Airbnb a conquis le monde, et il continue de se développer à travers le monde, et offre de nouvelles opportunités à ceux qui recherchent une agitation latérale.

Même les investisseurs immobiliers s’y mettent sérieusement pour augmenter leurs revenus et leurs portefeuilles. Tout le monde veut savoir comment tirer le meilleur parti d’Airbnb.

Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre annonce de deux manières:

En mettant en scène avant de prendre de superbes photos, vous pouvez rendre votre location plus attrayante pour plus de locataires!

Organiser votre location et optimiser votre annonce est un excellent moyen d’obtenir le plus de locataires et le plus d’argent sur votre location Airbnb.

Connaître les bases de la mise en scène et de la liste de votre location peut entraîner de sérieux flux de trésorerie!

Décider quoi mettre en scène dans votre Airbnb

Votre Annonce Airbnb : Voici comment améliorer sa présentation (facile)
Une salle de sport peut être une fonctionnalité d’intérêt dans vos annonces

Organiser votre location est un excellent moyen de rendre votre investissement Airbnb plus attrayant pour plus de locataires.

Plus votre annonce de location a de vue, plus il est facile d’obtenir plus de réservations. 

Lorsque vous organisez votre location, vous devez savoir quelle caractéristique de la location doit être mise en avant.

Tout dépend de la configuration de votre AIRBNB.

  • Si vous proposez une maison d’hôtes, vous devez prévoir de mettre en scène et de photographier toute l’espace de location.
  • Si votre location est plus basée sur une chambre d’amis et une salle de bain partagée, celles-ci doivent être mises en scène et photographiées à la perfection!

Vous devez toujours vous assurer de mettre en scène toutes les fonctionnalités dans vos annonces; comme si elle dispose d’un accès:

  • à la plage
  • de piscines
  • d’une salle de sport intérieure
  • et de fonctionnalités de sécurité.
comment améliorer l'annonce Airbnb
Pensez à renseigner toutes les fonctionnalités dans votre annonces

Vous pouvez également demander aux clients précédents ce qu’ils ont le plus aimé de votre AIRBNB afin que vous puissiez vous assurer que ces fonctionnalités et commentaires sont inclus dans votre annonce.

En ajoutant ces caractéristiques, vous pouvez rendre les clients potentiels plus à l’aise et plus confiants dans votre liste. Une fois que vous savez à quoi vous attendre, vous pouvez commencer le processus de mise en place.

Comment mettre en scène votre chambre dans votre Airbnb

Votre Annonce Airbnb : Voici comment améliorer sa présentation (facile)

La mise en scène de la chambre sera finalement la partie la plus importante de votre annonce. 

Pour ceux qui cherchent à réserver sur Airbnb, ils veulent savoir exactement à quoi ressemble la chambre et quelle taille d’espace ils auront.

Pour ceux qui cherchent à obtenir le meilleur prix pour leurs investissements, votre chambre doit être spacieuse et tendance. Il existe des moyens faciles de mettre à jour votre espace, comme peindre la pièce d’une couleur neutre comme le blanc et le gris.

Lorsque vous organisez votre chambre dans votre annonce, optez toujours pour une palette de couleurs monochromes (comme le blanc) qui se marient bien avec différentes textures.

Des décorations simples, telles que des miroirs, peuvent ajouter de la texture à une pièce et rendre votre chambre plus grande.

Ajoutez des textures et des touches de couleurs pour rendre votre espace plus spacieux:

  • tapis de jet
  • tables de chevet
  • et lampes.

En mélangeant des couleurs et des textures assorties, vous construirez un espace cohérent qui semblera plus relaxant pour vos locataires potentiels. 

Après avoir organisé votre location, vous devez vous assurer de bien organiser et photographier la salle de bain que vos locataires utiliseront.

Comment mettre en scène une salle de bain dans votre Airbnb

Comment mettre en scène une salle de bain dans votre Airbnb
Une salle de bain bien équipée

Trop d’AirBNB surplombe la salle de bain dans sa liste. C’est une grosse erreur, car les locataires potentiels veulent savoir où ils se doucheront si elle est partagée et ce qu’ils obtiennent dans leur location.

Quand il s’agit de mettre en scène votre salle de bain simple, c’est toujours mieux.

Vous voulez vous concentrer sur:

  • l’éclairage
  • les équipements
  • et les emplacements.

Des mises à niveau simples peuvent vous faciliter la location de votre espace. Telles que l’ajout des ampoules à lumière du jour pour égayer votre espace. Des rideaux transparents éclaireront également votre espace et le rendront plus grand.

Assurez-vous d’inclure des serviettes blanches fraîches dans votre salle de bain, et même quelques objets peuvent faire de votre salle de bain une mini-oasis.

Allez plus loin pour vos locataires et incluez une mini-station d’agrément avec des tailles d’essai de shampoing, revitalisant, brosses à dents et plus encore.

Assurez-vous que votre salle de bain est d’une couleur attrayante, les tons froids étant plus à la mode que les autres.

Vous pouvez ensuite ajouter de petites fonctionnalités, comme une plante succulente dans la fenêtre pour attirer l’œil du locataire.

Comment organiser des pièces supplémentaires pour votre Airbnb

Si vous voulez vraiment faire apparaître votre annonce, assurez-vous de prendre le temps de mettre en scène et de photographier toutes les pièces de votre location.

Pour Airbnb, photographier est essentiel:

  • le salon
  • la cuisine
  • et les espaces extérieurs
comment mettre en valeur votre airbnb
Un séjour élégamment décoré peut inciter les invités à vous choisir

Dans votre salon, vous souhaitez donner à votre espace un aspect propre mais accueillant. Vous pouvez le faire de différentes manières! La leçon à retenir pour rendre votre annonce pop est de laisser entrer autant de lumière que possible, d’ajouter:

  • des textures
  • et de la couleur de manière créative.

Les oreillers décoratifs et les couvertures texturées soigneusement drapés sur les meubles peuvent ajouter un contraste à une pièce qui attire les yeux des locataires.

N’ayez pas peur de laisser transparaître votre personnalité et accrochez vos imprimés et décorations de manière attrayante. Coloriez avec:

  • des pièces maîtresses créatives
  • des plantes
  • ou même disposez vos bibelots en petits groupes dans différents coins de votre pièce.

Lorsque vous allez mettre en scène votre cuisine, faire de la place à vos invités les rendra plus à l’aise. Vous pouvez le faire en ayant une «section invité» désignée de votre location.

  • Un café-bar
  • un mini-réfrigérateur
  • ou un centre de collations dans votre garde-manger.

En ajoutant un bar à café dans votre cuisine pour les locataires, vous pouvez inonder votre boîte de réception de demandes. Vous pouvez photographier votre cuisine en cours d’utilisation en photographiant des tasses de café chaudes ou des verres à vin fraîchement versés!

Ajoutez des bols de fruits frais et des plantes décoratives pour animer votre espace et le faire éclater!

Assurez-vous également de bien organiser et photographier toutes les commodités que vous offrez, comme un snack-bar ou une piscine. Ce sont d’excellentes fonctionnalités de vente dans votre AIRBNB et les photos en disent long aux acheteurs potentiels!

Comment photographier et optimiser votre location

Avant de commencer à prendre des photos de votre location, assurez-vous qu’elle est propre de haut en bas.

Cela comprend:

  • aspirateur
  • essuyage des plinthes
  • nettoyage des fenêtres et des miroirs.

Lorsque vous avez terminé de nettoyer votre location, prenez votre marchepied. Lorsque vous allez prendre des photos de votre location, vous devez les prendre à hauteur des yeux car cela donne aux locataires une meilleure vue de votre espace. Les grands angles rendront également votre espace plus grand et plus attrayant.

Photographiez vos pièces dans la journée, de préférence pendant les heures de pointe, comme 12 heures-16 heures car c’est lorsque la lumière pénètre naturellement dans vos chambres.

Les photos trop sombres seront moins attrayantes pour les locataires, et l’éclaircissement des photos par la suite peut diminuer la qualité de la photo.

Assurez-vous que toute zone que vous photographiez est correctement éclairée, prise au niveau des yeux ou plus, et correspond à ce que vous mettez dans votre annonce.

Lorsque vous allez répertorier votre Airbnb, vous voulez vous assurer de l’optimiser pour plus de vues. Nous pouvons le faire en éliminant les exigences de séjour minimum et maximum, en offrant plus de commodités (comme les animaux de compagnie) et en offrant un excellent service client.

Le simple fait d’envoyer un e-mail remerciant un client pour la réservation vous attirera plus d’attention. L’ajout d’une photo de profil peut également vous aider à obtenir plus de réservations. Assurez-vous d’écrire soigneusement et de décrire votre location pour clarifier votre annonce.

Avec une location par étapes, couplée à une annonce optimisée, et de superbes photos, votre location reprendra comme jamais auparavant!

Pour aller plus loin, le Blog Eldorado Immobilier a créer un guide de 40 techniques pour réaliser vos propres photos de location saisonnière.

Résumé

Les gens achètent avec leurs yeux, et avoir un AIRBNB correctement mis en scène et photographié est un excellent moyen de s’assurer que vous obtenez plus de locataires.

Si elle est organisée correctement, une location invitera et relaxera les clients

La mise en scène de votre espace se résume à des mises à jour simples et modernes, avec des touches de couleurs et de textures.

Vous pouvez vendre du luxe dans n’importe quel espace en ajoutant de petites touches à votre Airbnb, comme des serviettes blanches dans la salle de bain ou une fleur sur un lit.

Lorsque vous lancez votre airbnb, assurez-vous de:

  • Savoir exactement quoi mettre en scène
  • Savoir mettre en scène une chambre
  • Savoir mettre en scène une salle de bain
  • organiser des pièces supplémentaires pour votre Airbnb
  • Savoir photographier et optimiser votre annonce

Bonus: comparer les différents sites de locations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *