Réservations en Direct : Voici Pourquoi Vous Devez les Accepter (et les rechercher)

Les propriétaires et gestionnaires de logements de vacances figurant sur les listes d’OTA ont été submergés par une vague d’annulations de clients depuis l’épidémie de coronavirus, et rencontrent aujourd’hui de nombreuses difficultés.

Nous avons constaté que les hôtes qui acceptent les réservations directes ont pu récupérer leurs annulations et réussir à long terme, pendant cette pandémie mondiale.

Lorsque vous avez votre propre site web pour votre location de vacances et votre marque commerciale, vous avez le contrôle total de votre entreprise.

De plus, si une situation similaire se présente à l’avenir, le résultat sera entre vos mains et en votre faveur.

Comme l’épidémie a gravement touché les entreprises de location courte durée dans le monde entier, celles qui disposent également de leur propre site web ont eu moins de problèmes sur la route, car elles peuvent gérer elles-mêmes les réservations et les annulations.

Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi il est important de se concentrer sur l’obtention de réservations plus directes à partir de maintenant et comment vous pouvez y parvenir !

Quelles sont les réservations directes ?

Réservations en Direct : Voici Pourquoi Vous Devez les Accepter (et les rechercher)
Une réservation directe est une réservation adressée directement à l’hôtel ou à la plateforme de réservation de la chaîne de l’hôtel considéré. Il s’agit donc d’une réservation qui ne vient pas d’un OTA

Les réservations directes sont celles où les clients réservent votre location de vacances sur votre site web, au lieu d’un OTA.

En tant qu’hôte ou gestionnaire immobilier, vous gérez vous-même la réservation et les invités, sans passer par un canal tiers.

Quels sont les avantages d’accepter les réservations directes ?

1. Économisez sur les commissions

Avant tout, le coût de l’utilisation des OTA est un facteur influent.

Bien que les OTA soient importants pour la visibilité et la diffusion de votre marque, ils font payer des commissions (annuelles ou par réservation) au propriétaire et, dans la plupart des cas, aux clients.

Aujourd’hui, les hôtes sont de plus en plus conscients qu’ils doivent eux-mêmes payer une commission pour utiliser ces sites.

En d’autres termes, ils paient activement plus pour référencer leur location de vacances qui, réservée directement, ne leur coûterait pas autant.

Chaque site d’annonces a sa propre structure tarifaire, que vous trouverez dans notre guide des sites de location de vacances.

Vous pouvez profiter des économies réalisées sur les commissions de l’OTA et investir ce budget dans la fourniture d’un petit déjeuner à votre propriété ou dans la préparation d’un pack de bienvenue pour vos invités.

Ces petits détails vous aideront à fidéliser vos clients et à obtenir des commentaires plus positifs, qui à leur tour motiveront d’autres clients à réserver sur votre site web !

2. Prenez le contrôle de votre entreprise de location courte durée

Si votre site web accepte les réservations directes, vous recevrez le bénéfice total.

Vous pourrez ainsi proposer un meilleur prix à vos clients.

Outre cet avantage économique évident, la réservation directe est un autre moyen de vous assurer que vous êtes responsable de chaque détail.

Elle vous permet également de créer un service plus personnalisé pour votre invité.

Globalement, cela vous donne un contrôle total !

Comment puis-je offrir aux invités la possibilité de réserver directement ?

Pour accepter les réservations directes, vous devez d’abord disposer d’un site web qui permet de réserver en ligne.

C’est là qu’interviennent les logiciels spécialisés pour les entreprises de location de vacances.

Pouvez-vous créer un site avec n’importe quel logiciel de création de site web ?

Oui. Mais tous les fournisseurs de sites web ne disposent pas d’un moteur de réservation en standard.

Un site web spécialement conçu pour les besoins de votre entreprise vous permettra non seulement de gagner du temps et de réduire les coûts, mais aussi d’automatiser les processus répétitifs et d’augmenter vos bénéfices.

Avec l’essor du marché de la location de vacances, de nombreux services sont apparus qui répondent aux besoins particuliers des propriétaires et des gestionnaires – c’est pourquoi il n’existe pas de solution unique pour créer un site web.

Pour trouver le logiciel qui convient le mieux à votre entreprise, vous devrez vous assurer qu’il dispose de tous les outils nécessaires pour faciliter la gestion de vos biens.

Par exemple, la possibilité d’ajouter un bouton “call to action” qui amène les clients à effectuer leur réservation directement (essentiel pour atteindre votre objectif principal).

De plus, un moteur de réservation simplifié facilite le processus de paiement pour les clients.

En outre, vous devez offrir aux voyageurs la possibilité de payer par carte de crédit et veiller à ce que le site web soit conçu pour les téléphones portables et s’adapte à tous les appareils.

Enfin, un gestionnaire de canaux est essentiel pour assurer la synchronisation avec les principaux portails où vous faites la publicité de votre propriété.

Lodgify offre à ses utilisateurs tous ces avantages, avec un de plus: optimisé pour les locations de vacances, mais des modèles de sites Web entièrement personnalisables , avec une interface si intuitive qu’elle ne nécessite aucune connaissance en codage pour obtenir les meilleurs résultats.

Comment puis-je encourager la réservation directe de clients sur mon site web ?

Pourquoi certains clients préfèrent-ils encore réserver leurs locations de vacances sur de grandes OTA? 

Cela se résume à quelques points clés: ils sont crédibles, sécurisés et il y a généralement une équipe sur place pour répondre à toute demande ou problème. 

En outre, les voyageurs apprécient également la facilité avec laquelle ils peuvent comparer les propriétés du même site Web.

Maintenant, posez-vous cette question: comment pouvez-vous rivaliser avec cela et offrir à vos clients un service amélioré?

1. Offrir un site web sécurisé (et une maison !)

Parfois, les clients peuvent craindre que tout site web qui annonce une location de vacances soit une escroquerie.

Pour dissiper tout doute quant à la sécurité que vous offrez sur votre site, assurez-vous qu’il dispose d’un cryptage HTTPS et SSL.

Cela signifie que le navigateur de chaque visiteur éventuel reconnaîtra votre site comme étant sécurisé – et que toutes les données qu’il saisit (comme les coordonnées ou les informations relatives à la carte de crédit) seront transmises de manière cryptée.

Pour que les clients sachent qu’ils pourront se sentir à l’aise et en sécurité pendant leur séjour, offrez-leur une bonne option concernant l’assurance voyage pour les locations de vacances.

En outre, veillez à protéger vos biens contre les dommages.

2. Construire une bonne réputation en ligne

Réservations en Direct : Voici Pourquoi Vous Devez les Accepter (et les rechercher)
Cela signifie tout simplement que vous devez consacrer du temps au partage de contenu sur les réseaux sociaux pour montrer à vos invités

Nous entendons par là consacrer du temps au partage de contenu sur les réseaux sociaux, en montrant à vos adeptes (y compris les invités potentiels ou réguliers) que vous prenez votre rôle de propriétaire au sérieux.

En outre, la publication régulière d’informations indique que, derrière la direction, il y a un contact direct pour les personnes qui ont des questions et des doutes sur la propriété, c’est-à-dire consacrer du temps au partage de contenu sur les réseaux sociaux, en montrant à vos adeptes (y compris les invités potentiels ou réguliers) que vous prenez votre rôle de propriétaire au sérieux.

De plus, l’affichage régulier indique que, derrière la direction, il y a un contact direct pour les personnes qui ont des questions et des doutes sur la propriété.

Il est également important que vous compiliez un ensemble d’excellentes critiques de vos invités.

Vous pouvez rappeler à vos clients de faire le point sur leur séjour en leur envoyant un courriel amical à leur départ de votre propriété.

Une fois que vous avez reçu les commentaires, vous pouvez les ajouter à votre site web afin que les autres visiteurs puissent voir à quel point les autres ont apprécié leur séjour chez vous.

Vous pouvez aller plus loin et leur demander de vous mentionner lorsqu’ils écrivent sur les médias sociaux au sujet de leurs séjours, et partager (avec leur permission) les photos qu’ils publient sur des sites tels que Instagram.

3. Créez votre propre blog

Un autre outil dont vous pouvez bénéficier est un blog de location de vacances.

Sur votre blog, vous pouvez écrire sur la région où vous vous trouvez, les événements qui ont lieu, la cuisine locale, les curiosités et les éventuelles mises à jour de votre propriété.

Bien que cela puisse prendre un peu de temps, lorsque vous deviendrez un expert dans votre domaine auquel tout le monde fait confiance, cela en vaudra la peine.

De plus, c’est avantageux pour le référencement de votre site web – ce type de contenu aidera votre propriété à apparaître dans les résultats de recherche !

Ils ont peut-être besoin d’un petit déjeuner sans gluten ou sans lactose.

Ou bien ils voyagent avec un bébé et ont besoin d’une chaise haute et d’une table à langer.

En allant un peu plus loin pour rendre leur séjour parfait, vous obtiendrez instantanément leur appréciation.

Par conséquent, ils feront l’éloge de votre service et de l’expérience de vos invités dans leurs commentaires plus tard.

4. Offres d’actions, promotions et demandes spéciales de subventions

Assurez-vous que le traitement personnel que vous proposez sur votre site web est supérieur à celui de vos concurrents.

En fait, visez à offrir aux clients la meilleure offre lorsqu’ils réservent directement.

Les grands OTA ne peuvent généralement pas proposer de prix spéciaux – et nous savons tous à quel point les voyageurs aiment les bonnes affaires et les occasions uniques !

En tant que propriétaire, vous pouvez profiter de certains événements (comme la Saint-Valentin ou Noël) et proposer des prix exclusifs pour que votre calendrier soit bien rempli même en basse saison.

Ils ne pourront jamais rivaliser avec vous sur ce point !

5. Prenez soin de vos invités

Réservations en Direct : Voici Pourquoi Vous Devez les Accepter (et les rechercher)
Une autre stratégie pour fidéliser vos clients consiste à leur demander à l’avance s’ils ont des exigences particulières afin que vous puissiez satisfaire leurs besoins au maximum

Une autre stratégie pour gagner la confiance et la fidélité de vos invités consiste à leur demander à l’avance s’ils ont des exigences particulières afin de pouvoir satisfaire leurs besoins dans la mesure du possible.

Peut-être ont-ils besoin d’un petit déjeuner sans gluten ou sans lactose.

Ou bien ils voyagent avec un bébé et ont besoin d’une chaise haute et d’une table à langer.

En allant un peu plus loin pour rendre leur séjour parfait, vous gagnerez instantanément leur estime.

Par conséquent, ils feront l’éloge de votre service et de l’expérience de vos invités dans leurs commentaires plus tard.

Vous avez maintenant toutes les clés pour commencer à accepter des réservations directes ou pour commencer à atteindre un pourcentage plus élevé de réservations directement par le biais de votre site web.

Il est certain que les OTA et les sites de référencement sont un excellent moyen de mettre votre propriété en avant devant un grand nombre de voyageurs.

Cependant, devenir moins dépendant d’eux est un objectif que de nombreux propriétaires de locations de vacances veulent (et peuvent !) atteindre.

Pour allez plus loin, Trouvez ici Les: 10 clés pour devenir un Hôte Airbnb à succès (en 2020)



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✅ Où peut-on trouver des locations de vacances ?

Les meilleurs sites de location de vacances
Airbnb.
Booking.com.
Expedia.
HomeAway.
HometoGo.
Hotels.com.
Tripadvisor.
Voyages.
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✅ Une location de vacances peut-elle se payer d’elle-même ?

Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de trouver une location de vacances qui puisse générer un flux de trésorerie positif. Que vous ayez l’intention de l’utiliser strictement comme une propriété à revenus ou comme une résidence secondaire occasionnelle, une location de vacances peut certainement se rentabiliser si vous respectez les directives de ce blog.
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✅ Quelle location de vacances a les tarifs les plus bas ?

HomeEscape
HomeEscape. HomeEscape permet de trouver et de comparer facilement les locations de vacances dans le monde entier, sans frais de réservation ni de traitement. HomeEscape est sans commission pour les propriétaires et les clients, ce qui rend les locations de vacances plus abordables pour tout le monde.
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✅ Le vrbo a-t-il un contrat de location ?

Si vous en avez téléchargé un, les voyageurs reçoivent le contrat de location après avoir réservé ou s’être renseignés. Si un contrat de location peut être utile dans certains cas, nous recommandons également l’utilisation des règles de la maison (House Rules), car les clients potentiels les consultent avant de réserver ou même de se renseigner sur votre propriété.
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