contenu d'un bon livret d'acceuil

Le processus d’accueil est l’un des éléments les plus importants pour créer une base solide pour l’expérience des invités.

Si vous êtes un propriétaire qui a décidé de louer votre appartement, vous savez que l’accueil des invités est crucial si vous voulez leur assurer un séjour parfait dès leur arrivée.

Un livret de bienvenue pour les locations de vacances est l’une des choses les plus utiles et les plus précieuses que vous pouvez fournir à vos invités afin de rendre leur voyage mémorable !

Lorsque les invités sont sur le point d’arriver, il est important que vous leur donniez l’impression d’entrer dans une maison sereine et accueillante, où ils peuvent facilement trouver tout ce dont ils ont besoin – y compris des informations.

Cela signifie qu’il faut lire dans les pensées – anticiper tout problème ou question potentiel avant même qu’il ne survienne, et laisser des instructions détaillées sur la meilleure façon de le traiter, au cas où !

Toutes les informations pratiques incluses dans votre livret d’accueil seront essentielles pour éviter les appels téléphoniques de vos invités tard dans la nuit (ou tôt le matin) et les appels de panique.

D’abord, découvrez ici les meilleurs sites internet et applications de location de vacances.

Le modèle ultime de livret de bienvenue pour la location de vacances

Quel est le principal problème que vous pourriez rencontrer lorsque vous créez un nouveau livret de bienvenue pour votre maison de location ?

Cela peut prendre beaucoup de temps et demander encore plus d’efforts !

rediger un livret de bienvenue
Le livret de bienvenue fait référence à toutes les informations que les invités doivent savoir

Écrire et produire un livret de bienvenue entièrement nouveau à partir de zéro peut sembler prendre une éternité.

Vous passerez probablement des heures, voire des jours, à essayer de trouver la bonne structure de texte, le ton de voix que vous devez utiliser et les informations utiles que vous devez inclure.

Pour aller plus loin, le blog Eldorado Immobilier est une référence pour les idées de livrets d’accueil qui plairont à vos locataires.

Pourquoi avez-vous besoin d’un livret de bienvenue ?

Fournir les bons services à vos invités dès leur arrivée dans votre location de vacances peut vraiment faire une différence et pourrait même améliorer votre taux de clients réguliers.

Il y a certainement d’autres facteurs importants dont vous devez tenir compte lorsque vous louez votre propriété afin de convaincre vos invités de vous choisir plutôt que vos concurrents.

Des choses comme la propreté de la propriété, vos tarifs, les services supplémentaires et toutes les commodités que vous pouvez fournir dans votre maison de location de vacances sont très importantes.

Mais avez-vous déjà entendu que “le diable est dans les détails” ?

Si vous voulez vous assurer que vos invités vivent une expérience unique, vous devez vous concentrer sur les détails.

rediger un livret d'acceuil
Le livret d’accueil est important pour rendre le séjour de vos locataires agréable

Et vous pouvez commencer avec le livret de bienvenue parfait.

Vous avez besoin d’un livret de bienvenue parce que :

  • Il accueillera vos nouveaux invités et les mettra instantanément à l’aise dans votre maison.
  • Il aidera vos invités à connaître votre propriété et à en faire le meilleur usage possible. Cela leur indiquera également tous les services et les avantages que vous offrez, ainsi que les instructions pour différentes choses simples comme la connexion au WiFi, le démarrage du lave-vaisselle et l’utilisation de toutes les commodités disponibles.
  • Un livre de bienvenue fournira également à vos invités quelques conseils et recommandations personnelles pour rendre leur expérience mémorable.

Bonus : Voici 5 strategies pour nommer votre location de vacances.

Lisez la suite pour découvrir comment un livret d’accueil peut aussi vous aider à persuader les clients de vous laisser une bonne critique et de revenir !

Liste de contrôle du livret de bienvenue : idées et conseils pour votre location de vacances

Lorsque vous décidez ce que vous allez inclure dans le livret de bienvenue de votre location de vacances, il y a une chose que vous devez toujours garder à l’esprit : chaque point doit être utile pour un invité qui est tout nouveau dans la région et dans votre maison.

C’est pourquoi nous pensons qu’il serait préférable de diviser le livret de bienvenue de la location de vacances en sections pratiques pour faciliter la navigation.

Voici nos meilleures suggestions, idées et conseils sur ce qu’il faut inclure !

1 . Information de bienvenue

Surtout, vous devriez utiliser la première section de votre livre de bienvenue pour faire exactement cela – accueillir vos invités dans votre location de vacances.

Vous aurez entendu maintes et maintes fois que la première impression est la dernière impression.

Ne manquez pas cette occasion et laissez vos invités commencer leur expérience dans votre propriété de la meilleure façon possible.

Ce ” bonjour ” personnel ne sera pas seulement une façon amicale de vous présenter à vos invités, mais il leur montrera aussi que vous vous souciez vraiment de l’expérience qu’ils vivent dans votre maison.

Ceci est particulièrement utile et vous aidera à faire bonne impression si vous disposez d’un système d’enregistrement automatisé et que vous n’êtes généralement pas là pour accueillir les clients en personne à leur arrivée.

2 . Information sur l’arrivée et le départ

Si vous prévoyez envoyer une copie électronique de votre livret de bienvenue par courriel avant l’arrivée des invités, il est bon d‘inclure les détails de l’arrivée et du départ dans les premières pages.

Cela signifie :

  • votre adresse complète,
  • les indications pour se rendre chez vous depuis l’aéroport et les gares de train et de bus les plus proches,
  • les règles d’enregistrement et de départ (et mentionnez si elles sont flexibles ou strictes), etc.

3 . Guides des activités

D’une part, certains clients peuvent arriver avec un itinéraire à portée de main ceux qui veulent suivre pas à pas.

D’autre part, certains clients peuvent rechercher des recommandations locales de la part de personnes qui vous connaissent – vous !

C’est pourquoi vous devriez consacrer une section de votre livret de bienvenue aux activités et aux attractions que votre région a à offrir.

Montrez votre expertise et incluez une liste de vos activités préférées à proximité de votre location.

Que contient le livret d'accueil
Le livret de bienvenue permet de simplifier la vie des voyageurs

De plus (en fonction de votre location), vous pouvez créer une section pour chacun des loisirs les plus populaires, tels que :

  • les promenades/randonnées,
  • les pistes cyclables,
  • les plages
  • et les sports nautiques,
  • ainsi que les options de shopping comme les produits frais et les marchés d’occasion.

4 . Guide sur les restaurants et bars

Rédigez une courte introduction sur la nourriture et les boissons offertes dans votre localité.

Peut-être y a-t-il un plat particulier qui est populaire dans la région ? Ou un style de cuisine qui est unique à votre région ?

Ensuite, dressez une liste de vos restaurants, bars et lieux de repas préférés, ainsi que des plats recommandés à essayer dans ces établissements.

N’oubliez pas d‘inclure les numéros de téléphone, le site Web ou les liens TripAdvisor et une carte si vous le pouvez !

Cela aidera les clients à les trouver plus facilement et à faire des réservations si nécessaire.

5 . A propos du logement

Toutes les locations de vacances sont différentes, donc même si votre invité a séjourné à plusieurs reprises dans le passé, cela ne veut pas dire qu’il connaîtra les règles de votre maison de location de vacances, à moins que vous ne les ayez clairement établies.

Utilisez cette section pour énoncer les politiques et les procédures, ainsi que des instructions claires à l’intention des invités concernant ce que l’on attend d’eux pendant leur séjour.

Par exemple, si la collecte des ordures a lieu le mardi, vous voudrez en informer vos invités pour qu’ils ne manquent pas l’occasion de jeter les ordures.

C’est aussi l’endroit idéal pour inclure des instructions sur l’utilisation des commodités comme :

  • le WiFi,
  • la télévision,
  • le lecteur DVD,
  • le barbecue,
  • la piscine, etc.,

ainsi que les règles de la maison concernant des choses comme le tabagisme, les bris, les déchets et les informations sur l’eau.

6 . Information pratique sur le secteur

Ce serait une grande aide pour vos invités si vous utilisiez la dernière section pour leur fournir des informations super pratiques sur la région où se trouve votre location.

Cela signifie tout ce qu’ils peuvent trouver à proximité –

  • des guichets automatiques aux pharmacies,
  • des numéros de téléphone d’ambulance aux recommandations de location de voiture.

En laissant ces informations à la portée de vos clients, vous leur assurez également un séjour confortable et sans stress.

7 . Extraits spéciaux

Pour vraiment impressionner vos invités, pourquoi ne pas laisser quelques autres conseils qui rendront l’arrivée de chaque invité aussi agréable que possible.

Qu’il s’agisse d’une liste de stations-service en route de l’aéroport ou de dépanneurs ouverts jusqu’à tard, ces conseils faciliteront le voyage, surtout pour ceux qui arrivent à des heures inopportunes !

Pour aller plus loin : Comment réussir les photos de logement.

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