Airbnb est une fantastique opportunité commerciale pour les personnes qui veulent entrer dans l’industrie de la location à courte durée à une échelle plus petite et plus personnelle.

Mais avant de lancer votre entreprise, il y a plusieurs conditions à prendre en compte.

Être propriétaire d’Airbnb ne signifie pas que vous vous asseyez et que vous percevez un revenu passif. 

Que vous envisagiez une location de vacances ou que vous souhaitiez attirer des voyageurs d’affaires, la gestion d’Airbnb est une affaire sérieuse. 

Que devez-vous savoir pour démarrer un Airbnb de la bonne manière afin que vous puissiez profiter d’un succès à long terme?

Exigences de base d’Airbnb

10 clés pour devenir un Hôte Airbnb à succès (en 2020)

En plus d’avoir l’espace et tous les éléments essentiels pour le rendre prêt pour les invités , vous devez répondre aux exigences de base définies par Airbnb.

Celles-ci sont conçues pour garantir aux clients un séjour confortable et la satisfaction de leurs besoins et attentes de base concernant leur hébergement.

Par exemple:

  • Soyez réactif et répondez aux demandes de renseignements et de réservation dans les 24 heures.
  • Acceptez les demandes de réservation lorsqu’une propriété est disponible.
  • Évitez les annulations à tout prix, car les clients comptent sur les réservations qu’ils ont faites et les annulations peuvent perturber tout un voyage.
  • Maintenez une note globale élevée et un niveau de qualité constant, quel que soit l’emplacement de la propriété Airbnb.
  • Fournir des équipements essentiels, y compris du papier toilette, des serviettes, des draps, des oreillers et du savon, n’est pas requis mais Airbnb l’encourage vivement..

Si une annonce rencontre régulièrement des problèmes et tombe en dessous de la note moyenne, les hôtes Airbnb pourraient encourir des sanctions.

Exigences légales d’Airbnb

Il est également important de connaître et de comprendre les lois de votre ville qui s’appliquent au fonctionnement d’un Airbnb.

Certaines villes limitent les propriétaires à l’hébergement de clients payants pour de courtes périodes dans leurs codes de zonage ou administratifs.

Dans d’autres villes, vous devez vous inscrire, obtenir un permis ou obtenir une licence avant de vous inscrire sur Airbnb. 

Chaque emplacement est différent et les restrictions et pénalités pour violation de ces restrictions varient également.

Airbnb essaie de clarifier ces règles pour les hôtes, mais n’a pas encore créé un centre d’échange cohérent pour les règles car elles sont si différentes et ont tendance à prêter à confusion.

Il est important que tous les hôtes Airbnb passent en revue leurs lois locales avant de publier une propriété à louer sur Airbnb.

Exigences commerciales Airbnb

Posséder et exploiter un Airbnb est une opportunité commerciale et doit être traité comme tel. 

Comme toute entreprise commerciale intelligente, vous devez investir du temps dans les études de marché avant de poursuivre vos projets.

Comprendre le marché de la location à court terme en général et vos marchés locaux est essentiel à votre réussite.

Tous les marchés ne sont pas créés égaux, vous pouvez donc avoir des propriétés similaires sur différents marchés et vous devez les traiter différemment.

Il faut faire un bon nombre de calculs pour déterminer comment vous pouvez réaliser un bénéfice, mais il est également important de déterminer s’il est possible ou non de le faire sur un marché donné et avec une propriété donnée.

Il est essentiel de calculer ces chiffres avant de démarrer une entreprise Airbnb.

Une fois que vous avez une idée générale de ce que vous pouvez facturer pour votre location et si cela suffit pour soutenir votre entreprise, vous pouvez passer à la prochaine phase d’études de marché. Il y a plusieurs choses à considérer lorsque vous essayez de comprendre comment démarrer une entreprise Airbnb.

Quels sont les obstacles à l’entrée?

Vous pourriez avoir une propriété disponible dans une zone qui plaît aux voyageurs et facturer un taux qui vous fera du profit.

Alors, comment allez-vous faire en sorte que votre location se démarque des autres répertoriées dans la région? Faire payer le tarif le plus bas peut sembler la réponse la plus évidente, mais c’est rarement la meilleure.

Au lieu de cela, créez une description de votre locataire idéal et concevez votre marketing en les ciblant. Qui est le plus susceptible de louer chez vous? Qui voulez-vous louer chez vous? Comment allez-vous rendre votre location Airbnb aussi attrayante que possible pour eux?

Besoins logistiques d’Airbnb

Vos responsabilités varient selon que vous êtes propriétaire ou locataire et selon ce qui est exigé de vous dans votre région.

  • Avez-vous besoin d’une licence d’exploitation ?
  • Devez-vous vous préoccuper de vos voisins ou d’un gestionnaire immobilier ?
  • Des permis sont-ils nécessaires pour apporter des améliorations ou des modifications à la propriété ?

Toutes ces questions exigent:

  • du temps
  • des efforts
  • et un investissement financier.

Gardez à l’esprit que vous aurez éventuellement la possibilité d’automatiser une partie de votre charge de travail une fois que votre Airbnb sera opérationnel, mais le démarrage de l’entreprise est un engagement à temps plein.

Lancement de votre entreprise Airbnb

10 clés pour devenir un Hôte Airbnb à succès (en 2020)
Présentez votre propriété en ligne

Une fois que vous avez effectué les études de marché et que vous vous êtes pleinement engagé à exploiter un Airbnb, vous pouvez commencer la phase suivante du processus.

Ces étapes vous aident à perfectionner votre annonce et à attirer vos invités idéaux, vous permettant d’automatiser certaines des étapes du processus.

Commençons par votre fiche Airbnb.

Cela nécessite deux choses:

  1. rendre l’espace invitant à la fois en images et pour vos invités à leur arrivée
  2. et s’assurer que les photos que vous partagez montrent à quel point le bien est invitant.

Si vous n’avez pas les compétences vous-même, travailler avec un architecte d’intérieur et un photographe professionnel peut vous aider à commercialiser votre nouvelle entreprise.

Une fois que vous avez créé la liste parfaite et que vous êtes contacté au sujet de la propriété, trouvez des moyens de simplifier le processus de location chez vous.

Plusieurs outils et ressources sont disponibles pour vous y aider, notamment:

  • FAQ
  • Modèles de pré-enregistrement
  • Boîtes de verrouillage
  • Accès à un bricoleur polyvalent pour les urgences et la maintenance
  • Services de ménage
  • Services d’aménagement paysager

Mieux vous planifiez les défis de l’exploitation d’une entreprise Airbnb, plus vous avez de chances de réussir en tant qu’hôte Airbnb.

Voyez ici nos conseils sur le livret d’acceuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *