commentaire airbnb

Airbnb est devenu l’une des principales communautés et plateformes pour les personnes qui cherchent à réserver des maisons et des expériences uniques.

Les utilisateurs d’Airbnb qui voyagent peuvent utiliser le site ou l’application pour louer des logements de courte durée, y compris des appartements, des séjours en famille, des maisons de vacances, des lits d’auberge, des villas, des chambres d’hôtel et même des châteaux et des cabanes dans les arbres.

Il y a près de 5 millions d’annonces Airbnb dans le monde, dans 81 000 villes et 191 pays et plus, ce qui représente plus de 300 millions de réservations d’invités Airbnb.

Si vous envisagez de devenir un hôte sur Airbnb, ou si vous avez récemment référencé votre espace sur le site, il vous sera utile de savoir comment fonctionnent les évaluations de Airbnb.

Les avis sont une partie essentielle de l’expérience Airbnb.

Les gens seront plus enclins à réserver votre espace si vous avez de meilleurs avis, des notes plus élevées : le genre de preuve sociale essentielle pour inspirer confiance aux voyageurs.

Comment fonctionnent les commentaires Airbnb ?

commentaire airbnb
Les meilleurs commentaires sont ceux qui apportent des informations utiles aux prochains hôtes et voyageurs.

Selon l’enquête sur les commentaires en ligne :

  • 94 % des consommateurs déclarent qu’un avis en ligne les a convaincus d’éviter une entreprise.
  • Les gens ne font pas confiance aux entreprises dont la note est inférieure à 4 étoiles. 80 % des consommateurs déclarent que les notes de 4, 4,5 et 5 étoiles sont celles auxquelles ils font le plus confiance.

En d’autres termes, les consommateurs se fient aux avis pour découvrir des entreprises locales de qualité.

Cela est également vrai pour Airbnb.

On peut également affirmer que le système d’évaluation et de notation du site est absolument essentiel à son succès.

Mais Airbnb va plus loin en permettant à ses hôtes d’évaluer également leurs invités.

Afin de garantir une expérience agréable à la fois aux hôtes et aux invités de la communauté Airbnb, cette dernière demande aux deux parties de laisser des commentaires en ligne l’une sur l’autre après chaque voyage effectué.

L’invité peut évaluer son hôte, et l’hôte peut évaluer son invité à la fin son séjour.

Airbnb envoie souvent des notifications de rappel de commentaires (via l’application et l’email) après qu’un invité ait terminé son voyage.

Le fait d’avoir de commentaires positifs montre que vous êtes un membre de confiance et respectueux de la communauté et peut encourager les gens à réserver votre place.

Types de commentaires de Airbnb

Il existe différents types d’avis Airbnb que les utilisateurs peuvent laisser sur le site ou l’application.

  • commentaires publics : Jusqu’à 500 mots visibles par tous les membres de la communauté.
  • Commentaires privés : Un message à un hôte ou à un invité pour lui témoigner sa reconnaissance ou lui suggérer des améliorations.
  • Évaluations par les étoiles : Les hôtes sont notés de 1 (le pire) à 5 (le meilleur) pour l’expérience globale et pour des catégories spécifiques, notamment :
    • expérience globale,
    • propreté,
    • précision,
    • valeur,
    • communication,
    • enregistrement et emplacement.
      Vous devez obtenir 3 étoiles avant que votre note globale n’apparaisse sur votre annonce ou votre profil.
  • Commentaires de groupe : Un commentaire public qui apparaît sur les profils de tous les invités de la réservation. Il n’y a pas d’évaluation de groupe pour les hôtes d’Airbnb.
  • Avis d’annulation : Si vous annulez une réservation en tant qu’hôte, un avis automatisé sera affiché sur votre profil.
    Ces avis font partie des pénalités d’annulation de l’hôte et ne peuvent pas être supprimés.
    Mais vous, en tant qu’hôte, pouvez écrire une réponse publique pour clarifier les raisons de votre annulation.

Exemples de commentaire Airbnb

Voici un exemple de commentaire d’un hôte qui evalue un invité après son séjour :

Et voici un exemple de commentaires de l’Airbnb sur un hôte :

Si vous gérez une ou plusieurs annonces sur Airbnb, vous pouvez lire tous vos commentaires sur Airbnb en visitant votre profil ou en cliquant sur votre photo de profil en haut à droite du site, ou en naviguant directement sur votre page de commentaires Airbnb.

Vous pouvez également utiliser un logiciel de commentaires pour garder un œil sur ce que les utilisateurs de Airbnb disent de votre espace, ainsi que les commentaires sur d’autres sites de commentaires de voyage comme Tripadvisor, Google, Facebook, et plus encore.

Commentaires des hôtes Airbnb : Ce que vous devez savoir

En tant qu’hôte, vous pouvez partager un avis sur vos invités Airbnb, ainsi que recevoir des avis qui apparaîtront sur la liste des lieux où votre invité a séjourné.

Pour vous encourager à écrire des avis, Airbnb envoie un e-mail et une notification d’application après chaque voyage vous demandant d’évaluer votre invité.

Quand les commentaires Airbnb sont-ils publiés ?

Vous disposez de 14 jours après le départ de l’invité pour rédiger un commentaire.

Cet avis restera confidentiel jusqu’à ce que votre invité ait publié son propre avis ou jusqu’à la fin de la période de 14 jours.

Cela signifie que les avis de vos invités seront finalement rendus publics, que vous ayez ou non laissé un avis sur votre invité.

Pouvez-vous supprimer ou effacer des commentaires Airbnb ?

En tant qu’hôte d’Airbnb, vous ne pouvez pas supprimer les commentaires de vos invités, sauf si ceux-ci violent la politique de contenu d’Airbnb.

Vous pouvez signaler un avis en allant sur “Compte”, en cliquant sur “Voir le profil”, et en cliquant sur l’icône du drapeau à côté de votre avis d’hôte Airbnb.

Avant de passer à cette étape, voici comment éviter les commentaires négatifs.

Comment répondre aux avis d’Airbnb

Pour rédiger votre réponse, allez à ” Commentaires ” puis cliquez sur ” Commentaires sur vous “.

Trouvez ensuite l’avis auquel vous souhaitez répondre.

N’oubliez pas que vous avez 14 jours pour répondre à un avis.

Vous avez répondu à un avis d’Airbnb et vous avez besoin d’inspiration ?

Voici Comment écrire un commentaire Airbnb parfait?

Comment les commentaires Airbnb affectent-ils le statut de Superhôte ?

Le programme Superhôte Airbnb récompense les hôtes qui se surpassent pour chaque invité.

Les Superhôte bénéficient d’une visibilité accrue dans les résultats de recherche sur Airbnb, d’avantages exclusifs, d’un accès privilégié et d’un ensemble élargi d’outils commerciaux pour l’hébergement.

Les critères actuels pour obtenir le statut de Superhôte sont les suivants :

  • Obtenir une note globale de 4,8 ou plus ;
  • Répondre dans les 24 heures au moins 90 % du temps ;
  • Héberger au moins 10 séjours par an ;
  • Ne pas avoir d’annulations et honorer chaque réservation (sauf en cas de circonstances atténuantes).

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’un des facteurs pris en compte par Airbnb pour identifier les Superhôte est votre note globale.

Votre note globale est la note moyenne en étoiles de toutes vos listes Airbnb (si vous en gérez plusieurs).

✅ Quel commentaire mettre sur Airbnb ?

Exemple de Commentaires type Voyageur AirBnB
Tout nous a mis à l’aise. (Nom d’hôte) était très sympathique, facile à contacter et très amical ,lorsqu’il nous a accueilli. Je reviendrai certainement ! J’ai trouvé cet endroit très propre, confortable et tout simplement parfait pour une ou deux personnes.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Comment répondre à un commentaire sur Airbnb ?

Pour répondre à un commentaire récent :
À partir d’un navigateur web, rendez-vous dans la section commentaires.
Sélectionnez Commentaires sur vous.
Retrouvez le commentaire auquel vous souhaitez répondre et sélectionnez Laisser une réponse.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Comment contacter Airbnb par téléphone ?

Ouvrez l’application Airbnb, puis rendez-vous dans Voyages et appuyez sur votre voyage (si le séjour a déjà commencé, vous devrez peut-être appuyer sur la date d’arrivée pour trouver l’option d’appel). Appuyez sur Afficher plus de projets de voyage. Appuyez sur Appeler l’hôte.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Comment aller sur son compte Airbnb ?

Allez dans Compte.
Sélectionnez Sécurité.
Faites défiler la page pour accéder à la section Historique de connexion.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Comment supprimer un commentaire sur Airbnb ?

Supprimer des commentaires publiés
Si vous souhaitez supprimer un commentaire que vous avez rédigé, vous pouvez en faire la demande en nous contactant. Si vous demandez la suppression d’un commentaire rédigé par quelqu’un d’autre, il sera uniquement supprimé s’il enfreint notre Politique relative aux commentaires.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *