Devenir Riche Sur Airbnb Sans Etre Propriétaire

Beaucoup d’hôtes disent qu’ils ont un ” livret d’accueil “… mais la question est… Ont-ils un livret d’accueil qui fonctionne ?

Il y a un ART à la création d’un succès.

Il ne s’agit pas d’avoir de vieux menus à emporter et de vieilles brochures touristiques dans un dossier…

Vous devez savoir ce que contient exactement un livret d’acceuil, et surtout, comment faire en sorte que vos invités le lisent.

C’est simple quand c’est bien fait… et nous sommes sur le point de le faire bien.

Commençons par les informations importantes qui doivent figurer dans le livret d’acceuil de la maison :

  • Les essentiels pour la maison…
  • Votre quartier…
  • Votre ville ou village

L’essentiel pour la maison :

Livret d'Accueil : Voici Comment Faire pour Qu'il Soit Lu (et compris)
Le livret est destiné aux nouveaux arrivants dans une entreprise, ou établissement

Le livret d’acceuil concerne votre maison, tous ces détails que vous connaissez, et que vous pensez être évidents, mais en réalité, ils ne le sont pas.

Vous êtes le seul à savoir que le…

  • Le bouton d’eau chaude est en fait l’eau froide.
  • Le compost va dans le congélateur.
  • Et la fenêtre qui contient le climatiseur ne peut pas s’ouvrir.

Tout cela peut vous sembler relever du bon sens.

Mais vous seriez surpris de savoir combien de fois vous avez entendu des animateurs dire : “Sérieusement, ils ont ouvert la fenêtre et la climatisation est tombée de 5 étages !” Incroyable.

La première page de votre livret d’acceuil aura :

  • Un message de bienvenue : quelque chose de court et d’agréable.
  • L’adresse de la liste : Si les invités doivent appeler pour un service de voiture ou commander de la nourriture, ils n’ont pas besoin de chercher les informations sur le site web de la Airbnb ou sur leur appareil numérique.
  • Vos coordonnées ou celles de votre responsable : et votre mode de communication . S’agit-il d’un appel téléphonique, d’un texte ou d’un courriel ?
  • Votre mot de passe wifi : Ce que tout le monde veut.

Page d’urgence :

Cette page particulière contiendra les informations les plus importantes. N’oubliez pas que de nombreux invités sont des étrangers.

Ces informations sont fondamentales mais doivent être détaillées :

Comment le client peut contacter :

  • la police,
  • les pompiers,
  • l’hôpital
  • ou une ambulance.

Vous devez également indiquer où se trouve l’extincteur et comment quitter votre domicile en cas d’incendie ou d’urgence.

Airbnb possède également une carte de sécurité, que vous pouvez trouver dans le tableau de bord sous la rubrique Sécurité à domicile.

Ou vous trouverez aussi les éléments suivants:

  • Une liste de contrôle de sécurité pour votre maison.
  • La carte de sécurité.
  • Les instructions de sortie d’urgence
  • Et Numéros de téléphone d’urgence

Airbnb vous donne la possibilité d’imprimer la carte de sécurité afin de l’intégrer dans votre liste.

C’est une bonne idée de le faire.

C’est aussi important!

Si un jour un client appelle une ambulance et un autre client s’est rendu à l’hôpital. …. et si vous n’êtes pas à la disposition.

C’est les coordonnées dans le livret d’accueil qui sauveront vos clients

Règlements intérieurs

Votre maison a été réservée il y a longtemps et vos invités ne se souviennent pas des règles de la maison.

Lorsque vos invités arrivent, c’est le moment de leur rappeler une fois de plus votre règlement intérieur.

S’ils ont des doutes par rapport au réglement intérieur, ils peuvent consulter le livret d’acceuil pour les connaître ou contacter, ou envoyer un e-mail ou un SMS.

Vous voulez leur donner la liberté mais aussi leur faire savoir que vous êtes joignable.

Vous n’êtes PAS un hôte absent, n’est-ce pas ?

Appareils électroménagers et cuisine :

Ici, nous travaillons sur les informations concernant la maison.

Donc les appareils, comme :

  • la télévision,
  • la chaîne stéréo,
  • le fer à repasser,
  • le sèche-cheveux,
  • le système de chauffage
  • et de refroidissement,

vont ici.

S’ils sont autorisés à être utilisés, veuillez fournir des instructions.

C’est peut-être évident pour vous, mais un climatiseur ou un appareil de chauffage paraît peu familier.

Ou même un thermostat intelligent sans boutons n’est pas évident pour certains d’entre nous…

Si vous fournissez un accès à la cuisine dans un espace partagé ou si vous avez un appartement ou une maison privée, cette page sera plus solide avec des informations.

  • Comment utiliser vos appareils électroménagers ?
  • Informations sur le recyclage
  • Doivent-ils sortir les poubelles ?
  • Doivent-ils faire fonctionner le lave-vaisselle avant de partir ?

Même quelque chose d’aussi simple que “l’eau est-elle potable” ?

Vous le savez, mais vos invités ne le savent pas.

Entretien ménager, serviettes et linge de maison :

Livret d'Accueil : Voici Comment Faire pour Qu'il Soit Lu (et compris)
Serviette de Maison

Si vous fournissez des draps et des serviettes… et nous espérons que vous le ferez.

Certains hôtes ne le font pas.

Maintenant, Airbnb demande aux hôtes de vérifier les draps et les serviettes de toilette qui sont répertoriés comme des commodités.

C’est la section où vous pouvez mentionner que vous fournissez des serviettes supplémentaires et où ils peuvent les trouver.

Si vous assurez le ménage quotidien, c’est ici que vous le leur faites savoir.

Caractéristiques spéciales :

Si vous avez quelque chose de spécial – votre piscine, votre jacuzzi, ou tout ce qui est particulier à votre maison ou à votre appartement – ajoutez cette information ou toute autre instruction spéciale à votre livret d’acceuil.

Il vaut mieux que vos invités soient bien informés que de les voir paniquer.

Rédigez les instructions :

C’est là que vous informez vos invités, une fois de plus, de l’heure de départ de votre annonce, car ils l’oublieront.

Pouvez-vous les en blâmer ?

Ils sont en vacances et passent des moments inoubliables dans votre belle maison.

La dernière chose qu’ils veulent faire, c’est de partir.

C’est très bien, mais ils doivent quand même passer à la caisse !

Voulez-vous qu’ils dépouillent le lit ?

Qu’ils fassent la lessive ?

Certains hôtes ont une liste de choses à faire avant le départ des invités, d’autres non.

Ne surprenez pas vos invités avec un PDF la veille du départ.

Rédigez vos instructions dans le livret d’acceuil pour qu’elles soient préparées à l’avance et ne soient pas surprises.

Un invité surprise n’est pas un invité heureux.

Dans votre message de fin de séjour, faites-leur savoir que vous apprécierez toute réaction.

Il est préférable que votre invité vous fasse part de quelque chose qu’il n’aime pas en personne que dans un commentaire.

Passons maintenant à la partie qui fera en sorte que le livret d’acceuil de votre maison soit réellement lu et apprécié dans votre quartier.

Votre quartier :

Livret d'Accueil : Voici Comment Faire pour Qu'il Soit Lu (et compris)
Un livret d’accueil contribue à créer une relation de confiance avec les voyageurs

Faites le tour de votre quartier et assurez-vous de recommander TOUS les grands restaurants, cafés et endroits que vous aimez… on ne fais pas la liste des endroits qui sont si bien, car qui veut être si bien quand on peut recommander des endroits mémorables.

C’est aussi une excellente raison pour les clients pour essayer de nouveaux endroits.

Il y a même des hôtes qui ont noué des relations avec des restaurants et des entreprises, qui offrent ensuite des réductions à leurs clients.

Tout le monde y gagne.

Pour chaque établissement, mettez :

  • Le nom,
  • Leur adresse,
  • Numéro de téléphone,
  • Site web,
  • Heures d’ouverture,
  • Une petite note sur les raisons pour lesquelles nous les recommandons,
  • Et une carte interactive avec la distance entre la maison et le lieu.

Mettez plusieurs options, donc si le client est fatigué, il peut choisir quelque chose de proche… et il a une idée de l’endroit où il va.

N’oubliez pas que vos invités ne connaissent pas votre quartier et que tout le monde n’aura pas accès à l’internet en dehors de votre maison.

Ce sont les informations qui figurent dans la rubrique “Quartier” :

Restaurants :

Listez les restaurants par catégorie – petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Cela prend un peu de temps, selon la perfection du livret d’acceuil de la maison, mais c’est le travail qui fait la beauté des choses.

Une fois que c’est fait. C’est fait. Et les invités l’apprécient vraiment.

Vous devrez le mettre à jour parce que, comme vous le savez, les restaurants vont et viennent.

Bars/divertissement :

Informez les clients de tout ce qui peut être cool et amusant dans le quartier (Bar, musique live, etc.).

Par exemple, en été, le Prospect Park propose des concerts en plein air très peu coûteux. Assurez-vous d’avoir les horaires et informez les clients des dates de ces concerts.

C’est une activité très peu touristique qui peut rendre une belle soirée d’été encore plus spéciale.

Supermarchés

Donnez aux invités les choix de marchés disponible :

  • marché gastronomique haut de gamme.
  • marché qui est plus soucieux du budget,
  • les aliments complets.

Boulangeries

Si vous devez avoir des gâteaux et des pâtisseries…

Le livret de la maison propose une section des boulangeries.

Il est destiné aux invités qui veulent quelque chose de sucré ou qui ont besoin d’un gâteau pour une occasion spéciale.

Lieux de soins des cheveux et des ongles et spa

On reçoit des invités qui sont ici pour des mariages, des remises de diplômes et des occasions spéciales et qui ont besoin de se faire les cheveux et les ongles.

Ou ils veulent juste un massage.

Les gymnases

Il y a une salle de sport ouverte 24 heures sur 24 et quelques studios de yoga à proximité.

Tout le monde n’aime pas s’entraîner pendant ses vacances, mais certaines personnes le font.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’eux… S’il y a des coureurs dans la maison.

La Poste

Oui, la poste, car certains clients, envoient encore des cartes postales.

La section de votre quartier sera destinée aux invités qui se renseignent sur les différents commerces.

Et nous sommes sur le point d’ajouter quelques commerces qui fournissent des cartes téléphoniques et des cartes Sim puisque les clients les demandent assez souvent.

Votre ville :

Lorsquequ’on a commencé notre livret d’acceuil , il y avait une page avec le mot de passe wifi et une note de remerciement pour le séjour.

Maintenant, c’est un classeur qui ne cesse de grandir.

Le parc Prospect :

Ce parc est à quelques pas de chez nous, et même s’il peut aller dans la section de notre quartier, nous avons créé une section séparée.

  • Le lac,
  • Le carrousel,
  • Le zoo,
  • La patinoire en hiver,
  • Et des concerts en été,
  • Dans la section “Votre ville”, pensez aux attractions touristiques qui attirent les visiteurs dans votre ville.

Pour New York, certaines d’entre elles sont :

  • Central Park
  • Time Square
  • La Statue de la Liberté
  • Centre-ville de Manhattan
  • Et bien plus encore

Nous avons créé une page pour les principales attractions touristiques.

Par exemple :

On a fait une page sur Central Park avec des instructions de transport facile pour y amener les visiteurs depuis chez nous.

S’ils veulent louer des vélos, Nous avons fourni quelques liens.

Et on a également fait quelques recherches sur certains restaurants de la région.

Et ajouté quelques photos et quelques informations historiques et voilà…

La page de Central Park est faite !

Itinéraires :

Une charmante famille allemande est venue habiter chez nous.

Ils planifiaient leur journée dans la cuisine et essayaient de trouver quoi faire en premier.

Ils avaient une liste de nombreuses choses à faire et ne savaient pas par où commencer.

Avec seulement quatre jours à New York, vous pouvez passer beaucoup de temps à aller d’un endroit à l’autre.

On’ a fini par leur créer un itinéraire. Et On’adivisé la ville en quadrants, et ils sont partis.

Nous avons ajouté cela à notre livret d’acceuil comme un “circuit de 4 jours” pour les invités.

Il y a tellement de choses que vous pouvez ajouter à votre livret de maison pour le personnaliser… et c’est de cela qu’il s’agit.

Le personnaliser en fonction de votre ou vos listes spécifiques…

  • Cette plage cachée que vous aimez,
  • Le grand magasin de glaces avec les ingrédients biologiques
  • La boutique vintage avec l’ambiance.

Vos invités sont déjà non traditionnels en séjournant dans un Airbnb, alors pourquoi ne pas rendre leur séjour encore plus spécial.

Faire votre livret d’acceuil

Comme vous le savez tous maintenant, Nous avons créé et vendu nos propres modèles de livret d’acceuil.

Mais si vous voulez passer au numérique, il y a d’autres options.

Vous pouvez également créer votre propre livret d’acceuil en ouvrant un document word ou google et en vous rendant en ville.

Conclusion

Vous pouvez adapter le livret d’acceuil en fonction de votre annonce et de votre emplacement, avec des sections que vous pouvez ajouter, retirer et modifier.

Vous pouvez continuer à ajouter des informations quand vous le souhaitez. 

Nouvelle règle de la maison? 

Vos clients apprécieront tellement ce livret d’acceuil complet qu’ils en seront ravis dans leurs commentaires.

Trouvez ici: 10 clés pour devenir un Hôte Airbnb à succès (en 2020)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅ Comment faire un livre d’acceuil pour une location saisonnière?

Accueillez vos invités à la propriété. Rédigez un paragraphe sur les raisons pour lesquelles vous aimez votre propriété. Racontez l’histoire de la durée de votre location. Terminez votre lettre en remerciant vos invités d’avoir réservé avec vous.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Que faut-il inclure dans le livre d’accueil de l’airbnb ?

Maintenant que vous savez pourquoi un livre de bienvenue Airbnb est si important pour votre propriété, vous devez savoir exactement comment en rédiger un.

Quelques détails vitaux que vous devez vous assurer de couvrir incluent :
Informations sur le stationnement.
Code d’accès nécessaire pour la porte d’entrée.
Mot de passe Wi-Fi de l’invité.
Vos coordonnées.
Coordonnées des services d’urgence.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Que faut-il inclure dans un livre d’or ?

Nous avons inclus ci-dessous quelques éléments essentiels que tout dossier d’information destiné aux visiteurs devrait, selon nous, contenir.
Offrez un accueil chaleureux et amical. …
Partager les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence. …
Informations sur les appareils. …
À faire et à ne pas faire. …
Informations sur les transports locaux. …
Attractions et commodités. …
Laissez un petit cadeau de bienvenue. …
Faites un effort supplémentaire.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Comment rédiger un mot de bienvenue pour un invité ?

Adaptez-la à chaque invité. …
Incluez votre adresse exacte. …
Récapitulez les règles importantes de la maison. …
Vos coordonnées. …
Un rappel sur le livre de bienvenue. …
Note de clôture et remerciements.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Comment impressionner les invités sur Airbnb ?

Mettez vos invités à l’aise avec un petit traceur qui leur fait savoir qu’ils ont trouvé le bon endroit. Ajoutez un autocollant avec le symbole Airbnb sur la porte ou ajoutez les noms de vos invités sur un tableau noir. Si vous voulez aller plus loin, laissez un petit mot sur une table pour accueillir les invités chez vous.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *