Locations de Vacances Moins Chères : Voici Comment Louer en Direct avec le Propriétaire

Vous souhaitez louer une maison de vacances mais vous voulez éviter les frais de certaines des plus grandes plateformes mondiales ?

Il est vrai que les plateformes de location de vacances augmentent les prix des locations car les propriétaires doivent payer des frais de mise en vente, parfois un pourcentage de la réservation, et des taxes.

C’est pourquoi il peut être tentant de trouver un moyen de réserver une location de vacances directement auprès du propriétaire et de payer un prix inférieur.

Voici un aperçu des locations de vacances sans frais et de la façon de louer directement auprès du propriétaire, de la recherche de prix plus bas à la prudence face aux sites frauduleux :

Locations non réglementées

Locations de Vacances Moins Chères : Voici Comment Louer en Direct avec le Propriétaire
Les propriétaires doivent comprendre les risques pour leur maison de vacances

Il est bon de se rappeler qu’en louant par l’intermédiaire d’un propriétaire, vous utilisez très probablement une plateforme non réglementée et que vous devez vraiment faire confiance au propriétaire avant de lui donner votre argent durement gagné.

En retour, le propriétaire doit également vous faire confiance, car pendant la période des vacances, vous vivrez dans sa propriété, qu’il aura travaillé pour posséder et décorer.

La confiance est essentielle dans une situation de location directe.

Prix ​​plus bas

L’avantage de louer directement auprès d’un propriétaire est que vous pouvez souvent trouver une bien meilleure affaire.

Non seulement le prix sera plus bas, mais vous pouvez aussi essayer de marchander et de négocier directement avec le propriétaire pour obtenir un prix encore plus bas.

Si un propriétaire a pris la décision de conclure une affaire directement, c’est probablement parce qu’il ne veut pas payer lui-même les frais et qu’il cherche un accord qui soit avantageux pour lui et pour vous.

Vous pourriez trouver des prix jusqu’à 30 % inférieurs à ceux que vous obtiendriez en louant sur une plateforme en ligne, ce qui signifie beaucoup plus d’argent pour votre poche et des activités de vacances amusantes.

En parlant de location, Trouvez ici les: 25 conseils incroyablement utiles pour être superhôte Airbnb

Facebook

Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux peuvent être un bon moyen de trouver des locations de vacances.

Vous devrez rechercher un endroit particulier sur Facebook, par exemple Paris, et explorer les pages de location de vacances à Paris.

Vous trouverez probablement quelques groupes sur Facebook s’il s’agit d’une destination touristique importante.

Vous devrez devenir membre du groupe sur Facebook et vous pourrez alors regarder les messages des propriétaires qui y inscrivent leurs propriétés, ou vous pouvez vous afficher vous-même, en détaillant ce que vous recherchez et les dates auxquelles vous souhaitez voyager.

Il est préférable d’envoyer un message privé à un listeur et d’avoir une conversation sur les prix plutôt que de faire des commentaires dans le flux public.

Veillez à ne pas envoyer de caution au propriétaire, sauf si vous êtes certain qu’il s’agit d’une véritable liste.

Les messages privés entre vous et le propriétaire sont un excellent moyen d’établir une relation et de renforcer la confiance.

Attention aux fraudes

Prenez soin de vous !

Vous devez être très prudent lorsque vous louez auprès des plateformes non réglementées et directement par l’intermédiaire du propriétaire.

Pour prendre l’exemple de Craigslist, vous pouvez trouver sur le site d’excellentes offres de location de vacances – mais vous risquez de tomber dans l’une des nombreuses escroqueries de location de vacances par lesquelles des groupes frauduleux ont volé des millions d’euros grâce à de fausses annonces.

Les escrocs affichent de fausses listes pour attirer les vacanciers inconscients dans leurs bras.

L’une des escroqueries les plus connues consiste à créer de fausses annonces sur des plateformes telles que Craigslist, qui n’est pas réglementée de la même manière que les sites officiels de location de maisons, et à ce qu’un vacancier plein d’espoir tente de louer la propriété, sans même savoir que celle-ci n’existe pas.

C’est une activité facile – les escrocs se contentent de télécharger des photos qui ont normalement été volées sur un site officiel de location de maisons, d’écrire un peu de texte descriptif, de fixer un prix avantageux, puis de vous demander un dépôt de garantie qui leur sera directement transféré.

Ce qui se passe alors, c’est que les vacanciers se rendent à l’adresse indiquée pour constater soit que la propriété n’existe pas du tout, soit qu’elle existe, mais que les vrais propriétaires n’ont aucune idée qu’elle a été louée.

C’est un cauchemar pour les vacances.

Moteurs de recherche

Si vous utilisez un moteur de recherche comme Google, vous devez faire attention aux pages auxquelles vous faites confiance, car il peut aussi y avoir des sites d’escroquerie qui répertorient des propriétés.

Vous pouvez cependant réussir à trouver un forum pour la région où vous souhaitez partir en vacances.

Comme pour les médias sociaux, vous pouvez poster dans le forum et voir si quelqu’un loue directement sa propriété.

Demander un contrat

Même si le contrat de location est “hors ligne” et ne concerne que vous et un propriétaire, il vaut la peine de demander un contrat officiel.

Lisez attentivement le contrat et les petits caractères.

Un propriétaire doit déjà disposer d’un contrat standardisé qu’il peut vous envoyer.

S’il ne vous en envoie pas un automatiquement, n’hésitez pas à le demander.

S’il prétend ne pas en avoir un, il ne devrait pas tarder à faire des recherches et à en rédiger un exemplaire pour vous.

Vous devez insister pour obtenir une forme de contrat écrit avant d’envoyer de l’argent.

Règles et règlements

Il vaut la peine de lire les règles et règlements de base concernant les locations de vacances.

Dans certaines régions du monde, les locations courte durée sont illégales, et dans d’autres, il existe des règles strictes.

Les propriétaires peuvent essayer de louer directement avec des vacanciers afin d’éviter ces règles.

Le risque est qu’un vacancier soit expulsé d’une location de vacances en plein milieu des vacances si des fonctionnaires se rendent sur les lieux après avoir été informés d’une location de vacances illégale.

Avant d’accepter une location de vacances, faites quelques recherches et assurez-vous que ce que vous payez est légal.

Frais de service

De nombreux sites tels que

Font tous payer des frais de service.

Ces frais s’ajoutent souvent à votre réservation, de sorte que vous devrez payer la location proprement dite, plus des frais de service, plus des frais de nettoyage.

De leur côté, les propriétaires doivent souvent payer des frais d’inscription, ce qui fait que les plateformes empochent une grosse somme d’argent dans les deux sens.

Certaines plates-formes proposent un modèle d’inscription gratuite, mais la visibilité offerte n’est pas aussi grande que si vous payiez pour être inscrit.

C’est le principal attrait de la location directe : elle permet d’éviter les frais de service et d’avoir plus d’argent dans les poches du propriétaire et des vacanciers.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅ Quelle location de vacances a les tarifs les plus bas ?

HomeEscape
HomeEscape. HomeEscape permet de trouver et de comparer facilement les locations de vacances dans le monde entier, sans frais de réservation ni de traitement. HomeEscape est sans commission pour les propriétaires et les clients, ce qui rend les locations de vacances plus abordables pour tout le monde.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Quel est le meilleur site web pour les locations de vacances ?

Les meilleurs sites de location de vacances
Airbnb.
Booking.com.
Expedia.
HomeAway.
HometoGo.
Hotels.com.
Tripadvisor.
Voyages.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Comment obtenir une réduction sur le VRBO ?

Vrbo ne propose pas de codes de réduction pour les voyageurs, mais vous pouvez peut-être obtenir une réduction sur une location de vacances en utilisant la fonction de messagerie du site web pour contacter le propriétaire et négocier le prix. C’est souvent plus facile pour les locations de dernière minute. Réservez longtemps à l’avance pour obtenir les meilleures offres sur les locations de vacances de Vrbo.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Peut-on se faire arnaquer sur le VRBO ?

Les propriétaires involontaires sont aussi susceptibles que le reste du monde de se faire escroquer. C’est compliqué, mais il est en effet possible que des comptes soient piratés – et si les propriétaires continuent à laisser la porte ouverte, le VRBO ne peut rien y faire.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *