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Avec l’essor des sociétés de gestion de propriétés de vacances (et reconnaissons que ces entités ne sont pas nouvelles), il est difficile de se faire connaître en tant que gestionnaire de propriétés de vacances et de décrocher un poste de direction.

La concurrence est plus féroce que jamais.

Alors si vous voulez vous lancer dans la gestion immobilière, comment faire pour commencer ?

Nous ne nions pas que la bataille sera difficile, mais nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à conclure un marché (ou quelques uns !).

D’abord, découvrons pourquoi faire appel à un expert pour son premier investissement locatif.

Trouver des opportunités

comment devenir co-hôte
Envie de devenir co-hôte ? Rien de plus simple, il vous suffit de vous ajouter au répertoire des co-hôtes disponibles dans votre quartier

L’un des obstacles les plus difficiles à surmonter lorsqu’il s’agit de se lancer dans la gestion de locations de vacances est peut-être de savoir où trouver des hôtes et des propriétaires qui cherchent de l’aide pour la gestion (ou comme Airbnb l’appelle, “co-hôte”).

Vous ne pouvez pas simplement aller frapper aux portes, n’est-ce pas ?

Pas tout à fait.

Mais vous pouvez utiliser certains des outils déjà à votre disposition.

1. Tapez sur vos contacts.

Si vous offrez déjà un service et que vous connaissez ou travaillez avec des hôtes de location de vacances, parlez avec eux de la possibilité de les aider à gérer leur propriété.

2. Devenez un très bon invité local.

C’est tout simplement génial : Être un grand invité signifie que vous savez probablement aussi ce qu’est un grand hôte.

Mais utilisez vos séjours de location de vacances à votre avantage – utilisez cela comme un moyen de rencontrer et de faire connaissance avec d’autres hôtes locaux dans votre région.

Bien sûr, vous devez payer pour rester, mais vous créez aussi des liens.

Si l’hôte chez qui vous séjournez n’est pas intéressé par une aide à la gestion ou à la co-hôte, il connaît peut-être quelqu’un qui l’est.

En d’autres termes : il est payant de connaître des gens et plus vous en connaissez, plus vous pourriez être payé.

3. Faites des recherches sur internet

Il est possible que vous trouviez quelqu’un qui vous demande où trouver un gestionnaire de location de vacances sur un certain nombre de tableaux d’affichage des offres d’emploi et, plus important encore, cela peut être un bon endroit pour vous permettre d’indiquer vos propres disponibilités.

Vous pouvez également consulter des sites web spécifiques à un secteur d’activité comme Airhosta.

Airhosta met en relation des co-hôtes et des gestionnaires immobiliers potentiels avec des hôtes qui cherchent de l’aide pour leur inscription.

Jetez-y un coup d’œil !

Se démarquer de la foule

devenir co-hôte
Une personne qui se démarque de la foule est aussi celle qui est à l’aise avec sa personnalité.

Maintenant que vous savez où chercher, à qui parler et quoi chercher, l’étape suivante consiste à s’assurer qu’une fois que vous avez commencé à explorer ces pistes, vous avez l’air d’être dans le coup et que vous avez un excellent argument de vente.

N’oubliez pas que vous vendez vos compétences de co-hôte ou de gestionnaire de location de vacances !

Votre professionnalisme et votre préparation sont importants.

1. Organisez une proposition de gestion pour montrer votre expertise.

Idéalement, vous devriez avoir une certaine expérience en tant qu’hôte, afin de prouver une fois pour toutes que vous connaissez votre “métier” et que vous êtes capable d’aider les hôtes et de diriger l’émission depuis l’arrière-plan.

Montrez à votre futur partenaire vos projets :

  • Demandes de renseignements des invités et communication générale
  • Procédures d’enregistrement et de sortie
  • Gestion de nettoyage
  • Urgences
  • Entretien et maintenance générale

Nous ne faisons qu’effleurer la surface ici – préparez-vous pour pouvoir vous montrer sous votre meilleur angle.

Comme on le sait tous, gèrer les annonces sur les plateformes de réservation fait partie des tâches d’un co-hôte, ces articles vous seront utiles :

comment améliorer la présentation d’un annonce

comment améliorer votre annonce.

2. Concentrez-vous sur ce qui vous distingue.

Comme nous l’avons déjà dit, la gestion des locations de vacances n’est pas une nouveauté et il semble que tout le monde se lance dans cette activité de nos jours.

Qu’est-ce qui vous rend différent – ou sans doute meilleur – que les autres personnes et entreprises avec lesquelles vous êtes en concurrence ?

N’ayez pas peur d’avoir confiance en ce que vous pouvez offrir.

Ce sera probablement votre principal argument de vente.

3. Fixez un tarif raisonnable (mais compétitif) pour vos services.

En général, les gestionnaires de location de vacances et les co-hôtes prennent un pourcentage de réduction sur le tarif de location garanti par l’hôte réel.

Un certain nombre de sources en ligne suggèrent entre 10 et 25 %.

Il peut être difficile de fixer son propre taux, car on ne veut pas se sous-estimer, mais on ne veut certainement pas non plus se surestimer.

Examinez votre expérience et les points uniques que vous pouvez offrir, et fixez-vous un taux.

Envisagez également de développer une option à plusieurs niveaux pour donner plus de flexibilité à votre hôte.

Si les invités restent plus longtemps, votre pourcentage de réduction pourrait être un peu plus bas.

Pour aller plus oin, il vous sera utile de lire cet article sur Comment Devenir Riche Sur Airbnb Sans Etre Propriétaire. Celà vous apportera plus d’aide sur ce domaine

En fin de compte, vous devez faire ce qui est le mieux pour vous et avoir la certitude de récupérer ce que valent vos services.

Ce n’est pas une sinécure de commencer comme gérant de location de vacances ou co-hôte, mais le jeu en vaut souvent la chandelle.

Si vous vous efforcez de créer des entreprises et que vous êtes passionné par l’accueil d’invités et de visiteurs dans votre ville, ce “métier” peut être très intéressant pour vous.

Alors qu’attendez-vous ? Commencez !



Qu’en pensez vous ?

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✅Qu’est-ce qu’un co-hôte sur Airbnb ?

Les co-hôtes aident les propriétaires de listes à prendre soin de leur maison et de leurs invités. Un co-hôte est une personne que le propriétaire connaît déjà. Il s’agit généralement d’un membre de la famille, d’un voisin, d’un ami de confiance ou de quelqu’un que l’hôte a engagé pour l’aider à mettre en place la liste.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Combien les co-hôtes d’Airbnb coûtent-ils ?

Le montant que les co-hôtes facturent peut varier considérablement en fonction de leurs fonctions, de la taille de la maison et de l’endroit où ils se trouvent. En général, les hôtes peuvent s’attendre à payer entre 10 et 30 % du prix de la nuitée à un co-hôte moyen.
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✅Comment ajouter un co-hôte sur Airbnb ?

Pour ajouter un co-hôte : allez à la rubrique ” annonces ” sur airbnb.com. Sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier. Sélectionnez Co-hôtes.
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✅Comment arrêter le co-hôte sur Airbnb ?

Allez à la rubrique Annonces.
Sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur Co-hôtes.
Trouvez le co-hôte que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
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Combien de co-hôtes pouvez-vous avoir en zoom ?

Il ne peut y avoir qu’un seul hôte. Faire co-hôte (uniquement à la disposition de l’hôte) : Assignez le participant comme co-hôte. Vous pouvez avoir un nombre illimité de co-hôtes. Autoriser l’enregistrement (uniquement disponible pour l’hôte) : Permet au participant de démarrer ou d’arrêter un enregistrement local de la réunion.
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