numéro airbnb

Airbnb est sans aucun doute l’une des plus grandes entreprises de voyage à émerger de l’économie du partage ces dernières années.

En effet, la plateforme compte plus de sept millions d’inscriptions dans le monde entier et en moyenne plus de deux millions d’invités séjournent sur Airbnb chaque nuit.

Son succès inégalé est, en grande partie, dû au fait que tout le monde peut devenir un hôte Airbnb via la plateforme.

Calculer les frais d’Airbnb

commission airbnb
Les invités paient des frais de service à Airbnb en plus du coût de votre annonce, c’est pourquoi le prix total que les invités voient est plus élevé que votre paiement.

Que vos offres soient simplement une chambre d’appoint, un cottage à la campagne ou même toute une flotte de villas de luxe en bord de mer, jusqu’à présent, Airbnb a aidé des hôtes à publier plus de 6 millions d’annonces dans le monde entier et à accueillir plus de 500 millions de visiteurs dans leurs propriétés.

Il est indéniable que Airbnb est une plateforme fantastique pour trouver des hôtes adéquats pour combler les postes vacants de votre propriété. Il est mondial, facile à utiliser et, mieux encore, il nécessite très peu de temps ou d’efforts pour être mise en place à un coût très faible – c’est du moins ce que nous pensons.

Airbnb a maintenant apporté de nouveaux changements à la manière dont ses frais de service sont établis.

Auparavant, ces frais pouvaient atteindre 25 % entre l’hôte et l’invité et la part de ce montant revenait toujours au voyageur. Cependant, depuis lors, Airbnb a changé de vitesse et a presque complètement éliminé les frais de service aux invités.

À la place, l’hôte a désormais deux options et peut décider s’il veut adopter le nouveau modèle de frais d’hôte uniquement ou revenir à des frais d’hôte et d’invité partagés.

Dans cet article, nous allons ventiler les coûts de l’utilisation d’Airbnb à l’aide des exemples concrets.

Nous allons réduire ces chiffres afin de les comparer avec les coûts d’utilisation de canaux complémentaires, par exemple, ceux liés à la création de votre propre site de location de vacances professionnelles. Cela aidera les propriétaires et les gestionnaires à déterminer quel est le meilleur itinéraire pour leur voyage de location de vacances.

C’est ainsi que les deux différentes options de frais de service sont définies en détail :

Frais d’accueil

Le nouveau tarif d’hébergement Airbnb est désormais fixé par défaut à chaque fois qu’une personne crée un nouveau compte Airbnb.

Bien entendu, les comptes existants peuvent également choisir de l’activer. Ces frais sont uniquement payés par l’hôte, ce qui signifie que les clients ne doivent plus payer de frais supplémentaires en plus du total de leur réservation.

La page des frais de service d’Airbnb indique que les frais minimums à la charge de l’hôte commencent à 14 % et peuvent augmenter jusqu’à 20 %. En outre, des frais de 2 % peuvent être ajoutés si l’hôte a une politique d’annulation super stricte.

Partage des frais entre l’hôte et l’invité

Si vous préférez l’ancien modèle de tarification d’Airbnb, vous pouvez également choisir de vous en tenir à la formule “frais d’hôte et d’invité partagés” au lieu d’assumer les frais de l’hôte seul.

Dans ce cas, les hôtes sont soumis à une redevance de 3 % ou plus (automatiquement déduite du montant du paiement de la réservation), chaque fois qu’une réservation est finalisée.

En même temps, les hôtes qui réservent un hébergement via la plateforme Airbnb doivent également payer jusqu’à 13 % de frais de service – en plus du montant total de leur réservation.

Le montant exact est calculé à l’aide de différents facteurs tels que le sous-total de la réservation et la durée. En outre, certaines caractéristiques spécifiques de l’inscription obligent les clients à payer des frais de service plus élevés.

Souvent, après le succès initial sur le site, il arrive un moment où les hôtes d’Airbnb commencent à se demander ce qui se cache derrière l’application.

Découvrez ici : Quels sont les frais prélevés sur vos tarifs ? Et quelle commission Airbnb pour les hôtes ?

Quelles sont les autres possibilités ?

frais airbnb
Airbnb facture généralement aux hôtes un forfait de 3 % par réservation, parmi les frais les plus bas du secteur.

Pour certains utilisateurs d’Airbnb, voir le genre de résultats qui peuvent être si facilement atteints les amène à réfléchir de manière plus stratégique sur le potentiel de leur activité de location de vacances.

Ils peuvent se poser des questions telles que :

  • “Combien pourrais-je gagner si je retirais les frais d’Airbnb de l’équation ?”
  • “Comment puis-je obtenir plus de réservations ?”
  • “Que vais-je faire le jour où j’aurai un client fidèle qui voudra réserver ?”

Lorsque vous chercherez les réponses à ces questions en ligne, de nombreux résultats de recherche arriveront à la même conclusion : la création de votre propre site de location de vacances peut en fait compléter votre activité Airbnb existante et vous permettre d’obtenir plus de réservations.

Lodgify vs. Airbnb

À ce stade, il est utile de souligner que Lodgify et Airbnb sont des services très différents – et cela signifie qu’ils ne doivent pas être utilisés exclusivement. De nombreux utilisateurs de Lodgify ont un compte Airbnb actif à côté de leur propre site de location de vacances.

Airbnb est un canal de distribution, ce qui signifie que c’est un excellent moyen de créer une visibilité pour votre location, car elle sera vue par des milliers de clients qui recherchent déjà un logement dans votre région spécifique.

Lodgify, d’autre part, est un logiciel que les propriétaires et les gestionnaires utilisent pour créer leur propre site web professionnel de location de vacances, accepter les réservations et les paiements en ligne et gérer toutes les réservations et les demandes de renseignements à partir d’un seul endroit.

Avantages de l’utilisation de Lodgify pour gérer votre classement Airbnb

La gestion des listes de propriétés et des réservations sur différents sites peut être assez délicate, surtout si vous avez votre propre site web pour votre entreprise de location de vacances. Vous devez vous assurer que les disponibilités, les réservations et les tarifs sont toujours à jour.

Alors comment gérer le tout à partir d’un seul endroit et gagner du temps ? Non seulement Lodgify se synchronise directement avec Airbnb via API, mais il vous offre également des fonctionnalités supplémentaires.

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1. Investissez dans votre propre canal de réservation directe

L’un des principaux avantages de la création de votre propre site web via Lodgify est qu’il vous permet d’accepter vos propres réservations et paiements en ligne pour votre propriété de vacances.

En outre, il est extrêmement important de disposer de votre propre canal de réservation directe pour créer et maintenir votre marque de location de vacances, et c’est l’endroit idéal pour présenter en un seul endroit les avis de tous les canaux externes.

Un site web de location de vacances réalisé avec Lodgify permettra également aux clients réguliers de réserver directement avec vous pour leur prochaine visite – plutôt que de passer par des sites de référencement et de payer les frais supplémentaires mentionnés plus haut.

Investir dans votre propre canal, par exemple votre propre site web, est indispensable pour atteindre les objectifs à long terme de votre entreprise.

Non seulement cela vous aidera à gagner en indépendance vis-à-vis des agences de voyage en ligne, mais cela vous permettra également de vous forger une réputation et une crédibilité, et, à long terme, cela coûte beaucoup moins cher que de s’en tenir uniquement à des sites comme Airbnb.

2 . Évitez les doubles réservations

Les hôtels utilisent depuis longtemps des gestionnaires de canaux pour s’assurer que les disponibilités des chambres et les calendriers sont mis à jour sur tous les sites externes d’inscription lorsqu’une réservation est effectuée.

Pour les propriétaires de locations de vacances, c’est le même principe. Par exemple, si un client fait une réservation sur Airbnb, celle-ci sera automatiquement mise à jour sur votre site web.

Les gestionnaires de canaux sont essentiels dans votre activité de location de vacances pour s’assurer que tout est synchronisé.

Il est facile de gérer votre entreprise de location de vacances lorsque vous pouvez utiliser un seul système de réservation centralisé pour toutes vos réservations et demandes. Le Channel Manager de Lodgify est synchronisé avec Airbnb, ce qui signifie que vous n’avez pas à mettre à jour manuellement vos calendriers de disponibilité.

Vous pourrez tenir à jour le calendrier de votre site web en important instantanément les réservations dans Lodgify, ce qui synchronisera vos disponibilités.

Lorsque vous recevez une réservation sur une chaîne, toutes les autres se mettent automatiquement à jour pour indiquer à vos clients la disponibilité correcte.

Les doubles réservations ne se produiront plus et vous pourrez facilement gérer toutes vos réservations à partir d’une seule plateforme.

création de site web de location de vacances
Les créateurs de sites web de location de vacances permettent aux gestionnaires immobiliers de créer facilement un site web de location de vacances rapide mais sur mesure.

3. Maximisez vos profits avec des majorations de taux

Bien qu’il soit gratuit sur la plupart des OTA, la majorité d’entre eux prélèvent une commission par réservation. Un gestionnaire de chaîne majore les tarifs de base de certaines chaînes pour couvrir les frais ou commissions.

Vous pouvez également les utiliser pour maximiser les profits grâce à une tarification dynamique.

Par exemple, la tarification en fonction de la demande et du jour de la semaine permet de combler les lacunes du calendrier et d’augmenter les recettes.

Lorsque vous modifiez un tarif sur le gestionnaire de canaux de Lodgify, il sera mis à jour instantanément sur Airbnb. Cela évitera aux clients de payer trop ou trop peu lors de la réservation de votre location de vacances.

4. Répondre aux messages de vos invités

Il est essentiel de communiquer avec vos invités pendant leur réservation ou avant leur arrivée. C’est le point de départ ou d’arrivée, et cela montre à vos invités comment vous êtes en tant qu’hôte.

Mais lorsque les invités vous envoient des messages à partir de différents sites et plates-formes, cela peut devenir un peu confus et compliqué.

Grâce à l’intégration des messages de Lodgify, vous ne perdrez pas le fil. Tout message que vous recevez ou envoyez sur Airbnb apparaîtra automatiquement sur votre compte Lodgify. De même, vous pouvez communiquer avec vos invités Airbnb via votre compte Lodgify.

De cette façon, tous les messages sont synchronisés dans une plate-forme centralisée. Si un invité vous envoie un message sur une plateforme non listée telle que Facebook messenger, il apparaîtra également sur votre compte Lodgify, ainsi que dans votre boîte de réception Airbnb.

5. Importation et exportation de biens Airbnb à Lodgify et Vice Versa

Si vous débutez dans la location de vacances, vous voudrez diversifier vos réservations en créant votre propre site web et en faisant la promotion de votre propriété sur des plateformes comme Airbnb.

Si vous avez déjà créé vos propriétés dans Lodgify et que vous voulez créer un compte Airbnb ou que vous souhaitez ajouter une nouvelle annonce dans Airbnb, vous pouvez le faire directement dans votre compte Lodgify.

Ou si vous avez déjà un compte Airbnb et que vous souhaitez présenter votre ou vos annonces sur votre nouveau site Lodgify, vous pouvez également importer toutes vos annonces.

L’intégration bidirectionnelle de Lodgify vous permet d’exporter le nom, la description, les photos, les équipements et les tarifs d’un bien immobilier de Lodgify vers Airbnb et de gagner du temps.

6. Assurez la cohérence entre vos canaux

La mise à jour manuelle constante de vos annonces sur Airbnb et tous vos autres canaux peut être une corvée répétitive et est également sujette à des erreurs car il y a un risque plus élevé d’afficher des prix incohérents ou de promouvoir de mauvaises descriptions.

Si un client potentiel trouve une mauvaise information sur votre annonce Airbnb et que les détails ont changé, il est très peu probable qu’il continue sa réservation. De plus, il pourrait penser que vous n’êtes pas organisé et que vous n’êtes pas digne de confiance.

Lodgify se synchronise instantanément avec Airbnb, ce qui réduit considérablement le risque d’erreurs telles que les surréservations ou les doubles réservations.

Une fois qu’une chambre ou une propriété a été vendue sur un canal, notre gestionnaire de canaux supprime automatiquement la disponibilité pour ces dates sur les autres canaux en ligne.

Cela permet d’éviter toute incohérence dans vos listes – et le meilleur, c’est que c’est rapide et facile !

7. Développer la notoriété de la marque

Comme un directeur de chaîne fait gagner beaucoup de temps, il aide les entreprises de location de vacances à étendre leur portée à d’autres chaînes.

Plus d’exposition conduit généralement à plus de réservations, surtout avec l’immense trafic que vous pouvez obtenir en exposant votre propriété sur Airbnb. Le simple fait d’être sur Airbnb augmente la notoriété de votre propriété, car les clients naviguent entre les différentes annonces au cours de leur voyage de réservation. Certains de ces clients peuvent même être obligés de visiter le site officiel de votre location de vacances et de faire une réservation directe.

Avoir un gestionnaire de canaux est essentiellement un moyen facile, efficace et abordable de stimuler les réservations et d’améliorer les efforts de marketing en cours d’une entreprise de location de vacances.

8. Gérer plusieurs comptes sur une seule plate-forme

Il existe de nombreux outils que les propriétaires de locations de vacances comme vous peuvent utiliser pour vous aider à rationaliser vos processus.

Plutôt que de gérer votre entreprise par l’intermédiaire de différentes plateformes et de différents comptes, il est préférable de consulter les options qui vous permettent de tout faire à partir du même endroit.

Avec Lodgify, les propriétaires et les gestionnaires immobiliers peuvent gérer toutes leurs réservations à partir d’un seul endroit grâce à un gestionnaire de canaux intégré tout en ayant leur propre site web de location de vacances.

Le gestionnaire de canaux Lodgify fournit des connexions API bidirectionnelles à Airbnb pour garantir que les tarifs, la disponibilité et les réservations sont corrects sur tous vos canaux.

Il n’y a pas de nombre maximum de comptes auxquels vous pouvez vous connecter et tous sont inclus dans le prix de l’abonnement.

Vous n’aurez plus besoin de basculer entre vos différents comptes Airbnb, mais vous pourrez tout gérer depuis Lodgify.

En plus de Airbnb, trouvez ici la comparaison des taux et des frais des sites web de location de vacances.

En résumé

Il ne fait aucun doute que l’utilisation d’Airbnb est l’un des meilleurs moyens de réserver rapidement votre location de vacances. Comme il s’agit de l’une des plus grandes plateformes de location de vacances au monde, c’est un outil de distribution fantastique pour mettre votre bien immobilier devant les bons téléspectateurs au bon moment.

Néanmoins, il est plus important que jamais pour les propriétaires et les gestionnaires d’avoir – et de conserver – le contrôle de leur propre canal de réservation, comme leur propre site web. C’est essentiel pour établir une identité de marque, répondre aux besoins des clients réguliers et disposer d’un endroit où diriger les demandes de renseignements qui arrivent par d’autres canaux. En outre, un site web professionnel permet aux propriétaires de se démarquer dans un secteur trop concurrentiel.

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