camping-site-internet-location-vacances-atypique-insolite

Qui a besoin de chambres d’hôtel coûteuses lorsqu’il y a des millions de logements à louer ? La location de vacances peut vous sembler intimidante, mais elle ne doit pas l’être. Il existe de nombreuses applications et sites internet qui peuvent vous aider à réserver les meilleurs lieux de séjour, quelque soient vos besoins et votre budget.

Grâce aux sites internet et applications, il est très facile de trouver la destination idéale pour votre escapade ou séjour.
Grâce aux sites internet et applications, il est très facile de trouver la destination idéale pour votre escapade ou séjour.

Avec un accès à des millions de chambres, maisons, appartements et emplacements de camping, voir Glamping, ces services gratuits vous aident à trouver les meilleures destinations pour une escapade. 

Que vous recherchiez un logement avec terrasse sur la plage, une cabane isolée, une chambre à coucher urbaine à proximité d’une station de métro, mais encore, un lieu pour faire la fête avec vos amis.

Nous avons regroupé ici les 7 meilleures sites internet et applications de location de vacances pour tout type de voyageur. 

Et bien sûr, quelques conseils pour une réservation intelligente !

Airbnb

SITES INTERNET ET APPLICATIONS DE LOCATION DE VACANCES
Airbnb est le service de location de vacances le plus utilisé au monde !
Disponible partout dans le monde, sur leurs sites internet et applications.

De loin le service de location de vacances le plus populaire. Airbnb héberge plus de 4 millions d’inscriptions dans plus de 190 pays. 

Vous pouvez réserver à partir d’un ordinateur, mais l’application est tout aussi facile, sinon plus facile, à naviguer. 

Il existe des dizaines d’options pour filtrer les recherches pour vos besoins de vacances, jusqu’à la disponibilité de la piscine ainsi que les besoins de stationnement. 

Grâce aux avis vérifiés et aux badges de l’hôte, vous n’avez pas à craindre de vous faire avoir. 

Afin de protéger davantage vos invités, Airbnb conserve votre paiement 24 heures après l’enregistrement, avant de verser les fonds au Propriétaire.

Pour réserver sur Airbnb :

Vrbo

Vrbo-location-vacances
Vrbo est spécialisé dans la location de maisons, appartements et chalets. Disponible partout dans le monde, sur leurs sites internet et applications.

Abréviation de Vacation Rental By Owner, Vrbo, est spécialisée dans les grandes locations de vacances, dont, les maisons, les appartements, les villas et les chalets. 

Contrairement à Airbnb, vous ne pouvez louer que des logements entiers sur Vrbo, ce qui signifie qu’il compte moins de locations disponibles, mais vous êtes assuré de disposer d’un espace supplémentaire et d’une cuisine. 

Vrbo affirme avoir plus de 2 millions de locations dans le monde, contre 4 millions d’Airbnb. Donc, si vous avez des doutes sur le partage d’un espace avec des propriétaires ou d’autres voyageurs, c’est est un excellent site de location de vacances. 

Vous pouvez l’utiliser pour rechercher des destinations populaires. Vous y trouverez également l’inspiration pour vos vacances et collaborer avec vos amis ou votre famille pour concevoir le voyage parfait pour votre groupe.

Pour réserver sur VRBO :

Abritel

Abritel-sites-internet-location-vacances
Abritel est un leader dans la location de vacances. Disponible partout dans le monde, sur leurs sites internet et applications.

Dans le monde entier, Abritel compte plus de 2 millions d’annonces de locations de vacances dans 190 pays. 

Il utilise le même catalogue que Vrbo (acquis par HomeAway en 2007), mais avec moins d’accent sur la réservation collaborative et plus de flexibilité avec les filtres de recherche. 

Vous pouvez trouver des locations avec un berceau, du matériel d’exercice, des potagers, etc. 

Si vous avez un créneau ou un besoin particulier en vacances, Abritel est votre meilleure option. 

Les informations sur votre location, les détails de votre réservation et votre itinéraire de vacances sont automatiquement téléchargés pour référence à tout moment, même lorsque vous êtes hors ligne.

Pour réserver sur Abritel :

FlipKey

flipkey-location-vacances
Flipkey est une filiale de Tripadvisor. Présent dans 11 000 villes du monde.

FlipKey est une filiale de TripAdvisor qui compte plus de 300 000 locations dans plus de 11 000 villes du monde. 

Comme Vrbo, vous pouvez réserver des locations de maison, appartement, hangar à bateaux et villa non partagées. 

La principale différence entre FlipKey et ses concurrents réside toutefois dans le système de réservation externe. Certaines propriétés peuvent être réservées instantanément via l’application, mais de plus en plus d’endroits encouragent à contacter le propriétaire à la manière de Craigslist. 

Donc, utilisez la même discrétion que vous le feriez sur Craigslist. 

Le blog de FlipKey est une excellente ressource pour la planification de vacances, que vous ayez besoin de suggestions d’escapades romantiques ou de villes balnéaires adaptées aux enfants.  

Pour réserver sur Flipkey :

Gamping

gamping-camping-habitant
Gamping, le site internet référence, de camping chez l’habitant.

Si vous êtes du type plein air, Gamping est le site internet de location pour vous. 

Il vous permet de rechercher et de louer des campings sur des terres privées en France, tout en favorisant des expériences en dehors du modèle de vacances traditionnel. 

Lors de la dernière éclipse solaire, nombreux sont ceux qui cherchaient à se loger aux meilleurs endroits pour ne rien manquer. Gamping a alors révélé la présence de 789 hôtes, avec plus de 10 000 emplacements de camping disponibles dans toute la France, 1 833 hôtes et 2,2 millions de campeurs ont utilisé le site l’année dernière. 

Pour réserver sur Gamping :

Insolite et atypique….

camping-site-internet-location-vacances-atypique-insolite
Réservation de logements insolites. En France et en Europe.

Si vous recherchez un hébergement en plein air plus unique, Huttopia propose des séjours camping atypiques. Cabanes dans les arbres, camping-cars et des cahutte ou roulotte.

Pour réserver sur Gamping :

Roomster

Si le service principal de Roomster consiste à louer des logements et des colocataires à long terme, vous pouvez également l’utiliser pour sous-louer temporairement des appartements en France et partout dans le monde.

Que vous restiez dans une ville pendant quelques semaines ou quelques mois, vous pouvez établir un contrat de location à court terme pour certains endroits. 

Vous vous retrouverez probablement avec un colocataire, ce qui pourrait s’avérer une ressource utile si vous ne connaissez pas les paramètres régionaux. 

Globalement, Roomster est une excellente option de location si vous déménagez pour travailler sur un projet, vous immerger dans une nouvelle communauté ou tester des quartiers avant un déménagement plus permanent. 

roomster-site-internet-application-colocation
Avec Roomster vous accédez au réseau de colocataires le plus large de France. Disponible partout dans le monde, sur leurs sites internet et applications.

Pour réserver sur Roomster :

Conseils pour la recherche de locations de vacances

Quelle que soit l’application que vous utilisez pour la recherche, vous devez garder à l’esprit certaines choses lors de la planification : 

  • Chaque maison étant unique, profitez des filtres de recherche pour trouver l’endroit le mieux adapté à vos besoins. 
  • Si vous recherchez des équipements de villégiature, ajoutez une piscine et une salle de sport à vos «incontournables». Vous pourriez également être mieux loti dans un complexe.  
  • Assurez-vous de lire les commentaires, de poser des questions aux propriétaires et de vérifier les environs sur Google. 

Conseils pour la réservation et le paiement de locations de vacances

Protégez-vous pendant le processus de réservation avec ces conseils de réservation :

  • Vérifiez le coût total avant de cliquer. Il peut y avoir des frais cachés dans les petits caractères de la location qui ne sont pas annoncés dans la recherche principale.
  • Payez directement via l’application ou le site internet autant que possible. L’utilisation du système du service assure la protection des informations. 
  • Lire le contrat. Vous devez avoir une compréhension claire des politiques d’annulation, des limites d’occupation et des dispenses de dommages avant de réserver.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *