute économie.

Si vous trouvez un tarif moins cher sur un site tiers, comparez toujours un devis entre l’hôtel et le site tiers après avoir tenu compte des taxes et des frais.

Quand il est moins cher de réserver des hôtels par l’intermédiaire de sites tiers

Dans certains cas, il est moins cher de réserver des hôtels en utilisant un site tiers :

Offres Hotwire et Priceline Express

Une fois, il peut être moins cher de réserver un hôtel sur un site tiers, c’est lorsque vous réservez un contrat Hotwire ou Priceline Express.

Le seul inconvénient est que vous ne connaissez le nom de l’hôtel qu’après avoir payé.

Priceline prétend que vous pouvez économiser jusqu’à 60 % grâce à leurs offres express.

Hotwire Hot Rates peut également vous faire économiser jusqu’à 60 % si vous attendez à la dernière minute pour réserver.

Comme il est plus facile pour les hôtels de baisser le prix des chambres non occupées grâce à des offres mystères de tiers, parcourez ces offres lorsque vous souhaitez réserver le jour même ou dans les jours qui suivent.

Les contrats mystère peuvent vous faire économiser de l’argent en réservant à l’avance, mais vous économiserez le plus en concluant un contrat le jour même.

Réserver une offre “uniquement pour aujourd’hui” peut vous permettre de réaliser des économies, même si vous ne collectionnez pas les points de fidélité de l’hôtel.

N’oubliez pas que les offres mystères ne peuvent pas être annulées.

Séjourner dans un hôtel local

Les hôtels locaux et indépendants peuvent être moins chers que les marques nationales et tout aussi accueillants. 

Avec un hôtel de chaîne, vous pouvez vous attendre à la même expérience à chaque fois et vous pouvez également payer plus pour l’uniformité.

Pour attirer les visiteurs qui hésitent à rester dans un «environnement inconnu», les hôtels locaux peuvent proposer des tarifs légèrement meilleurs que leurs concurrents.

Bien que vous ne puissiez pas gagner de points de fidélité auprès d’hôtels indépendants, vous pouvez toujours obtenir des nuits gratuites en réservant via Expedia ou Hotels.com qui offrent des nuits d’hôtel gratuites après un nombre prédéterminé de séjours.

Forfaits de voyage

Les hôtels proposent également des forfaits de voyage qui peuvent regrouper des vols, des nuits d’hôtel et des voitures de location pour vous faire économiser de l’argent. 

Vous pourriez avoir un avantage avec les forfaits de voyage tiers, car certains hôtels ne s’associent qu’avec des compagnies aériennes spécifiques.

Les sites de voyage tiers permettent de regrouper n’importe quel vol avec n’importe quel hôtel . 

Si vous aimez cette flexibilité et comprenez que les forfaits ne sont généralement pas remboursables, les économies peuvent en valoir la peine.

Étant donné que les forfaits ne sont généralement pas remboursables, vous devez toujours tarifer chaque frais de voyage séparément et également comparer le prix du forfait avec les tarifs annulables par nuit sur le site tiers et le site Web de l’hôtel.

Voyage à l’étranger

Toutes les grandes marques d’hôtels ont également des propriétés à l’étranger, mais cela ne signifie pas qu’elles sont toujours les meilleures offres. 

Trouver des hébergements à l’étranger, car les hôtels de la chaîne ne peuvent avoir des emplacements que dans les plus grandes villes. 

Séjourner dans un hôtel local peut être une meilleure option si vous savez où chercher.

Les mêmes sites de réservation tiers que vous utilisez pour parcourir les listes d’hôtels nationaux peuvent être utilisés pour réserver des nuits d’hôtel internationales. 

Vous pouvez également envisager d’utiliser Agoda si vous prévoyez de voyager en Asie où vous pouvez rechercher des auberges, des marques locales et des marques internationales en un seul endroit.

Étant donné que certaines destinations internationales peuvent ne pas être aussi «commercialisées» que l’hôtellerie américaine, vous pouvez décider d’utiliser des sites tiers uniquement pour les voyages internationaux.

Conclusion

Il n’y a pas de règles strictes pour savoir quand il est moins cher de réserver des hôtels directement ou quand utiliser un site tiers. 

Les hôtels aiment récompenser les membres pour leur fidélité. 

Les sites tiers peuvent être meilleurs lorsque vous souhaitez récupérer des offres spéciales de dernière minute ou que vous n’avez pas de préférence pour une marque particulière. G

arder ces conseils à l’esprit vous aidera à comparer les prix des hôtels pour votre prochain séjour.

Découvrez dans cet article: Astuces Airbnb pour Hôtes et Voyageurs : Le Guide Complet



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅ Est-il moins cher d’obtenir un hôtel ou un Airbnb ?

Les données montrent qu’en général, l’Airbnb permet aux voyageurs d’économiser de l’argent lorsqu’ils réservent dans le nord des États-Unis, tandis que les hôtels offrent de meilleurs tarifs dans le sud des États-Unis. En Europe, les frais d’hôtel moyens peuvent atteindre le double du coût des réservations Airbnb.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Est-il préférable de réserver un hôtel ou un Airbnb ?

Vous aurez bien plus de commodités et d’espace dans un Airbnb (généralement) que dans un hôtel. De plus, les hôtes d’Airbnb offrent généralement des réductions hebdomadaires et mensuelles, donc si vous séjournez dans un endroit à long terme, vous aurez du mal à trouver un hôtel avec une meilleure offre.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Pourquoi l’Airbnb est-il plus cher que l’hôtel ?

C’est une entreprise. C’est le marché qui fixe le prix des locations. Ce n’est pas parce qu’il est hors de votre gamme de prix que les autres ne le réserveront pas. … Il semble que vous vouliez que les hôtes d’Airbnb vous donnent leur maison ou leur appartement entier à New York pour moins cher qu’un motel économique.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Est-il moins cher de réserver Airbnb à la dernière minute ?

Vous réservez à la dernière minute.
Si c’est juste quelques jours avant votre séjour, il est très probable que votre hôte Airbnb envisagera de baisser le prix afin de pouvoir remplir cette chambre.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *