choix d'un nom pour la location de vacance

Débuter dans le monde de la location de vacances est toujours passionnant. De la mise à jour du décor de la propriété à l’ancienne à l’installation des derniers gadgets de domotique, les propriétaires se font plaisir en ajoutant des touches supplémentaires qui leur apporteront plus de réservations et plus de clients heureux.

Il y a une chose qui est souvent laissée pour compte, même si c’est l’un des aspects les plus drôles du lancement d’une entreprise de location de vacances ! Il s’agit du choix d’une marque de location de vacances.

Votre marque est la base de votre marketing et aidera votre location à se faire un nom – vous devez donc la faire compter.

Trouver les bons mots pour décrire votre propriété ou vos vacances peut prendre du temps, mais lorsque vous aurez enfin trouvé le bon, tous vos efforts seront récompensés.

Votre marque, ainsi que votre livre de bienvenue, sont des éléments clés qui vous permettent de faire une bonne première impression !

1 . Commencez par une stratégie

choix d'un nom pour la location de vacance
Définissez le type de vos vacances par le nom que vous choisissez. Vous devez faire en sorte que les gens comprennent.

Le choix d’un nom de location de vacances demande plus d’efforts que le simple fait de la choisir au hasard. Vous devez :

  • Réfléchir aux connotations que vous souhaitez donner à votre marque
  • Rechercher des concurrents locaux et nationaux pour générer des idées (et évitez de copier leurs noms)
  • Prendre une décision concernant le type de nom que vous souhaitez (c’est-à-dire un mot complètement inventé comme Zillow, un nom descriptif comme Rented, un nom qui utilise le nom de famille du fondateur de l’entreprise comme Sotheby’s Realty, ou un nom géographique comme Smoky Mountains)
  • Créer des lignes directrices pour évaluer et présélectionner les noms que vous proposez. Par exemple, le nombre de mots (nous recommandons de limiter à deux/trois mots au maximum) et le nombre de syllabes (moins de trois est bon et mémorisable).

2 . Faites preuve de créativité et notez tous les noms potentiels qui vous viennent à l’esprit

Trouver le nom “parfait” peut souvent être un cas d’essai et d’erreur jusqu’à ce que vous vous décidiez finalement sur celui qui convient à votre entreprise. C’est pourquoi il vaut mieux avoir trop d’idées que pas assez !

Pour commencer à réfléchir à vos idées :

  • Utilisation d’un dictionnaire et d’un thésaurus pour trouver des synonymes et des mots moins courants
  • Googlestorming – saisie dans Google de termes de recherche liés à votre location de vacances et affichage des résultats
  • Analyser les photos de votre location de vacances et repérer les caractéristiques exceptionnelles. Il peut s’agir de plantes, de couleurs, de commodités, de vues, etc.

Bonus : Si vous trouvez qu’il est difficile de réfléchir seul, faites venir des amis et des membres de votre famille pour une séance de génération d’idées !

3 . Effectuez une recherche par mot-clé

Le référencement est de plus en plus important pour les propriétaires de locations de vacances qui cherchent à se faire remarquer.

C’est pourquoi il peut vraiment être utile de faire des recherches par mots clés pour trouver les termes pertinents que les voyageurs recherchent déjà dans Google.

C’est particulièrement utile si vous prévoyez d’utiliser quelque chose sur votre emplacement dans votre nom de marque.

Commencez par rechercher sur Google certains des noms que vous avez identifiés – votre site pourrait-il atteindre le haut de la première page de résultats ?

Si vous choisissez un nom vraiment générique, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas vous classer très bien.

Il est également important de vérifier sur Facebook, Instagram et tout autre site de médias sociaux que vous souhaiterez utiliser pour savoir si le pseudo sera disponible.

Ensuite, essayez d’imaginer comment le nom pourrait s’afficher sur le site web de votre maison de vacances. Pensez à la façon dont il pourrait apparaître à l’intérieur d’un logo ou simplement lors d’une recherche en ligne.

Si vous n’avez toujours pas de site web, qu’attendez-vous ?

Pour mieux vous aider, nous avons regroupé dans cet article le top 300 des noms pour une location de vacances.

4 . Reportez-vous à vos directives et à l’image que vous souhaitez véhiculer

nom de maison de vacances
Le choix d’un nom de marque pour votre location de vacances est une étape simple mais puissante de votre marketing global.

Pour de nombreux propriétaires de locations de vacances sur des marchés concurrentiels et sursaturés, vous n’aurez pas toujours le premier choix du nom que vous souhaitez.

Pour faciliter votre décision, comparez votre longue liste d’idées avec les critères que vous avez définis lors de la première étape. Quelles sont celles qui correspondent le mieux à vos directives ?

N’oubliez pas que votre propriété est une destination de vacances, et que son nom doit donc être accrocheur et attrayant pour les clients potentiels.

Vous ne voulez pas les faire fuir de votre site web ou de vos annonces avec un nom qui sonne comme une maison des horreurs !

5 . Évitez les acronymes, les abréviations et les noms trop complexes

Le nom de votre maison de vacances doit être simple et direct. Pourquoi ? Parce qu’il est essentiel qu’il reste imprimé dans l’esprit du client.

Essayez d‘éviter les acronymes, car non seulement vous devrez constamment expliquer sa signification, mais il sera également difficile pour vos invités de s’en souvenir au fil du temps.

Il en va de même pour les noms bizarres ou excessivement particuliers, qui peuvent sembler intéressants, mais qui peuvent parfois induire votre invité en erreur ou même délivrer un message erroné.

Les noms longs ne sont pas non plus un bon choix, surtout lorsqu’il s’agit du nom de domaine de votre site web. Trouvez la bonne longueur pour un nom accrocheur qui décrit votre propriété et qui peut être facilement mémorisé par toute personne qui le lit ou l’entend pour la première fois.

6 . Définissez votre type de propriété

nommer une location de vacance
Le nom est la première chose que les voyageurs voient lorsqu’ils voient l’annonce du début de leurs vacances !

Identifiez immédiatement quel type de propriété votre maison de vacances se trouve dans la marque.

La cohérence dans le choix du nom est essentielle pour l’image de votre location car elle doit être vraiment crédible aux yeux du client potentiel.

Une villa ou un appartement tranquille au bord de la mer portant un nom qui rappelle la vie chaotique de la ville pourrait être trompeur et créer une confusion dans l’esprit de vos invités.

De même, le nom d’une maison à la campagne doit être cohérent avec votre offre – en rapport avec l’environnement, la nature et le paysage rural qui l’entoure.

Vos hôtes doivent pouvoir identifier les principales caractéristiques de votre location de vacances simplement en lisant le nom de la marque.

7 . Expérimentez l’utilisation du nom de votre location de vacances

Il ne sert à rien de trouver un nom que vous n’aimez pas dire, ou pire, que vous ne savez pas prononcer !

Donc, avant de graver le nom de votre location de vacances dans le marbre, vous devez vous assurer :

  • C’est facile à lire
  • Il est simple à prononcer et à épeler (surtout au téléphone)
  • Cela ne dérangera pas vos invités
  • Il n’est pas trop semblable au nom d’un concurrent proche
  • Il existe un nom de domaine pertinent (celui-ci ne doit pas nécessairement être exactement le même que celui de votre marque)
  • Il transmet le bon message et la bonne image.

Bonus : Vérifiez que Siri, Alexa et toute autre application à commande vocale peuvent le comprendre !

Par-dessus tout, lorsque vous donnez un nom à votre entreprise, il est important de le faire court et clair – et qu’il soit pertinent pour votre location !

Comment avez-vous trouvé le nom de votre maison de location de vacances ? Nous aimerions entendre vos histoires dans les commentaires.

Si vous êtes vraiment à court d’idées, il existe de nombreux générateurs de noms d’entreprises en ligne qui peuvent vous aider !

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