Lorsque vous avez des réservations à votre propriété Airbnb ou booking.com, vous devez laisser un avis pour chaque personne qui séjourne.

Mais quelle est la bonne façon de procéder ?

Comment gérer les avis négatifs ?

Dans cet article, nous vous montrons comment répondre aux avis d’Airbnb de la bonne manière.

Comment répondre aux avis

Comment répondre un avis
Vous devriez toujours ouvrir avec un rapide message de remerciement pour montrer votre appréciation de la critique
  1. Rester calme
  2. Prévoyez 24 heures avant d’écrire votre évaluation
  3. Soyez détaillé. Si la critique est bonne, répondez, en particulier à ce que l’invité a aimé.
  4. Si l’évaluation est négative, remerciez les invités pour leurs commentaires et, si nécessaire, présentez des excuses.
  5. Ne prenez pas les mauvaises critiques personnellement, nous les recevons tous de temps en temps
  6. Le plus important, c’est votre moyenne d’évaluation qui compte, donc une ou deux évaluations négatives n’ont pas d’importance.

Maintenant, nous allons entrer dans les détails et disséquer et analyser ce sujet important car ce sont les critiques (et les photos) qui peuvent faire ou défaire votre liste.

Pourquoi vous devriez répondre à chaque critique

Airbnb, comme d’autres sites web, vous classe activement en fonction non seulement de votre nombre d’avis, mais aussi de votre réponse ou non à ces avis.

Mais plus que votre classement sur Airbnb, que vous rédigiez ou non des commentaires, et le style des critiques que vous écrivez en dit beaucoup sur vous.

Si vous faites toujours des critiques, cela montre que vous vous intéressez à d’autres annonceurs potentiels.

Et c’est un message important sur l’attitude à adopter envers vos clients potentiels.

Il est également possible d’en dire beaucoup sur quelqu’un (dans ce cas, sur vous et votre liste) en examinant la façon dont vous gérez les commentaires.

Si vos critiques sont précises et qu’il est clair que vous avez passé du temps à traiter des choses (bonnes et mauvaises), cela montre aux gens que vous êtes une personne et pas seulement une entreprise.

Attendez 24 heures avant de répondre un avis

Comment répondre un avis
Selon les études menées, une réponse trop rapide provoquerait le même effet qu’une récompense sur la personne à qui l’on écrit

Ce conseil s’applique vraiment aux revues où il y a des critiques, mais c’est une bonne habitude à prendre.

Laissez-vous donc du temps avant de répondre aux critiques.

Il est difficile de ne pas prendre les critiques négatives personnellement, mais malheureusement, tout cela fait partie du métier.

C’est aussi un fait que certains des changements majeurs que nous avons apportés à notre propriété sont le résultat de critiques/réactions des critiques.

Alors, attendez 24 heures, et écrivez quelque chose comme ça :

“Cher invité, merci d’avoir pris le temps d’examiner notre propriété. Nous sommes désolés que vous ayez eu un problème avec XYZ. Dans l’intérêt des futurs invités, veuillez toujours nous appeler si vous avez un problème, car nous nous efforcerons de le régler immédiatement. Merci pour vos commentaires et meilleurs vœux”.

Cette réponse est compréhensive et compromettante, et pourrait même vous permettre d’obtenir plus de réservations parce que vous montrez à quel point vous êtes une personne raisonnable.

Quand pouvez-vous répondre aux avis ?

Sur Airbnb, vous pouvez répondre aux critiques dès que vous et l’invité en avez rédigé une.

Cependant, il y a un délai de 30 jours pour les réponses, donc si vous avez besoin de répondre avec une quelconque excuse pour une mauvaise critique, ou tout ce qui pourrait inciter un invité à répondre également, il est bon de laisser cette réponse jusqu’à ce que le délai de 30 jours soit sur le point d’expirer.

Les critiques qui sont toutes des 5 étoiles sont-elles crédibles ?

La réponse simple à cette question est non.

Ils ne le sont pas. Une liste qui n’a que des avis 5 étoiles soit n’a pas assez d’avis sur elle, soit les invités ont été fortement influencés pour laisser un avis 5 étoiles.

Si vous regardez la plateforme TripAdvisor, ils suggèrent que chaque client est invité à écrire un commentaire.

Pourquoi ? La réponse est simple, un plus grand nombre de critiques est tout simplement plus crédible que le fait que tout soit génial.

Cela ne veut pas dire qu’une note moyenne de 5/10 n’est pas un signal d’alarme.

C’est un grand drapeau rouge, nous cherchons toujours des avis supérieurs à 8/10, mais cela ne veut pas dire que chaque avis est juste.

Comment gérer les critiques mensongères

Si vous trouvez dans un article de la Airbnb quelque chose qui est simplement faux ou trompeur, il est possible de faire retirer l’article.

Par expérience, vous devrez peut-être essayer plusieurs fois et être très persévérant, mais si vous vous adressez aux bonnes personnes, elles vous seront le plus souvent utiles.

Comment éviter les mauvaises critiques sur Airbnb

Comment Répondre aux avis
Il est préférable d’analyser ce qui déçoit le plus les clients pour vous éviter de faire pareil

Bien sûr, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour mettre fin aux mauvaises critiques en premier lieu.

Voici quelques moyens d’éviter les mauvaises critiques :

  • Établir une bonne relation avec l’invité dès la réservation
  • Vérifiez le travail de vos nettoyeurs. La première impression compte, et quelle que soit la qualité du nettoyeur, les gens sont humains et oublient des choses. Une demi-heure passée à faire le tour de la propriété et à régler les petits problèmes en vaut la peine.
  • Appelez l’invité le jour de son arrivée pour vous assurer qu’il dispose de toutes les informations dont il a besoin. Ils apprécient cela.
  • Si possible, rencontrez l’invité et faites-lui visiter la propriété. Ils apprécieront cela et cela vous donnera l’occasion de nouer des relations avec eux. En d’autres termes, s’ils vous apprécient, il y a beaucoup plus de chances qu’ils vous donnent un bon commentaire.

Trouvez ici: Comment améliorer votre Annonce Airbnb



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅ Comment fonctionne un Airbnb ?

Airbnb est un marché en ligne qui permet aux gens de louer leurs propriétés ou des chambres d’hôtes. Airbnb prélève une commission de 3 % sur chaque réservation auprès des hôtes, et entre 6 et 12 % auprès des clients. … On y trouve des photos de la propriété et des hôtes/invités, avec une liste complète des cartes.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

L’Airbnb est-elle une bonne idée ?

Pour les hôtes, la participation à Airbnb est un moyen de tirer un certain revenu de leur propriété, mais avec le risque que l’invité puisse y faire des dégâts. Pour les hôtes, l’avantage peut être un logement relativement bon marché, mais avec le risque que la propriété ne soit pas aussi attrayante que la liste le laisse penser.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Comment devenir un Airbnb ?

Commencez. Rendez-vous sur la page d’accueil d’Airbnb et saisissez les informations de base concernant votre annonce avec des questions faciles à suivre. On vous demandera ensuite quel type d’espace vous souhaitez inscrire et vous aurez le choix entre plusieurs types d’hébergement, allant d’un appartement, d’une maison, d’une chambre d’hôtes ou d’un hôtel de charme.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Pourquoi l’Airbnb est-il mauvais ?

Et l’auteur du rapport de Los Angeles a suggéré que la croissance d’Airbnb pourrait être autant un résultat qu’une cause de problèmes plus larges d’accessibilité financière. Mais le rapport suggère également qu’Airbnb profite de locations illégales qui “provoquent des augmentations de loyer, réduisent l’offre de logements et exacerbent la ségrégation”.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ L’hôte Airbnb reste-t-il chez vous ?

Il n’y a pas de partage avec des hôtes ou d’autres invités, il n’y a que vous et votre groupe. Les hôtes d’Airbnb ne restent pas avec vous lorsque vous réservez une maison entière. Vous pouvez les rencontrer si vous le souhaitez, mais d’après mon expérience, il est rare que vous soyez en contact avec un hôte.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *