Newsletter
  • Contact
  • Marchés publics
  • Liens
  • Téléchargements
  • Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes
  • Leader
  • Fonds européen agricole pour le développement rural
Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresImprimer la pageVersion pdfRecommander à un ami
 

Témoignages

Pourquoi je participe au CLD ?

Le président du CLD cherchait, en 2006, un représentant du monde associatif afin de renouveler les membres du CLD. Une forte envie de nouveauté, du temps disponible ont motivé ma participation. La première réunion en Octobre 2006 a été pour moi le débarquement dans un cercle complètement inconnu. Visages inconnus, sigles inconnus. Je n'ai pas compris grand chose. Une envie de connaître les structures politiques régionales, être un représentant actif de la société civile face au monde des élus m'ont incité à continuer. La journée régionale des CLD à Lyon m'a montré que partout des représentants de la société civile s'investissent et peuvent peser sur des décisions politiques. Écouter, découvrir voire échanger avec des personnes représentant toutes les couches de la société est un réel plaisir. Grâce aux commissions différentes proposées qui vont de l'économie à la culture chacun peut apporter sa collaboration. Traiter de sujet aussi important que le développement durable est motivant. Je suis fier d'apporter ma petite contribution et incite fortement tout à chacun à s'investir dans une organisation opérationnelle structurée représentante de la société civile.

Claude GAVAND

Depuis plus de 20 ans, Hélianthe assure la promotion du concept de Développement Durable

Lutter contre le changement climatique, économiser les ressources, développer les énergies renouvelables sont des axes de progrès économiques, sociaux et environnements que nous pouvons mettre en œuvre sur le bassin de vie de Bourg-en-Bresse.

Sensibiliser, agir concrètement sur notre territoire sont au centre des réflexions conduites par le CLD. C'est avec enthousiasme que je m'investie dans les travaux du CLD.

Marie ALEXANDRE
Directrice d’HELIANTHE
(Point Info Energie)

Ingénieur puis Directeur dans un grand groupe industriel et enfin Conseiller d’Entreprises plutôt orienté vers les PME, j’ai au cours de mes 40 années de carrière professionnel vécu la mutation industrielle et pu mesurer ses conséquences sur l’ensemble de la société.

Espérant que cette expérience pourrait être utile dans la mise en œuvre du développement du Bassin de Bourg-en-Bresse, j’ai accepté de m’impliquer dans le CLD.

Marcel BERCHET

On y entre par hasard, on y reste par nécessité !

C’est une forme d’engagement et un témoignage d’attachement à notre bassin de vie.
C’est la volonté de partager et de construire ensemble par des personnes de multiples horizons.
C’est la conviction que l’action politique, publique et collective doit être l’affaire de tous.
C’est enfin la certitude que le territoire et le CLD seront ce que nous en ferons

Luc VOGEL

A l'heure de la retraite, après toute une vie passée à suivre, et même sans forfanterie à participer, au développement de la Ville de Bourg en Bresse, je fus particulièrement séduit par la proposition de Jean Michel BERTRAND de m'intégrer dans le C.L.D.

Lieu de réflexion sur l'avenir de notre région, de rencontre avec les décideurs locaux, on y trouve aussi la satisfaction d'une certaine forme d’utilité résiduelle au service public"

Michel RAVET

Quarante ans de vie professionnelle dans l’aménagement du territoire et l’urbanisme m’ont données une certaine expérience.
Participer au CLD c’est apporter cette expérience au développement d’un territoire, d’une région qui m’est chère.

Pierre VIAL

Retour haut de page