articles location de vacances

En tant que propriétaire d’une résidence de vacances, vous comprenez que vous devez faire en sorte que votre propriété se démarque de la concurrence.

Pour maximiser vos revenus, vous devez offrir des commodités qui impressionnent les clients.

Il y a certaines commodités que vous devez absolument considérer.

Mais vous ne pouvez pas offrir tout ce que les clients pourraient vouloir !

Alors comment savoir dans quelles options vous devriez envisager d’investir ?

Notre liste de contrôle complète des équipements pour les locations de vacances vous donnera des idées sur la manière d’accroître votre compétitivité et de maximiser vos revenus locatifs.

Divertissement et loisirs

divetissement location de vacances
X-Box ou PlayStation est un beau bonus que vos invités trouveront à leur arrivée.

Internet sans fil à haut débit

Permettez à vos invités de rester connectés.

De nos jours, le Wi-Fi est une attente, et non un bonus supplémentaire.

À moins que votre propriété à louer ne soit une cabane dans les bois et que votre angle de marketing soit de mettre en avant la déconnexion du reste du monde, vous devriez l’offrir.

TVHD

La télévision haute définition est un must pour cette génération d’invités férus de technologie. Envisagez d’avoir des téléviseurs dans plusieurs endroits, y compris dans la chambre principale.

Services de télévision par câble/satellite et de streaming

Les invités s’attendront à recevoir des services par câble ou par satellite, et le fait de pouvoir se connecter à leur service de streaming préféré, comme Netflix, Hulu ou Amazon Prime, est un beau bonus.

Son surround/speaker

Soirée cinéma ! Ouais ! Qui fait du pop-corn ? En plus d’un système audio surround dans la salle de télévision principale, vous pourriez proposer quelque chose comme un speaker Bluetooth qui permet aux invités de jouer leur musique préférée depuis leur téléphone ou leur lecteur mp3.

Lecteur DVD/Blu-Ray

Pour les soirées cinéma, bien sûr ! Il est temps de se débarrasser de ce vieux lecteur VHS.

En plus d’une télévision haute définition, les clients veulent pouvoir regarder des films en qualité Blu-Ray. Vous pourriez également envisager de constituer une petite bibliothèque de films pour toute la famille sur DVD ou Blu-Ray.

Télécommande universelle

Il est plus pratique pour les clients de pouvoir contrôler plusieurs appareils de divertissement avec une seule télécommande.

Il est également très utile de laisser des instructions pour la configuration, par exemple pour passer de la télévision par câble à un film en Blu-Ray.

Ainsi, les clients qui ne connaissent pas vos appareils n’auront pas à chercher dans les options de menu ou à jouer avec les réglages pour comprendre.

Console de jeu

Surtout si vous commercialisez votre location de vacances auprès des grandes familles, avoir une console de jeu comme Nintendo. Incluez un assortiment de jeux pour toute la famille.

Salle de cinéma/média

Vous ne voudrez peut-être pas construire une annexe, mais si vous disposez d’une surface supplémentaire chez vous pour le faire, vous pourriez envisager de créer une salle de projection dédiée qui vous permettrait de vivre une expérience plus proche du théâtre.

Les projecteurs à haute définition sont une alternative aux téléviseurs HD à grand écran, mais leur prix est aujourd’hui raisonnable.

Table de billard/ping-pong

L’espace au sol est également un facteur déterminant pour celui-ci, mais si vous avez la place pour cela, les tables de billard sont toujours un beau bonus que les invités trouvent à leur arrivée. Vous pouvez également ajouter une table de ping-pong. Ou encore, si vous pouvez accueillir à la fois un billard et une table de ping-pong, allez-y ! Vos invités seront ravis.

Golf/Tennis

Vous ne pourrez peut-être pas transformer votre arrière-cour en terrain de golf, mais si votre location de vacances se trouve dans une communauté privée où les invités peuvent profiter de commodités comme le golf ou le tennis, ou s’il y a un terrain de golf ou de tennis public à proximité, vous devez absolument le mentionner !

Piscine / Hot Tub

Une piscine est un attrait évident pour les invités. Si l’installation d’une piscine n’est pas forcément le complément le plus pratique à votre propriété, un jacuzzi est plus réalisable et présente un attrait quelle que soit la saison.

Sauna

Un sauna est un autre équipement qui ajoute une tonne d’attrait à votre maison.

Livres et jeux

Les invités qui rentrent “chez eux” après une journée passée à explorer les attractions de la région peuvent passer la soirée à passer du temps supplémentaire en famille.

Vous pouvez les aider en leur proposant une sélection de choses amusantes à faire pour les enfants et les adultes, comme des jeux, des puzzles et des cartes à jouer.

Une petite bibliothèque de livres est également une bonne idée, pour tous ceux qui veulent se détendre tranquillement.

Pensez à inclure des livres sur votre région avec de belles photos en couleur pour les inspirer.

Pensez également à inclure des auteurs ou des histoires locales.

Vous pouvez également en retirer un ou deux de l’étagère pour la table basse, où ils seront certainement vus et pris en charge par des invités séduisants.

Cuisine

Parlons maintenant de la cuisine, car c’est une considération primordiale pour les locataires.

Le fait de pouvoir économiser de l’argent en mangeant à l’intérieur est l’un des avantages qui incitent les voyageurs à réserver une location de vacances plutôt que de séjourner à l’hôtel.

Les clients recherchent un espace avec un aménagement pratique et ouvert.

Ceux qui préparent quelque chose dans la cuisine voudront pouvoir converser avec leur groupe ou simplement garder un œil sur les enfants.

articles location de vacances
En dehors de la disposition, il y a toute une série d’articles que vous pourriez avoir dans la cuisine qui plairont à ceux qui veulent y dîner.

Appareils électroménagers en acier inoxydable

Une cuisine moderne et actualisée est très attrayante pour les clients. Pensez à des appareils en acier inoxydable, notamment un réfrigérateur, un lave-vaisselle et une cuisinière. Veillez à prévoir du détergent pour lave-vaisselle et à garder de la glace dans le congélateur !

Cafetière et café

Aidez vos invités à commencer leur journée en leur offrant une cafetière.

Et n’oubliez pas le café. Proposez à vos invités quelques options.

Il est meilleur lorsqu’il est fraîchement moulu, vous pouvez donc utiliser un moulin à café et proposer des grains entiers au lieu de sacs pré-moulus.

En plus d’une cafetière ordinaire, vous pouvez aussi opter pour une presse française ou un percolateur en acier inoxydable pour les connaisseurs qui préfèrent le préparer de cette façon, ou pour une Keurig pour ceux qui privilégient la commodité.

Bouilloire et thé

Permettre aux clients de se détendre avec une tasse de thé chaud. Une bouilloire en acier inoxydable ou une bouilloire électrique en verre feront l’affaire.

Proposez également un assortiment de thés différents.

N’oubliez pas non plus de prévoir un bol de sucre pour ceux qui aiment l’ajouter à leur thé.

Grille-pain/four

Qu’ils mangent des toasts !

Rice Cooker

Bien sûr, vous pouvez faire cuire le riz dans une marmite, mais c’est tellement plus facile avec un rice cooker.

Mixeur/Juteur

Que ce soit pour un smoothie le matin ou un cocktail l’après-midi, un mixeur de bonne qualité capable de broyer et de presser les jus sera un atout bienvenu pour votre cuisine.

Vaisselle

Assurez-vous d‘avoir suffisamment d’assiettes, de verres, de verres à vin, de tasses à café/thé et d’argenterie pour vos invités ! Oh, et n’oubliez pas le décapsuleur multi-usages (pour les bouchons de bouteilles et les bouchons de vin) !

Articles de cuisine

Veillez également à fournir aux invités des planches à découper et des ustensiles comme un jeu de couteaux de bonne qualité, des spatules, des cuillères de service, des tasses et des cuillères à mesurer et une râpe à usages multiples.

Faites le plein de poêles et de casseroles, mais assurez-vous qu’elles ne sont pas recouvertes de téflon, car ce revêtement chimique présente un risque pour la santé.

Les batteries de cuisine en aluminium sont également un problème de santé car l’aluminium est toxique et peut s’infiltrer dans vos aliments.

L’acier inoxydable est le meilleur choix car il est sûr, durable et facile à nettoyer. Pour que vos invités puissent éviter de rester sans casseroles à revêtement chimique, fournissez des huiles de cuisson saines comme l’huile d’olive extra vierge et l’huile de noix de coco.

Prévoyez également des bols à mélanger, des plats de cuisson en verre et des poêles à frire.

Sel et poivre

Un assortiment d’épices serait également le bienvenu pour ceux qui souhaitent cuisiner à l’intérieur, mais il faut au moins s’assurer de fournir du sel et du poivre !

Serviettes à vaisselle, porte-pot, mitaines de four et essuie-tout

Vos invités qui souhaitent dîner à l’intérieur auront besoin de gants de toilette, de torchons de cuisine, de porte-pot et de gants de cuisine. N’oubliez pas ces articles essentiels ! Ayez également beaucoup de serviettes en papier à portée de main.

Savon à main, savon à vaisselle et éponge

Nous avons déjà mentionné qu’il faut s’assurer de fournir du détergent pour lave-vaisselle, mais même si vous avez un lave-vaisselle, vos invités peuvent parfois vouloir laver la vaisselle à la main, alors permettez-leur de le faire en ayant un distributeur de savon à vaisselle (et une éponge !), ainsi qu’un distributeur de savon à main.

En outre, vous pourriez garder une lotion pour les mains près de l’évier pour les invités afin d’éviter qu’ils aient les mains sèches et fissurées après avoir nettoyé.

Réceptacle à ordures et sacs

Parfois, ce sont les choses évidentes qui sont négligées ! Assurez-vous d’avoir une poubelle dans votre cuisine, à un endroit évident et pratique, par exemple sous l’évier de la cuisine. Et n’oubliez pas de prévoir des sacs poubelles bien ajustés.

Table de cuisine / Bar

Avoir une table de cuisine ou un bar peut améliorer l’expérience de vos invités de plusieurs façons.

Elle offre un espace supplémentaire pour poser les choses, des sièges supplémentaires pour les familles ou les groupes nombreux, et un endroit où les gens peuvent se réunir et discuter pendant que les chefs sont en cuisine.

Un design ouvert est également souhaitable pour les invités afin que les personnes dans la cuisine puissent rester en contact avec leur groupe ou garder un œil sur les enfants pendant la préparation des repas.

Placard/espace de rangement

C’est une autre qui peut sembler évidente, mais qui peut être négligée. Assurez-vous que vos invités qui souhaitent dîner à l’intérieur ont suffisamment de place dans le placard ou le garde-manger pour faire leurs courses !

Chambre à coucher

équpements location de vacances
Vos invités voudront un endroit accueillant et confortable pour reposer leurs os fatigués après une dure journée de vacances.

Une literie de qualité

Fournissez-leur un matelas de bonne qualité avec une housse de matelas, du linge de lit blanc de haute qualité, des oreillers et des protège-oreillers, et des couvre-lits.

Tables de nuit

Vos invités voudront peut-être se détendre en lisant au lit, c’est pourquoi vous devriez disposer de tables de nuit avec des lampes de lecture. Prévoyez également un réveil pour vos invités.

Il est également conseillé d’avoir une lampe de poche de secours dans le tiroir de la table de nuit, en cas de panne de courant.

Cintres pour vêtements

En voici une autre qui pourrait facilement être négligée. Veillez à ce que vos invités disposent de nombreux cintres en plastique pour pouvoir déballer leurs affaires et se mettre à l’aise.

TV

Oui, nous en avons déjà parlé, mais il est bon de mentionner à nouveau qu’en plus de la zone principale de divertissement, vous pourriez vouloir avoir une télévision dans d’autres pièces également, y compris la chambre principale.

Salle de bains

Shampoing et après-shampoing

Bien que de nombreux clients préfèrent apporter le leur, le shampoing et l’après-shampoing ne sont pas des articles qu’ils s’attendent généralement à devoir emporter. Veillez à les fournir.

Savon et lotion pour le corps

Comme dans la cuisine, prévoyez du savon pour les mains pour le lavabo de la salle de bain, ainsi que du savon pour la baignoire ou la douche et de la lotion pour le corps.

Serviettes de bain

Fournissez à vos invités au moins un jeu de serviettes blanches de bonne qualité pour chaque occupant.

Sèche-cheveux

Il s’agit d’un autre article que les invités ne s’attendront pas à devoir emporter, alors fournissez-leur en un.

Outils/fournitures de nettoyage

outils logement de vacances
Assurez-vous qu’ils se trouvent dans un endroit évident et pratique pour un accès rapide, et non cachés quelque part.

Balai et pelle à poussière

Nous avons déjà mentionné la nécessité de conserver des serviettes en papier dans la cuisine. Les hôtes voudront également pouvoir trouver facilement le balai et la pelle.

Vous ne voulez pas que vos invités aient à chercher ce genre d’objets dans la maison, aussi vous voudrez peut-être noter leur emplacement dans votre livret de bienvenue.

Serpillière et seau

Si vos invités ne sont pas là pour vous aider à faire le ménage dans votre maison de vacances, ils voudront avoir les outils nécessaires pour le faire s’ils ont besoin de faire un peu de nettoyage.

Aspirateur

Comme pour le balai et la pelle, vous pouvez laisser une note dans votre paquet de bienvenue pour indiquer aux invités où se trouve l’aspirateur.

Poubelles

Les poubelles de la cuisine, des salles de bain et des chambres se remplissent et vos invités auront besoin de poubelles pour y déposer les déchets accumulés.

Pelle à neige

Si votre maison de vacances se trouve dans un environnement nordique, veillez à garder une pelle à neige dans un endroit intuitif comme le garage, afin que les clients puissent la trouver pour sortir leur véhicule ou dégager les allées si nécessaire.

Bien entendu, les allées doivent être dégagées avant leur arrivée.

Mais vous ne pouvez pas contrôler quand il neige, et votre préposé à l’entretien de la propriété pourrait ne pas pouvoir s’en occuper tout de suite, alors assurez-vous de laisser à vos invités l’outil dont ils auront besoin pour ce travail, au cas où.

Équipements et fonctionnalités

animaux de compagnies
De nombreux vacanciers recherchent des locations de vacances où les animaux sont acceptés.

Téléphone

Bien que vos invités aient probablement leur propre téléphone portable, il est toujours bon d’avoir un téléphone chez vous, juste au cas où ils auraient besoin de l’utiliser, et surtout si le service de téléphonie mobile est médiocre dans votre région.

Vous pouvez également mettre en place un système de blocage des appels longue distance. Conservez également une liste des numéros d’urgence locaux près du téléphone.

Lave-linge et sèche-linge

Il s’agit d’un grand projet, qui figure parmi les meilleurs équipements que les clients recherchent dans une location de vacances.

En particulier pour les séjours de longue durée, vos clients voudront pouvoir faire leur lessive sans avoir à passer la moitié de leur journée à courir à la laverie, assurez-vous de laisser également des feuilles de détergent et de sèche-linge à proximité.

Fer et planche à repasser

Aidez vos invités à rester sous leur meilleur jour ! Qui veut partir à l’aventure dans des vêtements froissés ? Laissez-les garder leur style.

Cheminée

Bien que vous ne vous y attendiez pas, une cheminée est un équipement couramment recherché pour les locations de vacances.

C’est une bonne idée pour les clients de pouvoir se détendre autour de la chaleur d’un feu le soir, surtout après une longue journée sur les pistes.

Essayez d’avoir du bois de chauffage empilé près de la cheminée ou dans le garage !

Climatisation

La climatisation est une autre caractéristique que les clients recherchent dans une maison de vacances. Si vous n’avez pas de climatisation, vous pouvez également envisager d’installer des ventilateurs de plafond ou de fournir des ventilateurs électriques pour les chaudes journées et les nuits d’été.

Appareils connectés

Les appareils domestiques connectés comme les téléviseurs avec services de streaming, les thermostats que l’on peut régler à distance et les serrures à clé connectées pour l’enregistrement sont de plus en plus à la mode.

Accès pour les personnes handicapées

Si votre logement est accessible aux personnes handicapées, veillez à le mentionner dans vos annonces. Selon Tripping.com, il s’agit d’un des équipements à plus forte valeur ajoutée.

Aménagement pour les animaux de compagnie

Accueillir vos invités à amener leurs amis à fourrure pourrait vous aider à obtenir plus de réservations.

En revanche, les personnes allergiques souhaiteraient trouver d’autres logements. Vous devrez juger, en fonction de votre situation personnelle, s’il est judicieux d’annoncer que votre maison est adaptée aux animaux de compagnie.

Télécommandes de parking/garage

Il s’agit d’un autre équipement comme un équipement à haute “valeur ajoutée”.

Si vous louez à des familles ou à des groupes plus importants, il est important de disposer de suffisamment de places pour garer leurs véhicules. Si vous avez un garage, laissez à vos invités l’ouvreur à distance !

Détecteurs de fumée

En plus de veiller à ce que des détecteurs de fumée soient installés dans votre maison, assurez-vous de vérifier régulièrement les piles et de les remplacer si nécessaire.

Détecteurs de monoxyde de carbone

L’empoisonnement au monoxyde de carbone est l’une des principales causes de décès par empoisonnement accidentel. La National Fire Protection Agency (NFPA) recommande de placer des détecteurs de monoxyde de carbone à chaque étage de la maison et en dehors des zones de couchage, comme dans tout couloir avec des chambres à coucher attenantes.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent de faire réviser chaque année par un professionnel tout appareil à combustion, y compris votre fourneau et votre chauffe-eau.

Si vous avez une cheminée, une cheminée bouchée pourrait provoquer une accumulation de monoxyde de carbone à l’intérieur de votre maison, alors faites-la vérifier ou nettoyer chaque année.

Extincteur d’incendie

C’est un autre must que vous ne devez pas négliger !

A l’extérieur

attirer des clients de vacances
Un autre service très populaire qui vous aidera à attirer des clients est le gril d’extérieur.

Barbecue et outils pour le gril

Certaines personnes préfèrent le gaz, d’autres le charbon de bois.

L’idéal serait d’en avoir un de chaque type, mais si vous devez en choisir un, les grills au gaz étant plus pratiques, c’est peut-être votre meilleure option. Vous devrez le garder propre et bien entretenu, et n’oubliez pas de fournir du charbon de bois ou du propane, ainsi que des outils pour le gril !

Fosse à feu

Outre le gril, vos invités pourront s’amuser à faire rôtir des hot-dogs ou des guimauves ou simplement discuter autour d’un feu de camp.

Pont / Porche / Balcon

Qui veut rester à l’intérieur tout le temps, surtout en vacances ? Les terrasses, les porches et les balcons sont autant d’éléments qui rendent une location de vacances plus attrayante.

Invitez vos invités à profiter de l’air frais avec des meubles d’extérieur, notamment des tables de patio, des chaises et des chaises longues. Veillez également à ce que vos sols et vos rampes soient entretenus et conformes au code du bâtiment !

Hamac

Il n’y a rien de plus relaxant que de balancer doucement tous ses soucis dans un hamac. Bien sûr, les enfants aussi vont adorer !

Aménagement paysager

De beaux aménagements paysagers et des terrains bien entretenus font une excellente première impression, tant sur les photos de votre propriété que lorsque vos invités arrivent.

Articles de plage

Si votre maison se trouve sur la plage ou si vous avez accès à la plage, il est judicieux de fournir à vos invités quelques articles de base pour leur permettre de passer un moment encore plus agréable. Fournissez des chaises de plage, un ou deux parasols, des serviettes de plage et peut-être quelques articles de jeu comme un ballon de plage.

Articles de bienvenue

Paquet de bienvenue/panier cadeau

Accueillez vos invités à leur arrivée avec un paquet leur souhaitant la bienvenue et leur fournissant toutes les informations qu’ils doivent connaître sur votre maison.

Un panier cadeau est une jolie touche supplémentaire.

Il peut s’agir d’articles comme un assortiment de thés ou une bouteille de vin qu’ils pourront déguster pendant leur séjour, ou peut-être quelque chose comme un cadre photo qu’ils pourront emporter avec eux pour présenter leur meilleur cliché de famille en souvenir de leurs vacances.

Cartes locales/guides/recommandations

Vous pouvez également joindre à votre dossier de bienvenue des cartes ou des guides indiquant les centres d’intérêt locaux.

Vous pouvez également noter vos propres recommandations concernant les endroits à visiter, notamment vos magasins, restaurants, zones de loisirs ou autres attractions locales préférées.

Quelles sont les caractéristiques de votre location de vacances ?

Nous espérons que notre liste de contrôle complète des équipements vous a donné de bonnes idées d’investissements à faire pour accroître la compétitivité de votre location de vacances et maximiser vos revenus locatifs.

Qu’allez-vous ajouter à votre propriété ?

Avons-nous omis certains éléments que vous pensez que nous devrions ajouter à notre liste ?

Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *