SEO airbnb

L’une des stratégies dans lesquelles les gestionnaires de propriétés de vacances à vocation de croissance investissent souvent est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Si le référencement est essentiel pour générer davantage de réservations directes, comment un gestionnaire peut-il générer davantage de réservations par canal ? Comment obtenir un meilleur classement sur des canaux individuels comme Airbnb ?

Bien que ces deux éléments soient importants, ce qui améliorera votre classement dans le moteur de recherche Google ne correspond pas complètement à ce qui améliorera votre classement dans Airbnb.

Heureusement, Airbnb est plus transparent que Google lorsqu’il s’agit de comprendre ce qui va faire monter vos listes dans les résultats de recherche de la chaîne. Pour commencer, vous devez d’abord comprendre comment fonctionne l’algorithme de classement de Airbnb.

Tout sur Airbnb

Comment apparaissez-vous plus haut dans les résultats de recherche d’Airbnb ?

SEO airbnb
Il n’y a pas de jeu avec le système ici, mais vous pouvez toujours optimiser votre annonce pour qu’elle corresponde aux préférences de l’algorithme de recherche d’Airbnb.

Ces dernières années, l’Airbnb a publié des informations sur ce qu’il faut pour que vos annonces fassent monter les rangs des recherches.

Lorsque quelqu’un effectue une recherche sur Airbnb, il y a plus de cent facteurs dont Airbnb tient compte pour décider des listes à afficher en premier.

Bien que cela puisse sembler écrasant, leur conseil est simple : “Si vous pensez que vos invités pourraient s’en soucier, cela a probablement un impact sur votre classement”.

Bien que cela puisse sembler évident, leur raisonnement est logique. Les invités sont plus susceptibles de soumettre une demande de réservation à une propriété qui correspond le mieux à leurs critères.

Même si Airbnb garde son algorithme top secret, nous savons qu’ils pèsent trois catégories de base :

  1. Les besoins des clients. L’algorithme de classement d’Airbnb prend en compte des éléments tels que les propriétés qui ont été ajoutées à la liste de souhaits du client, l’endroit où il effectue sa recherche et les voyages qu’il a effectués dans le passé.
  1. Détails de la liste des propriétés. Pour que l’invité ait la meilleure annonce, l’algorithme de classement d’Airbnb prend également en compte des détails tels que le nombre d’avis cinq étoiles sur une annonce, sa localisation, la rapidité de réponse de l’hôte aux demandes et l’activation de la reservation instantannée.
  2. Détails du voyage. Airbnb prend également en compte le nombre d’invités qui voyagent, la fourchette de prix, les dates et d’autres détails du voyage.

Bien que l’ensemble de l’algorithme de classement de la Airbnb soit un secret, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer votre position dans le classement des recherches. Nous allons en passer huit en revue.

Lire aussi : 25 conseils incroyablement utiles pour être superhôte Airbnb.

Huit façons d’optimiser vos annonces Airbnb

annonce Airbnb
L’algorithme de recherche de l’Airbnb examine plus de 100 signaux pour décider comment ordonner les listes dans les résultats de recherche.

1. Compléter vos annonces aussi antièrement que possible. Sachant que Airbnb analyse les listes de biens immobiliers pour fournir les meilleures correspondances au chercheur, assurez-vous que vos listes sont complètes.

Pensez au point de vue du client et fournissez tous les détails qu’il pourrait vouloir connaître dans sa recherche afin que Airbnb voit votre propriété comme une correspondance.

2. Répondre rapidement aux demandes. Un facteur dont Airbnb tient compte pour déterminer où classer vos listes de propriétés est votre taux de réponse.

Assurez-vous de répondre aux demandes le plus rapidement possible.

3. Travailler pour des critiques positives. Si vous faites tout ce que vous pouvez pour améliorer l’expérience globale de vos invités afin d’obtenir des avis d’invités cinq étoiles dans tous les domaines, vous êtes déjà sur la bonne voie pour améliorer votre classement dans les recherches d’Airbnb !

Essayez toujours d’obtenir des avis positifs, et essayez de faire en sorte que tous vos invités laissent un avis après avoir séjourné chez vous.

4. Faites-vous ajouter aux listes de souhaits. Trouver un moyen de vous faire ajouter aux listes de souhaits des invités vous aidera à améliorer votre classement dans la recherche Airbnb.

Un bon point de départ est d’investir dans Facebook, Instagram et d’autres plateformes sociales pour attirer des utilisateurs et créer un public pour vos biens.

Comme la plupart des utilisateurs ne sont pas prêts à réserver un séjour après avoir ” aimé ” quelques messages sociaux, la création d’un appel à l’action pour ajouter votre annonce à leur liste de souhaits Airbnb peut être une alternative fiable.

5. Vérifiez vos prix. Airbnb évalue si vos prix sont compétitifs par rapport à d’autres annonces dans votre région, donc regardez les propriétés concurrentes et assurez-vous que vos prix sont compétitifs.

6. Gardez votre calendrier à jour. Faites de votre mieux pour vous assurer que votre calendrier d’annonces Airbnb est à jour. La dernière chose que vous souhaitez est de faire face à une situation de double réservation. Airbnb consulte votre calendrier lorsqu’il décide de vous livrer votre annonce dans le cadre d’une recherche immobilière.

7. Faites-vous vérifier par Airbnb. Faites savoir à Airbnb que vous êtes digne de confiance en prenant les mesures nécessaires pour devenir un hôte vérifié. Lorsque vous êtes connecté au tableau de bord de Airbnb, cherchez l’option de menu Confiance et vérification sous l’onglet Profil.

8. Activez les réservations instantanées. Le simple fait de permettre aux invités de choisir la réservation instantanée peut aider vos annonces à apparaître plus haut dans les résultats de recherche Airbnb car cela affecte positivement votre note de réponse.

Pour en savoir plus, voici 60 astuces pour une annonce Airbnb parfaite.

Pour maximiser les réservations, il est important d’optimiser non seulement pour votre canal personnel, mais aussi pour chaque site d’inscription. Pour de nombreux gestionnaires d’immeubles locatifs à court terme, Airbnb est un acteur important dans leur stratégie de gestion des canaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *