message airbnb exemple

La configuration des messages ci-dessous est destinée aux séjours de plusieurs jours.

Pour les séjours d’une seule nuit, vous pouvez simplement omettre le message après l’enregistrement.

Message de bienvenue pour la pré-réservation

message airbnb exemple
Lorsque vous recevez une réservation AirBnB, il faut vraiment que vous soyez réactif, très réactif.

Airbnb propose également un message de pré-réservation pratique que les hôtes peuvent paramétrer pour que leurs invités puissent se faire une idée d’emblée.

Ce message sera vu par les invités qui utilisent la fonction de réservation instantanée, alors assurez-vous de l’activer si vous voulez automatiser votre message !

Après avoir activé la réservation instantanée, vous pourrez définir votre message de pré-réservation qui sera envoyé aux clients juste avant qu’ils ne finalisent leur paiement.

Utilisez cette fonction pour clarifier les règles et éviter de manière préventive les problèmes que vous avez rencontrés par le passé.

Par exemple, rappelez aux invités qu’ils doivent lire et respecter le règlement intérieur avant et pendant leur séjour.

Confirmez également que les invités ont lu attentivement la description de votre annonce et demandez-leur de vous faire part de leurs éventuelles préoccupations.

Merci beaucoup d’avoir consulté mon Airbnb ! N’oubliez pas de consulter mon règlement intérieur et de m’envoyer un message dès que possible pour toute question ou préoccupation. J’ai hâte de vous rencontrer !

{Votre nom}

Si vous facturez des frais supplémentaires, c’est le moment de les expliquer également.

Les dépôts de garantie sont un point de friction majeur pour certains clients, vous pourriez donc expliquer brièvement si et pourquoi vous en avez un.

Il y a une limite de caractère relativement faible, alors soyez concis !

Enfin, n’oubliez pas de remercier les clients d’avoir réservé avec vous.

Si vous n’utilisez pas la réservation instantanée, vous pouvez toujours envoyer un message de pré-réservation aux clients.

Il vous faudra juste faire preuve d’un peu plus de créativité.

Comme il n’existe pas de moyen efficace d’automatiser les messages à partir du système de réservation d’Airbnb sans réservation instantanée, les channel managers tiers sont très bien.

Il y a des tonnes de sociétés qui proposent ce genre de services, alors regardez autour de vous pour voir ce qui correspond à votre budget et à vos besoins.

Une application ou un service qui automatise les messages ne pourra généralement pas les envoyer tant qu’un invité ne vous aura pas envoyé un message.

Si vous avez désactivé la réservation instantannée, c’est une bonne chose !

Cela vous permet de mieux filtrer vos invités et d’avoir une idée de leur personnalité et de leurs besoins.

Dans la plupart des logiciels de gestion de location, vous pouvez prédéfinir un modèle de message qui sera envoyé à tout invité qui vous contacte.

Modèle de message de Airbnb avant l’arrivée

Votre message de pré-arrivée doit être envoyé à votre invité entre 36 et 72 heures avant son arrivée.

En effet, le guide d’enregistrement n’est disponible pour les clients que dans les 72 heures suivant leur arrivée.

C’est mieux si vous envoyez le message d’enregistrement trois jours avant l’arrivée. Sinon, vous risquez de recevoir un client anxieux qui se demandera où se trouvent les instructions d’enregistrement ou si vous les avez oubliées.

Airbnb n’envoie pas automatiquement vos instructions d’enregistrement, vous devez donc envoyer le message.

Voici un exemple de message d’acceuil :

Cher {Nom de l’invité}

Merci beaucoup d’avoir réservé. Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder au guide d’enregistrement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

{Votre nom}

Les instructions d’enregistrement et le lien sont créés dans l’application Airbnb, où vous fournirez des photos de votre boîte de réception, de votre porte d’entrée, de votre adresse, etc.

Les instructions sont regroupées dans un petit lien que vous pouvez facilement envoyer à vos invités.

Une fois que vous commencez à communiquer avec votre invité, une icône clé apparaîtra dans la boîte de réception, juste en dessous de votre boîte de message.

Si vous cliquez sur cette icône clé, le lien d’instruction d’enregistrement sera inséré dans votre message.

Vous pouvez alors facilement envoyer votre lien, sur lequel les invités cliqueront et seront amenés à vos instructions.

Très cool…et facile !

Message après l’enregistrement

Si vos invités ne vous ont pas contacté pendant la procédure d’enregistrement et n’ont pas eu de questions complémentaires à vous poser, utilisez ce message.

Le lendemain de l’arrivée de l’invité, de préférence avant midi, envoyez un message à l’invité depuis votre application Airbnb :

Bonjour {Nom de l’invité},

J’espère que votre enregistrement s’est bien passé. Faites-moi savoir si je peux faire quelque chose pour rendre votre séjour plus confortable, n’hésitez pas à me le demander

Ce message supplémentaire montre que vous vous souciez vraiment d’eux, et que vous ne cherchez pas seulement à collecter l’argent de leur location.

C’est aussi un moyen de leur tendre poliment la main et de voir s’il y a quelque chose qui ne va pas, s’ils ont besoin de quelque chose ou s’ils ne savent pas comment faire fonctionner quelque chose.

Certains clients ne savent pas comment se connecter au Wi-Fi, même si des instructions claires leur sont fournies.

Si vous les contactez, ils n’auront peut-être pas besoin de vous contacter par frustration et vous éviterez peut-être de perdre une étoile dans votre évaluation.

Message de la veille du départ

message airbnb
C’est l’occasion de leur dire que vous espérez qu’ils ont apprécié leur séjour, et de leur donner des instructions de départ.

Il peut s’agir d’éléments tels que l’endroit où les clients peuvent laisser leur carte de stationnement, où ils peuvent laisser leurs clés, comment fermer la maison à clé, etc.

La plupart des clients ne liront pas le manuel de la maison, qui fournit les procédures de départ.

C’est donc une bonne occasion de leur rappeler les règles de sortie nécessaires et de leur donner une orientation claire afin de réduire la confusion.

Un exemple que vous pouvez adapter :

{Nom}

J’espère que vous appréciez votre séjour ! En prévision de votre départ demain, j’ai inclus les instructions de départ ci-dessous :

-Mettez la vaisselle sale dans le lave-vaisselle et démarrez. (détergent à vaisselle sous l’évier).

Veuillez laisser les draps sur le lit – le nettoyeur les enlèvera et les lavera.

Laissez les clés sur la table de la salle à manger.

Verrouillez les portes et les fenêtres avant de partir.

Merci.

Dernier message

Deux ou trois jours après le départ des invités, vous leur enverrez un dernier message.

Voici un exemple :

Bonjour {Nom}

Merci encore de séjourner ! Ce fut un plaisir de vous accueillir chez nous. Mon nettoyeur m’a dit que vous étiez impeccablement propre et que vous avez laissé l’endroit en parfait état.

C’est très apprécié ! Si vous avez des commentaires à me faire, j’aimerais en savoir plus. J’ai hâte de recevoir votre avis, et j’espère que vous reviendrez et resterez bientôt.

Bon voyage !

Réponses enregistrées

Cela peut sembler beaucoup de travail d’écriture pour chaque invité, mais heureusement Airbnb fournit un paramètre dans l’application qui vous permet de sauvegarder des messages préenregistrés qui sont prêts à être soumis aux invités en un ou deux clics.

Lorsque vous allez dans votre boîte de réception dans l’application Airbnb et que vous cliquez sur une chaîne de message, vous verrez une série d’icônes juste en dessous de votre boîte de message.

Si vous cliquez sur l’icône qui ressemble à un document carré, votre page de réponses enregistrées s’affichera.

De là, vous pouvez créer une nouvelle réponse sauvegardée.

Une fois que vos réponses sauvegardées sont écrites et stockées sur votre application, chaque fois que vous cliquez sur l’icône de votre document, vous aurez accès à toutes vos réponses sauvegardées.

Walla !

Il vous suffit de changer le nom et de cliquer sur “Envoyer”.



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Veillez à ce que votre maison soit propre et bien rangée.
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✅Comment créer une instruction d’enregistrement sur Airbnb ?

Touchez l’icône Listes dans la barre de menu, puis sélectionnez une liste. Sous Ressources pour les invités, touchez Instructions d’enregistrement. Sélectionnez la manière dont les invités s’enregistreront, puis touchez Suivant. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour ajouter vos instructions d’enregistrement.
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