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Comment prendre contact avec le service client Airbnb ?

Airbnb est aujourd’hui une grande entreprise avec des millions d’utilisateurs qui utilisent ses services.

Comme toute entreprise qui atteint de tels niveaux de croissance, ils se doivent également de maîtriser les coûts de ses opérations d’assistance à la clientèle, afin de poursuivre sa croissance à l’échelle mondiale.

Comme expliqué dans un billet de blog détaillé et dans une vidéo YouTube, Airbnb s’est beaucoup concentré sur l‘augmentation de la qualité, et de la quantité d’outils en libre-service. c’est ainsi qu’ils ont réussi à réduire le nombre de contacts, sans toutefois, compromettre la qualité de l’assistance fournie.

Comment contacter le service clientèle d’Airbnb par e-mail

Le courriel de contact d’Airbnb n’est pas accessible directement. C’est pourquoi nous avons rédigé un guide rapide pour vous aider à entrer en contact avec l’un de leurs agents du service clientèle.

Pour les contacter par courrier électronique, il vous suffit de suivre les étapes simples de ce guide.

Comment envoyer un courriel au service client d’Airbnb ?

Espace client Airbnb - connectez-vous
Espace client Airbnb – connectez-vous

Si vous avez des réservations récentes, ou futures, d’hôtes ou d’invités, vous les verrez avant de pouvoir continuer. Cliquez simplement sur “Mon hôte n’a pas pu répondre à ma question” ou “Ma question porte sur autre chose“, pour passer aux propositions suivantes.

La FAQ

Tout d’abord, indiquez si votre question concerne une réservation 📆, un hébergement 🔑 , un voyage ,ou, tout autre chose.

Page d'accueil du Centre d'aide Airbnb
Page d’accueil du Centre d’aide Airbnb
  • Sélectionnez votre problème spécifique dans les listes, afin que votre question puisse être dirigée vers le bon service. À savoir que les options changeront en fonction de ce que vous aurez choisi au point précédent.
  • Après avoir sélectionné une option dans le menu, vous verrez des informations sur ce sujet, ainsi qu’une liste de FAQ associées.
  • Avant de continuer, vérifiez si vous trouvez la réponse à votre question dans cette liste… vous n’aurez peut-être même pas besoin de contacter Airbnb !
Le centre d'aide est là pour répondre à vos questions et demandes
Le centre d’aide est là pour répondre à vos questions et demandes

Le Formulaire de contact

  • Si votre question reste sans réponse, sélectionnez “Autre chose” dans la liste ou encore en cliquant sur le bouton “J’ai encore besoin d’aide“.
  • À ce stade, vous devriez être en mesure de voir l’option pour contacter Airbnb via un formulaire de contact. Dans ce cas, écrivez votre demande et appuyez sur le bouton “📩 Envoyer par email” pour l’envoyer.
Vous avez également la possibilité d'envoyer un message au service client
Vous avez également la possibilité d’envoyer un message au service client

Le Chat en ligne

Dans d’autres cas, le formulaire de courriel n’apparaîtra pas. Alors, remplacé par un bouton “Chat with us“, grâce auquel vous pourrez commencer un chat en direct avec un agent du service clientèle.

Pour des questions plus urgentes, touchant à la sécurité, vous pouvez voir un bouton ” Urgent“, qui ouvre une liste de numéros de téléphone à utiliser en cas d’urgence.

Pour tout problème lié à la sécurité - utilisez les contacts spéciaux mis en place par Airbnb
Pour tout problème lié à la sécurité – utilisez les contacts spéciaux mis en place par Airbnb

Si vous ne trouvez pas l’option pour envoyer un courriel, n’hésitez pas à retournez en arrière et sélectionnez un autre sujet de conversation dans le menu.

À première vue, les chemins suivants devraient pouvoir vous conduire rapidement au formulaire de contact :

  •  Hébergement > Compte et profil > Assurance Protection Hébergement > J’ai toujours besoin d’aide
  • Voyager > Compte et profil > Mes détails de compte ont changé mais je ne les ai pas mis à jour

Dès lors que vous aurez réussi à envoyer un courriel, un message vert s’affichera, vous confirmant que le courriel a été envoyé correctement.

En second lieu, attendez quelques minutes. Et après avoir rafraîchi la page, vous pourrez voir l’état actuel de votre demande et la dernière fois qu’elle a été mise à jour.

Quand vais-je recevoir une réponse ?

En général, Airbnb donne la priorité à l’hôte et aux invités ayant une réservation active. Les super-hôtes bénéficient également d’un support prioritaire. Ainsi, selon l’urgence du sujet choisi, il faudra peut-être plus ou moins de temps pour obtenir une réponse.

Par la suite, et après avoir ouvert un ticket d’assistance, vous pourrez envoyer un nouveau courrier électronique.

Cela dit, gardez à l’esprit que vous ne devez le faire que si vous avez un problème différent !

Si vous avez besoin d’une assistance urgente, vous pouvez également contacter Airbnb par Twitter, car l’équipe d’assistance y est, en général, très réactive.

L'équipe d'assistance Airbnb est disponible également sur Twitter.
L’équipe d’assistance Airbnb est disponible également sur Twitter.

Centres d’aide Airbnb

Disponible sur www.airbnb.com/help. C’est ici que vous trouverez toutes les questions fréquemment posées (FAQ) ainsi que les outils libre-service dont vous pourriez avoir besoin.

De plus, par le biais d’un formulaire de contact, vous pouvez écrire des courriels directement à l’équipe d’assistance d’Airbnb.

Le centre d' airbnb - comment vous aider
Le centre d’aide Airbnb – page d’accueil

Centre communautaire Airbnb

Disponible sur www.airbnb.com/help/community, il offre aux membres d’Airbnb un moyen d’interagir entre eux, de poser des questions et de commenter des sujets, tout comme sur un forum en ligne traditionnel.

Communauté Airbnb. Le community center est un centre d'échange et de conseil entre hôtes et voyageurs.
Communauté Airbnb. Le community center est un centre d’échange et de conseil entre hôtes et voyageurs.

Mentors Airbnb

Disponible sur www.airbnb.com/mentors. Mentors, est un endroit où les nouveaux hôtes peuvent trouver des membres plus expérimentés de la communauté. Il est également le bon moyen d’avoir un soutien à distance pour devenir rapidement des hôtes à succès.

Mentors est un service de soutien dédié aux nouveaux hôtes.
Mentors est un service de soutien dédié aux nouveaux hôtes.

Centre de résolution Airbnb

Disponible sur www.airbnb.com/resolutions, c’est l’endroit où vous devez vous rendre pour essayer de résoudre tout problème, ou situation en suspens, entre un hôte et un invité. Ainsi, Airbnb ne sera pas impliqué. Cela peut-être pour obtenir un remboursement, envoyer ou demander de l’argent pour certains services supplémentaires fournis par l’hôte. Mais encore pour faire une réclamation sur un dépôt de garantie.

Le resolution center résout tout problème, ou situation en suspens, entre un hôte et un invité.
Le resolution center résout tout problème, ou situation en suspens, entre un hôte et un invité.

Intervention en cas d’urgence

Disponible sur www.airbnb.com/disaster-response, il rassemble toutes les informations nécessaires lors d’une situation d’urgence. Catastrophes naturelles, attaque terroriste etc. Cette application permet aux hébergeurs d’entrer en contact avec les locataires dans le besoin.

En cas d'urgence caractérisée, Airbnb à un service dédié.
En cas d’urgence caractérisée, Airbnb à un service dédié.

Garantie des hôtes Airbnb

Disponible sur www.airbnb.com/guarantee. La garantie des hôtes, fournit les informations pertinentes que vous devez connaître si vous voulez profiter de la protection offerte par Airbnb. Si vous devez présenter une demande de règlement, vous pouvez le faire à partir de ce formulaire Web.

La Garantie Hôte Airbnb vous couvre jusqu'à 800 000 €
La Garantie Hôte Airbnb vous couvre jusqu’à 800 000 €

Conditions d’utilisation d’Airbnb

Disponible à l’adresse www.airbnb.com/terms. Ce lien contient tous les documents juridiques ennuyeux, et les petits caractères liés à l’utilisation du site Web.

Au fil du temps, Airbnb a divisé ses CGV générales en sous-termes multiples et plus spécifiques :

Médias sociaux

Le personnel d’Airbnb est également très actif sur les médias sociaux, et étant donné qu’il s’agit de chaînes publiques, elles ont tendance à être plus réactives qu’ailleurs.

Twitter : twitter.com/AirbnbHelp
Facebook : facebook.com/Airbnb

Comment appeler Airbnb ?

Souvent, les hôtes et les invités ont besoin d’entrer en contact avec Airbnb de toute urgence. Cependant, trouver les numéros de téléphone pour appeler les directement n’est pas facile, car ils sont bien cachés à l’intérieur du centre d’aide.

Si vous vous demandez aussi “Comment appeler Airbnb“, consultez la liste ci-dessous avec tous les numéros de téléphone locaux, classés alphabétiquement par pays. Nous les avons mis à votre disposition pour vous faciliter le contact avec un agent, en cas d’urgence.

En cas de danger immédiat, contactez toujours les autorités locales.

  • Afrique du Sud : +1-855-424-7262 (sans frais)
  • Allemagne : +49 30 30 80 83 80
  • Argentine : +54 11 53 52 52 78 88
  • Australie : +61 2 8520 3333
  • Autriche : +43 72 08 83 800
  • Brésil : +55 21 3958-5800
  • Canada : +1-855-424-7262 (sans frais)
  • Chili : +56 229380777
  • Chine : +86-40-0120-9157 ou 400-716-0164 (frais partagés)
  • Corée du Sud : +82 2 6022 2499 ou +82 808 220 230 (appel gratuit)
  • Danemark : +45 89 88 20 00
  • Espagne : +34 91 123 45 67
  • États-Unis (USA) : +1-415-800-5959 (numéro local SF) ou +1-855-424-7262 (sans frais)
  • France : +33 1 84 88 40 00
  • Grèce : +30 211 1989888
  • Hong Kong : +852 5808 8888
  • Inde : 000 800 4405 4405 103 (sans frais)
  • Irlande : +353 1 697 1831
  • Israël : +972 3 939 9977
  • Italie : +39 06 99366533
  • Japon : +81 3 4580 0999 ou +81 800 100 100 1008 (appel gratuit)
  • Kenya : +1-855-424-7262 (sans frais)
  • Malaisie : +603 7724 0164 ou 1800 889 814 (sans frais)
  • Mexico : +52 55 41 70 43 33
  • Norvège : +47 21 61 16 88
  • Nouvelle-Zélande : +64 4 4880 888
  • Pays-Bas : +31 20 52 22 333
  • Pérou : +51 1 7089777
  • Pologne : +48 22 30 72 000
  • Porto Rico : +1 787 945-0222
  • Portugal : +351 30 880 3888
  • Royaume-Uni : +44 203 318 1111
  • Russie : +7 495465658090 ou 88003017104 (sans frais)
  • Singapour : +65 6622 7306 ou 1800 723 1238 (sans frais)
  • Suède : +46 844 68 12 34
  • Suisse : +41 43 50 84 900
  • Taiwan : +886 2 7743 2436 ou 0800 868 313 (sans frais)
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Important ! Nous ne sommes qu’un site web de fans, pas directement approuvé par Airbnb. Nous ne sommes donc pas en mesure de répondre directement à vos questions sur des problèmes que vous rencontrez dans votre compte Airbnb. 😉

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