service client airbnb

Pourquoi les gens appellent le service clientèle d’Airbnb ?

Les gens utilisent le service clientèle d’AirBnB pour toute une série de raisons, notamment :

  • Questions sur les réservations
  • Signaler les problèmes de réservation
  • Demande de remboursement
  • Aider les clients lorsque le logement ne répond pas aux normes ou n’est pas sûr
  • Fournir une assistance aux hôtes qui ont des problèmes avec les invités
  • Questions sur les frais de carte de crédit ou de débit

Bonnes pratiques pour appeler le service clientèle d’Airbnb

numéro airbnb
Chaque fois qu’un client avait un problème, il appelait la ligne du service clientèle.

Airbnb préfère généralement que les invités et les hôtes travaillent ensemble pour résoudre les problèmes. Si vous ne pouvez pas résoudre une situation avec votre hôte, ou si vous avez un problème qui doit être résolu par Airbnb lui-même, vous pouvez appeler son numéro de service clientèle.

Dans la mesure du possible, assurez-vous que vous avez un moyen de prendre des notes pendant votre appel. Ces notes peuvent s’avérer utiles si vous avez besoin de faire remonter votre dossier.

Conseil : Lorsque vous faites vos bagages pour le voyage, déposez un petit bloc-notes et un stylo dans votre sac à dos ou votre sac à main. Vous aurez ainsi plus de facilité à prendre des notes si vous devez contacter Airbnb ou votre hôte.

Faites également attention à votre environnement : Si vous ne pouvez pas entrer dans votre logement et que les conditions météorologiques ou d’autres circonstances rendent dangereux d’appeler le service clientèle de la Airbnb alors que vous êtes à l’extérieur, trouvez un café ou un autre endroit sûr d’où vous pourrez passer l’appel.

Comment les gens se sentent-ils par rapport à leurs appels au service clientèle d’Airbnb ?

Airbnb est une entreprise en pleine croissance et, comme on peut s’y attendre, elle a connu quelques difficultés de croissance. Cela a conduit les médias à faire état du mécontentement des consommateurs à l’égard de l’équipe du service clientèle AirBnB.

L’un des principaux sujets d’insatisfaction est la réponse de la compagnie aux voyageurs qui découvrent après leur arrivée à destination que les logements qu’ils ont réservés ne sont pas disponibles, ne sont pas sûrs ou sont insalubres.

Un voyageur peut se retrouver bloqué pendant que les représentants du service clientèle AirBnB essaient de travailler avec l’hôte ou de trouver un autre logement. Cela peut prendre du temps, ce qui est souvent inacceptable pour un voyageur fatigué qui n’a peut-être pas d’endroit sûr où attendre un appel de retour.

Il faut noter qu’il y a d’autres histoires plus positives sur le niveau de service fourni par Airbnb, et beaucoup de gens ont le sentiment que les agents sont allés au-delà de ce qui était nécessaire pour résoudre les problèmes.

Votre Annonce Airbnb : Voici comment améliorer sa présentation.

Quels types de problèmes le service clientèle d’Airbnb peut-il résoudre ?

service client airbnb

Le service clientèle d’Airbnb peut résoudre de nombreux problèmes par téléphone, notamment en contactant les hôtes pour des questions d’hébergement, en trouvant un autre lieu d’hébergement pour un invité bloqué et en facilitant les remboursements.

Qu’est-ce qui ne peut pas être résolu par téléphone avec Airbnb ?

Il existe des situations dans lesquelles les utilisateurs AirBnB peuvent avoir à scanner et à télécharger des documents pour justifier une demande ou pour recevoir des remboursements. Cela doit être fait par le biais du système en ligne d’AirBnB.

Dans les situations où il y a un conflit entre l’hôte et l’invité et où il ne semble pas y avoir de violation des règles d’AirBnB, les représentants au téléphone peuvent ne pas être en mesure de fournir des remboursements ou d’autres compensations à l’une ou l’autre des parties.

Cela oblige les invités à négocier directement avec les hôtes, ce qui peut être difficile, voire impossible, à faire.

Que puis-je faire si je ne suis pas satisfait de mon appel à Airbnb ?

Si vous raccrochez avec l’impression que vous n’avez rien accompli avec cet appel, ne perdez pas courage. Il y a encore des choses que vous pouvez faire pour trouver une solution appropriée à votre problème.

Avant de recontacter Airbnb, relisez les notes que vous avez prises lors de votre appel initial. Si vous n’avez pas pris de notes, et qu’il est pratique de le faire, notez ce dont vous vous souvenez de votre premier appel. Ces informations peuvent être utiles lorsque vous travaillez avec un autre représentant.

Ensuite, rappelez. Les différents représentants ont des niveaux de formation différents et votre prochain interlocuteur sera peut-être plus à même de comprendre et de répondre à vos préoccupations.

Si vous raccrochez avec l’impression que vous n’avez rien accompli avec cet appel, ne perdez pas courage. Il y a encore des choses que vous pouvez faire pour obtenir une réponse appropriée. Une autre option est d’utiliser la fonction de chat en direct d’Airbnb. Cette option vous permet d’obtenir un enregistrement écrit de la communication, ce qui est très utile si vous devez faire remonter votre plainte, ainsi que la possibilité de communiquer en privé et en toute tranquillité.

Une troisième option consiste à envoyer un courriel au service clientèle Airbnb.

Bien que cette option ne soit pas la meilleure si vous avez besoin d’une assistance immédiate, elle peut être un bon moyen de communiquer des préoccupations plus complexes, mais moins urgentes.

Airbnb gère également des comptes sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Vous pouvez essayer d’attirer l’attention d’un de leurs gestionnaires de médias sociaux via Twitter, Facebook ou Instagram. pour la resolution de votre problème.

Voici nos 25 conseils incroyablement utiles pour être superhôte Airbnb

Numéro du service clientèle Airbnb 01 84 88 40 00 (+33 184884000)

Numéro à composer01 84 88 40 00
Possibilité de rappelOui
Appel pris par une personne réelleOui
Département appeléService clientèle
Heures d’ouverture du centre d’appel9h – 22h
Meilleur moment pour appeler14h30
Naviguer dans le labyrinthe téléphonique vers un humainAppuyez sur 0# chaque fois qu’il vous demande le numéro de téléphone figurant sur votre numéro de compte, puis appuyez sur 1. En cas de danger immédiat, appelez les autorités locales.
Autres méthodestéléphone, internet, chat
Qualité de la communication34%
Qualité de l’aide72%
Votes des clients
68,971

Pensez à enregistrer le numéro de téléphone Airbnb de votre destination dans vos contacts. Trouvez ici le numéro de téléphone Airbnb par pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *