technologies pour la location de vacances

La satisfaction du client… un sujet important et très débattu par presque tout le monde dans l’industrie de l’accueil.

Notre succès en tant que professionnels de la location de vacances dépend en grande partie des bonnes critiques que nous recevons de nos clients, donc les surprendre et les satisfaire est absolument primordial.

Aujourd’hui, James C. Sells (qui écrit également pour Tripping.com), fort de ses années d’expérience dans le secteur de la location de vacances, nous éclaire sur ce sujet.

Lisez donc ce qui suit pour obtenir 4 conseils utiles pour améliorer la satisfaction des clients dans vos locations de vacances.

Une stratégie tarifaire solide est très importante pour le succès d’une location de vacances, mais si vous ne pouvez pas offrir une expérience vraiment délicieuse à vos clients, ils n’auront aucun problème à chercher ailleurs pour leurs prochaines vacances.

Mais ne vous découragez pas, faire plaisir à vos invités est plus facile que vous ne le pensez, et cela ne demande pas beaucoup de temps ni d’argent.

Étant donné que de nombreux loueurs et propriétaires sont plus que jamais concentrés sur le résultat net, il ne faut même pas beaucoup d’efforts pour faire un geste significatif à vos invités.

Voici quelques conseils pour trouver le moyen le plus rapide et le plus simple de rendre le séjour de vos invités à la fois mémorable et digne d’être raconté à vos amis.

D’abord, apprenez ici les 5 stratégies pour nommer votre location de vacance.

1 . Mettez-vous à la place de votre invité

Commencez par cette simple question :

Si j’étais un invité qui séjourne ici pour la première fois, que voudrais-je savoir ?

Vous demanderiez-vous où faire l’épicerie ou aller dîner ?

satisfaire le client
La clé de succès de la location de vacances est de prouver l’empathie envers le client

Voudriez-vous une carte avec des pistes cyclables ou des quais de pêche clairement indiqués ?

Y a-t-il quelque chose qui vous dérangerait, que ce soit la propriété elle-même ou les environs ?

Si vous informez vos invités des bonnes choses à faire (ou des choses à surveiller) dans un guide ou un courriel, leur séjour commencera du bon pied et ils seront beaucoup plus indulgents si des ennuis surviennent.

2 . Donnez-leur un guide sur lequel s’appuyer

Veillez à ne pas présumer que tous vos invités savent exactement ce qu’ils veulent faire, ni même les meilleures façons de vous contacter.

Certains clients arriveront avec un itinéraire en main, mais beaucoup se présenteront en espérant que vous pourrez leur donner quelques conseils d’activités (et l’ennui peut vraiment tuer les bonnes expériences de vacances).

Il est certainement important d’avoir ces ressources sur votre site Web, mais il est encore mieux de préparer un cartable à laisser dans la location.

Cela devrait inclure une petite carte avec les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence, idéalement pour plus d’une personne au cas où vous ne seriez pas joignable.

En savoir plus sur le livret de bienvenue de la location de vacances.

3 . Montrez votre personnalité

C’est l’un des moyens les plus simples de se démarquer de la concurrence.

Voici deux suggestions :

Rédigez une note de remerciement manuscrite

Vous n’avez pas à leur écrire un essai, mais une note de bienvenue aux invités avec quelque chose comme “ Merci d’être resté avec nous “.

Faites-nous savoir si nous pouvons faire quelque chose pour rendre votre séjour ici encore meilleur ” peut être très utile.

La rédiger à la main est encore mieux.

obtenir des meilleurs satisfactions clients
La personnalisation de la relation client permet d’obtenir une meilleure satisfaction client

Donnez-leur un gage de votre reconnaissance

Un autre moyen facile est de laisser une petite gâterie à vos invités.

Il peut s’agir d’une bouteille de vin, de quelques bonbons ou même de quelques bouteilles d’eau.

Il y a un petit coût initial, mais la bonne volonté que vous obtiendrez en offrant quelques petites gâteries en vaut la peine.

La possibilité d’être référé et de faire des affaires de façon répétitive justifie à elle seule le voyage à la pharmacie.

Encore une fois, il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’important.

Nous aimons tous recevoir un petit quelque chose en plus !

Zoom sur les bonnes pratiques pour améliorer la satisfaction client. Cliquez ici.

4 . Gardez le contact

Une fois que vos invités sont rentrés chez eux, rappelez-leur à quel point leur voyage a été formidable en gardant le contact.

Cela peut se faire sous la forme d’un courriel mensuel ou bimensuel qui les informe des événements à venir, des nouvelles caractéristiques de votre propriété ou de votre région, et ainsi de suite.

obtenir des satisfactions clients
La stratégie de la satisfaction client permet de transformer les insatisfaits en embassadeurs

Cela vous permet de montrer votre personnalité tout en restant à l’esprit des anciens clients lorsqu’ils pensent à réserver leur prochain voyage.

Vous pouvez même récompenser leur fidélité par des offres supplémentaires ou des économies spéciales.

Dans l’ère actuelle des offres constantes, du marketing social agressif et des rabais à profusion, les propriétaires ne peuvent pas compter sur le retour de leurs clients simplement parce qu’ils ont eu une bonne première expérience.

Pour aller plus loin : Découvrez ici 10 erreurs des propriétaires de location de vacances.

Quelques réflexions finales :

Il est assez probable que vous faites déjà quelques-unes de ces choses.

L’élément le plus important pour gérer une entreprise avec succès est de faire passer les clients en premier, et dans le secteur surchargé de la location de vacances, la satisfaction du client est primordiale.

Vous ne pouvez pas vous tromper en faisant en sorte que vos clients se sentent importants, et si vous le faites bien, vous gagnerez leur affaire encore et encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *