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Entrée relativement tardive sur le marché de la location de vacances, Expedia a fait son entrée sur la scène avec l’acquisition par le groupe Expedia de HomeAway et Vrbo en 2015.

Bien que réunies sous un même toit, ces deux sociétés restent des marques distinctes, Expedia s’étant plus récemment implantée dans le secteur de la location à court terme.

Bien que traditionnellement Expedia ait été optimisé pour les logements traditionnels, cela crée une opportunité pour les gestionnaires immobiliers.

En comparaison directe avec un hôtel standard, les locations de vacances sont généralement moins chères, avec de meilleurs équipements et une expérience plus authentique.

Ce n’est pas seulement un meilleur rapport qualité-prix, c’est aussi une meilleure adéquation avec ce que recherchent de nombreux voyageurs.

En tant que précurseur, vos propriétés ont moins de concurrence que les autres locations à court terme. Mais que pouvez-vous faire de plus pour mieux positionner vos annonces afin qu’elles soient performantes et se démarquent ?

Appuyez-vous sur ce qui a déjà été fait : témoignages, photos et expertise locale

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Mettez des belles photos pour montrer ce que vous avez à offrir.

Vous savez déjà qu’une liste accrocheuse avec de belles photos, un grand titre et une description détaillée est un point de départ solide qui influence également l’algorithme d’Expedia. Voici deux facteurs que le site utilise :

  • La force de l’offre : comment vos annonces se comparent à des propriétés similaires en termes de prix moyen, d’avis et de recommandations de clients précédents.
  • Score de qualité : Il s’agit essentiellement d’une mesure de votre professionnalisme, comme le degré d’exhaustivité de vos informations, la fréquence des annulations et votre compétitivité globale sur les sites du groupe Expedia.

Pour souligner l’importance de bien comprendre les principes de base, Expedia propose un certain nombre d’outils par le biais de son tableau de bord Partner Central pour vous aider à affiner vos annonces, tels que :

  • La note de contenu, qui évalue les détails de la propriété, en identifiant les domaines où plus d’informations pourraient être nécessaires.
  • La note pour les photos, qui permet d’optimiser les images en évaluant le nombre de photos pour chaque zone, la résolution des photos et d’autres bonnes pratiques nécessaires pour créer une liste visuellement attrayante.

L’ajout de points d’intérêt à chaque liste est également une mesure intelligente, que l’entreprise a elle-même testée : Les voyageurs réagissent à des faits et des photos qui vont au-delà des exigences de base pour capter leur imagination.

“Lorsque les voyageurs trouvent des photos de toboggans, de piscines ou d’endroits où aller et des choses à voir, c’est là que le plaisir se produit, car c’est en fait la raison pour laquelle les gens voyagent”, a déclaré Scott Jones, vice-président du groupe Expedia pour la conception globale et l’expérience utilisateur.

Avec des détails précis, des photos attrayantes et des commentaires d’autres voyageurs, vous créez un lien plus fort entre l’invité potentiel et ce qu’il fera pendant son voyage.

Un autre conseil ? Portez un regard critique sur votre liste et assurez-vous que, dans la mesure du possible, elle est conforme à ce que les hôtels ont à offrir.

Vous devez vous assurer que votre liste reflète les équipements essentiels d’un hôtel et que vous pouvez répondre aux attentes de base d’une personne qui recherche un hôtel (c’est-à-dire le Wifi).

“Vous fournissez probablement déjà (ces équipements de base), mais lorsque vous structurez l’annonce, prendre le temps d’énumérer les éléments qui pourraient rendre les gens moins inquiets peut aller loin”.

Lire aussi : Votre Annonce Airbnb : Voici comment améliorer sa présentation (facile)

Améliorez votre visibilité grâce à des promotions

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Pour inscrire votre propriété sur les sites d’Expedia Group, vous devez activer la fonction Instant Book.

C’est un moyen efficace de positionner votre propriété pour les réservations de dernière minute ainsi que pour les voyageurs qui réservent longtemps à l’avance et qui souhaitent un moyen rapide et facile de confirmer leur réservation.

Quelles sont les autres possibilités qui s’offrent à vous pour que votre liste apparaisse plus clairement dans les recherches ? Comme d’autres chaînes, Expedia propose des options payantes qui offrent une solution rapide :

  • Avec Accelerator, vous pouvez augmenter le montant de la rémunération que vous payez à Expedia Group en échange d’une meilleure visibilité sur une période donnée.
  • Les promotions permettent d’augmenter le nombre de réservations. Par exemple, vous pouvez offrir une réduction pour stimuler l’intérêt ou une promotion à valeur ajoutée, qui vous permet d’offrir un forfait amélioré sans réduire vos taux. Vous pouvez également proposer une offre réservée aux membres, qui peut être mise en avant parmi les plus de 69 millions de membres du groupe Expedia.

Découvrez dans cet article les taux et frais des sites de locations de vacances : Sites web de location de vacances : comparaison des taux et des frais.

Votre meilleure stratégie à long terme est de vous assurer que vos listes sont toujours au sommet de leur forme.

Mais pour un coup de pouce temporaire, ces promotions sont un moyen efficace de répondre aux conditions du marché et de vous présenter à vos clients idéaux avant qu’ils ne réservent ailleurs.

Gérer plusieurs propriétés sur Expedia

Expedia propose de très bons outils via son tableau de bord en ligne, mais il peut être fastidieux de passer en revue toutes vos annonces sur une base 1:1.

Lorsque vous utilisez un système de gestion immobilière, vous pouvez accéder à l’Expedia Group Marketplace – une collection d’interfaces de programmation d’applications (API) d’Expedia qui créent un lien direct pour garder votre inventaire, vos tarifs et vos calendriers synchronisés et à jour.

Pour aller plus loin, découvrez ici les meilleurs sites et applications de location de vacances.

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