avantages Airbnb

L’autre jour, j’étais au téléphone avec mon coach d’écriture de voyage.

J’avais toujours évité d’utiliser AirBnB parce qu’ils exigeaient mon passeport, et je n’étais pas à l’aise.

Pour clarifier les choses, tous les hôtels et auberges de jeunesse internationaux exigent votre passeport ; ce n’était pas le problème.

La personne de AirBnB était à la fois stridente et militante, ce qui me décourageait, et donner autant d’informations personnelles à une si grande entreprise me dérange beaucoup plus que de remettre mon passeport à un petit taudis au bord de la mer en Espagne.

Ce n’est pas une cible attrayante. AirBnB est une cible très attrayante qui rapporte gros.

Ils sont si gros de nos jours que, comme la NSA et d’autres organismes à bas prix, ils sont presque en train de crier pour un hacker.

Beaucoup d’informations personnelles juteuses.

Il était à l’aise. Pour l’instant.

Il ne le sera peut-être plus après avoir lu cet article de la très intelligente et déterminée Allie Conti pour les mœurs.

Dans son article, Conti parle précisément de ce que mon intuition me disait : personne ne surveille la ferme, et tant que l’AirBnB gagne de l’argent, tout le monde se fiche que nous soyons escroqués.

C’est un long article, mais il est très, très important à lire si vous êtes un utilisateur régulier ou si vous envisagez de faire appel à AirBnB.

Je ne vais pas m’embêter, parce que ce que j’ai découvert m’a convaincu de rester dans les auberges et les petits hotels.

L’escroquerie est très répandue sur AirBnB, elle est très répandue, et vous devez savoir ce qu’il faut chercher pour ne pas vous faire avoir.

C’est un problème très sérieux.

Bien que plusieurs des personnes interrogées aient déclaré que AirBnB est toujours moins cher que les hôtels et qu’elles s’y tiennent donc (il est intéressant de noter que Conti elle-même, allez savoir), si vous vous faites arnaquer par milliers, votre vacance est gâchée lorsque vous atterrissez dans une maison pleine de vermine, comment cela peut-il être moins cher ?

Votre temps, vos ennuis, votre tranquillité d’esprit, votre confiance et tout votre voyage sont fichus.

Airbnb c’est cher.

Et, d’après l’histoire de Conti, une grande partie n’est pas récupérable, si tant est qu’elle le soit.

De plus, vous finissez par recevoir des critiques acerbes qui vous empêchent de rester ailleurs.

Si vous avez la témérité de dénoncer les méchants pour tricherie, escroquerie et publicité mensongère.

Je ne peux parler pour personne d’autre, mais je préfère m’installer dans un endroit peu fréquenté que je peux consulter sur Trip Advisor, ou sur Booking.com où il y a des règles en vigueur et des gens sur place.

inconvenients Airbnb
Airbnb est une plateforme qui met en relation les locataires et les propriétaires

Écoutez, vous n’aimez peut-être pas Motel Six, mais bon sang, vous obtenez exactement ce qui est annoncé.

Je m’inquiète beaucoup moins des arnaqueurs.

De plus, comme la plupart du temps je suis là, je dors, quelle importance ?

AirBnB, comme tant d’autres plateformes, a commencé comme une grande idée.

Comme Facebook, Twitter, Linked In et le défunt Tumblr, elle est rapidement envahie par la vermine de la même manière.

Les caméras cachées posent aujourd’hui toutes sortes de problèmes.

A moins bien sûr que vous ne soyez d’accord pour que votre vie sexuelle ou vos activités et conversations privées soient observées ou même enregistrées.

Mais il y a de bonnes nouvelles. Depuis le 11/11/19, le FBI est impliqué.

Si cela n’indique pas que quelque chose de très, très grave ne va pas avec l’AirBnB, je ne sais pas ce que c’est.

Bien que le FBI fasse preuve de la diligence requise (ce qui sera grandement facilité par le travail de terrain de Conti), vous et moi sommes toujours vulnérables.

Si ces escrocs sont expulsés, et que l’AirBnB doit présenter des excuses publiques et attendues depuis longtemps, vous pouvez également être assuré que ces escrocs fermeront simplement leur valise et se déplaceront vers une autre plateforme, aussi près de votre portefeuille que possible.

Pour aller plus loin, pourquoi les chambres d’hotels sont-elles si chères.

Mais ce n’est pas tout.

Le touriste invisible a donné ce point de vue qui inclut certains des problèmes que vous et moi pourrions rencontrer tant dans notre pays qu’à l’étranger (le pays étant l’Amérique dans ce cas, mais peu importe, tout est là).

Mais c’est beaucoup plus important que cela.

Extrait de cet article :

En tant qu’habitant d’une ville où plus de 200 000 propriétés restent vacantes parce que les propriétaires ne les louent pas aux habitants (ou à qui que ce soit), j’ai pu constater de première main l’impact négatif de cette situation sur le marché de la location en faisant monter les prix en flèche, les locations à long terme pour les habitants devenant rares. Ce n’est pas vraiment juste (ou éthique) pour la population locale qui essaie de s’en sortir.

Il n’y a plus aucun endroit en Amérique où une personne travaillant à plein temps au salaire minimum peut se permettre un appartement décent de deux chambres.

avantages Airbnb
Louer sur Airbnb permet de concevoir davantage de revenus locatifs

Même pas un appartement d’une chambre à coucher.

Il n’y a plus de chambres dans les maisons, c’est ainsi que j’ai commencé ma vie professionnelle quand j’ai quitté la maison à 16 ans, il y a une cinquantaine d’années.

Pour dix euros par semaine, j’avais un lit, l’accès au reste de la maison et à la cuisine, et presque toujours une gentille vieille dame qui me surveillait.

Maintenant, cette gentille vieille dame est le propriétaire, qui gère cette même chambre à 185 € la nuit.

De même, pourquoi ne le ferait-elle pas, alors que ses factures médicales sont si élevées qu’elle peut à peine faire ses courses ? Vous voyez ce que je veux dire. Elle doit le faire, pour survivre.

C’est l’autre côté de l’équation, avant que les gens ne soient diabolisés pour avoir utilisé leur espace ouvert pour rester solvable.

Si je pouvais m’assurer que je restais dans ce genre d’endroit, j’utiliserais AirBnB.

Mais il n’est pas si facile de savoir ce que vous obtenez lorsque vous remettez votre CC.

Comme le montre clairement l’article de Conti, n’importe qui peut détourner des photos et rendre un endroit délicieux.

Le temps que vous arriviez, vous êtes engagé. Et parfois, SOL (Shit Outta Luck).

Pour ma part, ces propriétaires étaient ceux dont je pensais qu’ils allaient profiter le plus de AirBnB.

AirBnB bénéficie, c’est tout ce qui compte, et c’est au détriment d’un grand nombre de personnes qui veulent non seulement un endroit sûr pour rester comme annoncé, mais aussi de ceux qui ont désespérément besoin d’un logement.

AirBnB a offert aux propriétaires et aux bailleurs de nombreuses incitations, légales ou non, pour qu’ils oublient les besoins des enseignants, des pompiers, des infirmières et de tous les autres et se contentent de louer.

Alors, ceux d’entre vous qui sont frustrés par les loyers mais qui sont prêts à faire un AirBnB à Aspen ou à Jackson Hole ?

Les locataires de AirBnB sont l’une des raisons pour lesquelles les gens qui retournent vos hamburgers doivent vivre dans des camionnettes sur les parkings en asphalte de ces villes.

Les habitants du haut Colorado sont tellement obligés de payer les hypothèques d’un million d’euros qu’AirBnB est leur seul moyen de gérer.

Et avec cela, les gens qui ont besoin de louer, comme dans toutes les aides qui font fonctionner une communauté, sont dirigés hors de la ville.

Cela n’aborde même pas la question de ce qui arrive aux quartiers bucoliques qui voient soudainement des étrangers, des fêtes et des tenants et aboutissants constants.

À l’exception peut-être des “quartiers fermés” (et devinez qui cela laisse de côté ?), nos quartiers tendent vers la location à court terme, avec toutes les pertes de valeur et les dommages à la qualité de vie qui en découlent pour les vrais résidents qui n’ont pas signé pour le défilé constant d’étrangers dans leurs cours.

Ou le bruit, ou les ordures, ou les interactions non désirées avec les enfants et les animaux domestiques.

C’est déjà arrivé dans le très joli quartier de Denver où vit ma masseuse.

Je ne suis pas un fan. Jamais et certainement pas maintenant.

Surtout avec autant d’escrocs, d’écrémeurs et de patineurs, ce qui inclut bien sûr les mauvais invités ainsi que les mauvais propriétaires/opérateurs.

D’un point de vue plus moral, je ne suis pas disposé à soutenir une industrie qui ravage le marché du logement, rendant beaucoup plus rentable pour les spéculateurs d’acheter et de louer les maisons dont tant de gens du millénaire et d’autres ont désespérément besoin.

incovenients Airbnb

Construisez-le et ils viendront.

J’en profite pour vous partager les 10 erreurs des propriétaires de location de vacances – La 5e est fatale pour votre Airbnb.

Les cafards, c’est-à-dire les cafards qui infestent cette chambre chère que vous pensiez avoir réservée pour une bonne affaire, et les cafards qui vous ont piégé pour vous faire sortir de vos vacances.

Les cafards de AirBnB qui vous font des avances et refusent de vous aider en cas de litige légitime.

Les investisseurs qui achètent des propriétés dont les gens ordinaires ont besoin et les transforment en locations de vacances, l’espace qui aurait pu être l’endroit raisonnable dont vous avez si désespérément besoin et qui n’est pas à deux heures de route de votre emploi à peine plus rémunéré que le minimum.

Éléments à prendre en compte avant de réserver AirBnB.

Il ne s’agit plus seulement de la chambre supplémentaire de quelqu’un.

De nos jours, c’est devenu une activité très lucrative pour un groupe de personnes, dont certaines sont clairement des escrocs, et qui fait beaucoup plus de mal.

Cela inclut certains, sinon beaucoup, de leurs clients de AirBnB.

Ce n’est pas tout le monde, pas du tout.

Encore une fois, ce n’est que mon point de vue.

AirBnB s’est développé trop vite et s’est éloigné de ce qui était au départ une très, très bonne idée.

Je ne peux qu’espérer, comme l’a dit un autre commentateur, qu’elle surmontera les obstacles et les problèmes et reviendra à son produit de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *